Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2006, à 20:10

microdog

PRISM 802.11g Wireless Adapter ne fonctionne pas

Bonsoir à tous,

Nouveau sur ce forum, et nouveau sur Ubuntu, et même Linux en général, je me permet de poser mon problème.

Ayant essayé il y a quelques mois Ubuntu 5.10 "The Breezy Badger", j'ai un problème avec ma carte wifi. Mon ordinateur portable est un Medion CAD 2000. Ma carte Wifi est une "PRISM 802.11g Wireless Adapter".

Sous Ubuntu, dans Administration, Réseau, ma carte Ethernet est reconnue en tant que eth0 (elle fonctionne très bien sous Ubuntu et autres distributions), et ma carte Wifi est reconnue comme eh1.
Je la sélectionne donc, Propriétés, je rentre le nom de mon ESSID, puis ma clé Wep, et je sélectionne DHCP, je valide le tout. Puis je clique sur Activer, au bout d'une minute, elle semble activée. J'essaye de me connecter à Internet via Mozilla Firefox, et en essayant de me connecter sur un site ou à l'interface de mon routeur, j'obtiens le message "Serveur introuvable".

Je retourne de nouveau dans l'Administration Réseau, ma carte est de nouveau désactivée...

Bref, je ne sais plus quoi faire... J'ai entendu parler de ndiwrapper, mais je n'ose pas m'y risquer...

Ce qui m'empêche de me lancer vraiment à la découverte de Linux, c'est vraiment ce problème de Wifi... sad

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

En vous remerciant par avance.

Bonne soirée.

microdog.

Hors ligne