Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2008, à 15:52

marathonien errant

Battle-pingouin, seul le plus fort survivra!

Bonjour à tous!
Juste pour signaler ce petit jeu du net sympathique, Battle-pingouin, ou vous devrez faire évoluer votre pingouin pour devenir le plus fort. Marrant qu'ils aient justement choisi des pingouins!



Création des persos (via parrainage):
http://www.battle-pingouin.fr/creation.php?id=2075

Le lien vers le site:
http://www.battle-pingouin.fr

Dernière modification par marathonien errant (Le 16/08/2008, à 16:14)


You never know what you can do until you try.
http://doc.ubuntu-fr.org/windowmaker

Hors ligne

#2 Le 16/08/2008, à 15:54

Julius

Re : Battle-pingouin, seul le plus fort survivra!

C'est des manchots..

Hors ligne

#3 Le 16/08/2008, à 16:54

Koshie-2.0

Re : Battle-pingouin, seul le plus fort survivra!

Julius a écrit :

C'est des manchots..

C'est ça le pire...

#4 Le 16/08/2008, à 20:42

bloublou

Re : Battle-pingouin, seul le plus fort survivra!

Putain, mais clairement...
Surtout avec la bannière (qui n'est pas moche en plus !) avec un manchot empereur dessus... -__-'

Et ça n'a rien de « marrant qu'ils aient choisi des pingouins » vu que Tux est un manchot.

Dernière modification par louizatakk (Le 16/08/2008, à 20:43)

Hors ligne

#5 Le 23/08/2008, à 19:31

marathonien errant

Re : Battle-pingouin, seul le plus fort survivra!

Hum... en effet. Reste à signaler l'erreur ou a créer un perso qui s'appelle... "JE SUIS UN MANCHOT". A vous l'honneur. ;-) tongue

Dernière modification par marathonien errant (Le 23/08/2008, à 19:31)


You never know what you can do until you try.
http://doc.ubuntu-fr.org/windowmaker

Hors ligne

#6 Le 19/09/2008, à 14:35

azeryu

Re : Battle-pingouin, seul le plus fort survivra!

Pour le nom c'est quand meme plus beau "battle pingouin" que "battle manchot" tongue
Sinon, je m'amuse vraiment surtout qu'il y a eu pas mal de nouveautés depuis le temps !

Mon petit lien de parrainage smile :http://www.battle-pingouin.fr/creation.php?id=85

Hors ligne

#7 Le 19/09/2008, à 14:41

Elzen

Re : Battle-pingouin, seul le plus fort survivra!

Bah quitte à faire du beau, autant prendre "battle pengouin", qui est de l'anglais et pas un mixe anglais/français, et qui veut bien dire bataille de manchots (faux-ami à l'origine d'un grand nombre d'erreurs de traductions, dont celle d'un des ennemis habituels de Batman. Pingouin, en anglais, ça se dit Auk).

Et j'ai pas cliqué sur vos liens, mais j'ai toujours pas pigé le rapport avec le Libre ?

Dernière modification par ArkSeth (Le 19/09/2008, à 14:42)

Hors ligne

#8 Le 19/09/2008, à 14:44

Koshie-2.0

Re : Battle-pingouin, seul le plus fort survivra!

Aucun.

#9 Le 19/09/2008, à 16:15

Piccolo62

Re : Battle-pingouin, seul le plus fort survivra!

On sent le gros fan de Batman dans ArkSeth ( Enfin "La Guigue des Ombres" ça m'y a toujours fait penser )

Hors ligne

#10 Le 19/09/2008, à 16:40

azeryu

Re : Battle-pingouin, seul le plus fort survivra!

Aucun rapport avec le libre, mais vu qu'on est dans l'espace café...
C'est juste pour se détendre tongue

Hors ligne

#11 Le 19/09/2008, à 18:01

Elzen

Re : Battle-pingouin, seul le plus fort survivra!

Piccolo62 a écrit :

On sent le gros fan de Batman dans ArkSeth ( Enfin "La Guigue des Ombres" ça m'y a toujours fait penser )

Si t'avais cliqué sur le lien (et sur l'autre lien donné au bout de celui-ci), tu aurais peut-être remarqué qu'il n'y a à ma connaissance strictement aucun rapport entre les deux tongue
Autant, pour l'ombre, je peux grosso-modo voir le rapport, mais j'ai du mal à imaginer Batman danser la gigue dans son super costume...

Sinon, le règlement du forum ne réprouve pas les messages à but uniquement publicitaires sans lien avec le Libre ?

Dernière modification par ArkSeth (Le 19/09/2008, à 18:02)

Hors ligne

#12 Le 19/09/2008, à 18:26

enrix

Re : Battle-pingouin, seul le plus fort survivra!

pingouin veux dire manchot en anglais,

big_smile

D'ou l'erreur fréquente quand on compare le manchot de linux à un pingouin.

Hors ligne

#13 Le 19/09/2008, à 18:37

Elzen

Re : Battle-pingouin, seul le plus fort survivra!

J'vais pas m'autociter même si je l'ai dit très exactement trois posts au dessus, mais pingouin, ça veut dire pingouin en Français et c'est à peu près tout. En anglais, manchot se dit Penguin, qui ressemble certes au mot français, mais n'est pas exactement le même, et donc ce titre est un mélange foireux de Français et d'Anglais.

Hors ligne

#14 Le 19/09/2008, à 19:27

compte supprimé

Re : Battle-pingouin, seul le plus fort survivra!

D'après mon dico, manchot se traduit penguin, et pingouin se traduit aussi penguin ou auk (sachant que penguin ne se dit plus pour parler du pingouin d'après wikipédia anglais, on utilise maintenant auk)

#15 Le 19/09/2008, à 19:35

Elzen

Re : Battle-pingouin, seul le plus fort survivra!

'me semble que penguin désignait aussi le Grand Pingouin, qui avait pas mal de points communs avec le manchot même s'il appartenait à la famille des pingouins, et qui a de toutes façons disparu. Ou alors, ton dico inclue les traductions erronnées mais courantes. S'il indique "librairie" pour "library", c'est ça tongue

Dernière modification par ArkSeth (Le 19/09/2008, à 19:36)

Hors ligne

#16 Le 19/09/2008, à 21:13

Piccolo62

Re : Battle-pingouin, seul le plus fort survivra!

ArkSeth a écrit :
Piccolo62 a écrit :

On sent le gros fan de Batman dans ArkSeth ( Enfin "La Guigue des Ombres" ça m'y a toujours fait penser )

Si t'avais cliqué sur le lien (et sur l'autre lien donné au bout de celui-ci), tu aurais peut-être remarqué qu'il n'y a à ma connaissance strictement aucun rapport entre les deux tongue
Autant, pour l'ombre, je peux grosso-modo voir le rapport, mais j'ai du mal à imaginer Batman danser la gigue dans son super costume...

Sinon, le règlement du forum ne réprouve pas les messages à but uniquement publicitaires sans lien avec le Libre ?

En fait je disais ça car dans le premier film de Nolan, Ra's Al Ghul est à la tête de "La Ligue des Ombres", m'enfin apparament j'ai encore fait un rapprochement hasardeux.

PS : Je vois pas pourquoi ce bon vieux Bruce ne pourrait pas danser la gigue dans son costume de danseur même si je n'ai qu'une un peu étroite de ce qu'est vraiment la gigue ( me rappelle de la gigue des pirates lol ) enfin bref finalement il n'y a aucun rapport.

Dernière modification par Piccolo62 (Le 19/09/2008, à 21:14)

Hors ligne

#17 Le 02/10/2008, à 18:00

azeryu

Re : Battle-pingouin, seul le plus fort survivra!

Ils ont fait un nouveau design !
C'est encore plus joli smile

Hors ligne

#18 Le 21/07/2009, à 12:16

azeryu

Re : Battle-pingouin, seul le plus fort survivra!

Les alliances sont enfin arrivées !

Chaque alliance doit choisir :
- Un dieu (augmente une caractéristique, ex : Force)
- Un pouvoir (augmente une compétence, ex : Soins)
- Un pouvoir élémentaire (améliore un points précis mais entraîne un malus : Ex, Le feu augmente les dégâts mais diminue un peu les points de vie)

Les alliances ont un système de niveau. Pour gagner des niveaux, les membres doivent mettre en commun des statuettes des dieux qu'ils vénèrent et de l'argent. Chaque niveau permet d'améliorer son culte ou ses pouvoirs, et donc d'obtenir des bonus plus conséquents.

Dernière modification par azeryu (Le 21/07/2009, à 12:18)

Hors ligne

#19 Le 21/07/2009, à 13:59

gaju

Re : Battle-pingouin, seul le plus fort survivra!

Aucun des anglophones auxquels j'en ai parlé ne connaissait le mot "auk". Apparemment, ils utilisent souvent "penguin" pour tout ce qui vit sur la banquise et marche en canard.

Hors ligne

#20 Le 21/07/2009, à 14:12

Elzen

Re : Battle-pingouin, seul le plus fort survivra!

...sauf que les pingouins ne vivent pas sur la banquise en marchant en canard, ils vivent en Bretagne en volant au dessus de l'eau tongue

Après, sur la connaissance du mot "auk", je ne suis pas sûr que beaucoup de français sachent vraiment ce qu'est un pingouin, hein : à mon humble avis, l'écrasante majorité connaissent les manchots en croyant qu'ils s'appellent pingouins. Combien de gens savent faire la différence entre une mouette et un goéland ou connaissent les fous de Bassan, au juste ?

Dernière modification par ArkSeth (Le 21/07/2009, à 14:15)

Hors ligne

#21 Le 21/07/2009, à 14:21

raspouille

Re : Battle-pingouin, seul le plus fort survivra!

En Français, on utilise abusivement pingouin à la place de manchot. Il faut dire qu'en anglais et en espagnol, penguin et pingüino désignent le 'manchot' ...

1248178846.jpg


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne