Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2009, à 09:55

Seren

Firefox bientôt devant IE en Europe ?

Les courbes vont bientôt se croiser pour l'Europe.

Il manque que quelques points.

http://gs.statcounter.com/#browser-eu-daily-20080701-20090720 (page nécessitant flash)

Au niveau mondial c'est pas encore ça, mais ça sera déjà une bonne étape.

Dernière modification par ®om (Le 20/07/2009, à 11:23)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#2 Le 20/07/2009, à 10:44

Zakhar

Re : Firefox bientôt devant IE en Europe ?

Sont forts ces allemands :

http://gs.statcounter.com/#browser-DE-d … 1-20090720

Derniers chiffres :
Firefox : 62%
I.E. : 28%

... enfin faudrait savoir ce que mesure cette société, est-ce significatif de l'audience ?

Dernière modification par Zakhar (Le 20/07/2009, à 10:47)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 20/07/2009, à 10:46

®om

Re : Firefox bientôt devant IE en Europe ?

C'est rigolo tous les pics bien réguliers sur les courbes (chaque semaine j'imagine), qui correspondent au week-end.

Hors ligne

#4 Le 20/07/2009, à 10:48

heuuuuu

Re : Firefox bientôt devant IE en Europe ?

ca marche pas, ils disent qu'il faut un logiciel "flash", un truc dans le genre...

Il y a pas une version Web ?


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#5 Le 20/07/2009, à 10:49

Zakhar

Re : Firefox bientôt devant IE en Europe ?

Si tu regardes les courbes France, tu t'aperçois que les français sont très sensibles à la "publicité" et/ou au buzz et ont un comportement très volatile.

=> Pointe à la sortie de Firefox 3.5 (FFx dépasse I.E.)
=> Pointe suite au buzz Ms sur Seven (IE repasse en tête)

Tandis que les allemands sont beaucoup plus calmes et réguliers, ils ont l'air d'être fidèles aux trucs solides qui marchent bien comme FFx. Aucune pointe notable n'apparait.

Dernière modification par Zakhar (Le 20/07/2009, à 10:50)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#6 Le 20/07/2009, à 10:49

®om

Re : Firefox bientôt devant IE en Europe ?

heuuuuu a écrit :

ca marche pas, ils disent qu'il faut un logiciel "flash", un truc dans le genre...

Il y a pas une version Web ?

lol

Hors ligne

#7 Le 20/07/2009, à 10:51

Zakhar

Re : Firefox bientôt devant IE en Europe ?

®om a écrit :
heuuuuu a écrit :

ca marche pas, ils disent qu'il faut un logiciel "flash", un truc dans le genre...

Il y a pas une version Web ?

lol

T'as raison... pour un truc d'audience Web ils auraient pu faire l'effort de générer les courbes en SVG lol lol


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#8 Le 20/07/2009, à 10:52

®om

Re : Firefox bientôt devant IE en Europe ?

http://gs.statcounter.com/#os-FR-daily-20080701-20090720
Linux à 38,07% le 4 juillet cool

Y'a pas comme un bug?

Hors ligne

#9 Le 20/07/2009, à 10:57

Zakhar

Re : Firefox bientôt devant IE en Europe ?

C'est le jour où Ubuntu.fr s'est inscrit à statcounter lol lol


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#10 Le 20/07/2009, à 11:04

Eza

Re : Firefox bientôt devant IE en Europe ?

®om a écrit :
heuuuuu a écrit :

ca marche pas, ils disent qu'il faut un logiciel "flash", un truc dans le genre...

Il y a pas une version Web ?

lol

C'est bon il voulait dire une version html... Fait pas semblant de ne pas avoir compris...

Hors ligne

#11 Le 20/07/2009, à 11:05

Zakhar

Re : Firefox bientôt devant IE en Europe ?

Remarque que si tu admires cette courbe là :

http://gs.statcounter.com/#os-CU-daily- … 1-20090720

Tu constates des pointes à 80% pour Linux.

Cela dit, à Cuba désormais tu es obligé d'acheter la version cubaine de Linux, probablement truffée d'HADOPI-Espions à la cubaine. Tu parles de libre !

A mon avis les courbes sont aussi erratiques car elles mesurent uniquement les audiences des sites qui se sont inscrits à Statcounters. Et s'il n'y a que quelques sites, ça peut rapidement fausser les statistiques. Par exemple, comme je le suggérais ci-dessus, si un site tel que ubuntu-fr s'inscrit, c'est sûr que les stats de Linux font un gros bond en avant, du moins tant qu'il n'y a pas d'autres "poids lourd" qui s'inscrit aussi.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#12 Le 20/07/2009, à 11:12

Zakhar

Re : Firefox bientôt devant IE en Europe ?

Eza a écrit :
®om a écrit :
heuuuuu a écrit :

ca marche pas, ils disent qu'il faut un logiciel "flash", un truc dans le genre...

Il y a pas une version Web ?

lol

C'est bon il voulait dire une version html... Fait pas semblant de ne pas avoir compris...

J'ai bien compris wink

SVG est précisément une norme du W3C : Scalable Vector Graphics, qui permet de faire de jolis graphiques, comme son nom l'indique, sans utiliser d'extensions propriétaires.

Par exemple, tu peux avoir un magnifique dessin comme ça pour représenter la tectonique des plaques :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … plates.svg

Pas de problème donc pour dessiner des courbes tel qu'ils le font sur statcounter.

Le seul problème hélas... c'est que le méchant I.E. n'en ayant rien à faire des normes ne supporte pas ça (sauf peut-être dans la toute dernière) et donc les webmasters préfèrent utiliser le très propriétaire Flash qui est hélas plus répandu.

Dernière modification par Zakhar (Le 20/07/2009, à 11:13)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#13 Le 20/07/2009, à 11:21

Smon

Re : Firefox bientôt devant IE en Europe ?

Bonjour,

Pourrais tu préciser à côté du lien que c'est du flash s'il te plaît ?

Tout le monde n'a pas la possibilité ni la volonté d'installer ce greffon (propriétaire), et se retrouver systématiquement sur une page vide, c'est frustrant à la longue tongue

Merci d'avance ! smile

Hors ligne

#14 Le 20/07/2009, à 13:07

Eza

Re : Firefox bientôt devant IE en Europe ?

Zakhar a écrit :

Le seul problème hélas... c'est que le méchant I.E. n'en ayant rien à faire des normes ne supporte pas ça (sauf peut-être dans la toute dernière) et donc les webmasters préfèrent utiliser le très propriétaire Flash qui est hélas plus répandu.

Étrange, j'ai toujours entendu dire que IE c'était la norme (c'est ce que Microsoft essaie de nous faire croire en tout cas big_smile)

blague à part, pour l'utilisation d'une admin c'est très sympa (l'administrateur peut faire un effort sur son navigateur au moins)....

Et pour revenir au sujet de départ c'est quand même malheureux d'avoir toujours autant de mauvais élèves sur la toile...
Si plus de gros sites (youtube) affichaient un message de mise à jour ou de changement de navigateur, je pense que beaucoup de webmasters serai très très heureux...

Hors ligne

#15 Le 20/07/2009, à 18:23

STR_Locke

Re : Firefox bientôt devant IE en Europe ?

En Europe, il ya des chances que le phénomène s'accélère, notamment avec l'arrivé de  Windows Seven E, qui sera livré sans Internet Explorer, au profit de navigateur alternatifs.

Si Mozilla parvient à nouer des partenariats solides avec les fabricants pour que Firefox soit pré installé sur les nouvelles machines à compter de la sortie de Seven, alors il y a des chances que les PDM de Firefox augmentent et devancent celles d'Internet Explorer plus vite que prévu.
Mais Mozilla n'est pas seul, Google Chrome et Opéra sont eux aussi susceptibles de monter smile


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#16 Le 20/07/2009, à 19:23

Brindille

Re : Firefox bientôt devant IE en Europe ?

Avez-vous remarqué que en Biélorussie (mon pays), dans les statistiques concernant l'OS linux est inexistant ? En revanche, pour les browsers, Opera est largement en tête !

http://gs.statcounter.com/#browser-BY-d … 090720-bar
http://gs.statcounter.com/#os-BY-daily- … 090720-bar

Hors ligne

#17 Le 20/07/2009, à 19:36

Eza

Re : Firefox bientôt devant IE en Europe ?

STR_Locke a écrit :

En Europe, il ya des chances que le phénomène s'accélère, notamment avec l'arrivé de  Windows Seven E, qui sera livré sans Internet Explorer, au profit de navigateur alternatifs.

Si Mozilla parvient à nouer des partenariats solides avec les fabricants pour que Firefox soit pré installé sur les nouvelles machines à compter de la sortie de Seven, alors il y a des chances que les PDM de Firefox augmentent et devancent celles d'Internet Explorer plus vite que prévu.
Mais Mozilla n'est pas seul, Google Chrome et Opéra sont eux aussi susceptibles de monter smile

Le seul trucs, il ne faut surtout pas remplacer un monopole par un autre ! Même si j'adore Firefox comme navigateur, il faut qu'il y aie une concurrence entre les différents navigateurs pour garder cette courses à l'innovation des technologies...

Hors ligne

#18 Le 20/07/2009, à 19:37

Michel38

Re : Firefox bientôt devant IE en Europe ?

STR_Locke a écrit :

Le seul trucs, il ne faut surtout pas remplacer un monopole par un autre ! Même si j'adore Firefox comme navigateur, il faut qu'il y aie une concurrence entre les différents navigateurs pour garder cette courses à l'innovation des technologies...

+ 1000
... je cite Eza bien sûr

Dernière modification par Michel38 (Le 20/07/2009, à 19:38)


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#19 Le 21/07/2009, à 00:33

STR_Locke

Re : Firefox bientôt devant IE en Europe ?

Michel38 a écrit :
STR_Locke a écrit :

Le seul trucs, il ne faut surtout pas remplacer un monopole par un autre ! Même si j'adore Firefox comme navigateur, il faut qu'il y aie une concurrence entre les différents navigateurs pour garder cette courses à l'innovation des technologies...

+ 1000
... je cite Eza bien sûr

J'ai jamais dit le contraire non plus soit dit en passant wink

Après, ca ne sera valable que pour l'Union Européenne, les autres zone géographiques ne seront pas affectées ...


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne