Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2006, à 18:27

fremen10

Comment faire quand on a pas internet??

Bon j'ai bien compris le principe, ts ce qui est mp3, real media et autres étant des formats non-libres vous ne pouvez pas inclure les codecs permettant de les lire.
Il faut donc les télécharger avec synaptic ou apt (enfin je crois car je suis sur kubuntu depuis 1h).
Mais là arrive le problème l'ordinateur sur lequel j'ai décidé de tester cette distribution linux n'est pas connecté à internet....alors comment faire?

#2 Le 01/05/2006, à 18:53

Compte supprimé

Re : Comment faire quand on a pas internet??

une solution :
tu trouves une clé usb et quelqun qui a internet, et tu télécharge les .deb sur le site de ubuntu...
mais faut faire gaffe car après t'as des problèmes de dépendance et tout et c'est asser chiant...

#3 Le 01/05/2006, à 18:59

freme10

Re : Comment faire quand on a pas internet??

des .deb c noté
par contre qu'est-ce qu'on doit taper dans la konsole
là g chopper vlc par exemple et je ne sais pas comment ca s'intalle sous linux (ouais je sais je fais mon boulet)

#4 Le 01/05/2006, à 19:31

michel2652

Re : Comment faire quand on a pas internet??

Bonjour,

Tu devrais aller faire une petite visite dans le Wiki, tu trouverais beaucoup de réponses à tes questions. smile

Pour installer un fichier.deb, tu te mets dans le répertoire où est placé ton fichier :

#$ sudo dpkg -i fichier.deb

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 01/05/2006, à 19:32)

#5 Le 01/05/2006, à 19:41

fremen10

Re : Comment faire quand on a pas internet??

Encore merci je vais essayer de m'en sortir
j'ai réussi à depackager mais ca ne marche toujours pas je vais suivre tes conseils et faire un tour sur le wiki!!;)