Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2009, à 21:08

sulfure

Chaos gate/Final liberation (vivre la guerre à warhamemr 40000)

Bonjour,

Ayant un ordinateur portable bas de gamme, je souhaiterais jouer dessus à qq vieux jeux pendant mes déplacements. Plus spécialement à chaos gate.

l'installation avec wine ce passe sans problème, la mise à jour aussi en 1.2. Mais dès que je lance une mission dans le jeu. Ubuntu ferme la session et je me retrouver à me relogguer.

Je voudrais aussi jouer  à final liberation mais je ne possède qu'une iso... Comment faire croire à wine que le cd-rom est bien l'iso du jeu ? L'installation s'est passé sans problème. Mais je n'ai pu accèder au jeu.

Dans la configuration de wine j'ai bien choisi de lancer les jeux en windows 98 pour résoudre d'éventuels problèmes de compatibilité.

Si qqun aurait une solution ou qq aides.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 24/07/2009, à 19:06

Okanda

Re : Chaos gate/Final liberation (vivre la guerre à warhamemr 40000)

Bonjour,

je vais essayer de t'aider mais je n'ai jamais fait fonctionner ces jeux donc. . .

1. Si Ubuntu ferme la session c'est peut-être un problème avec les drivers graphiques. Le jeu est en 3D?

2. Sous Wine il faut des no-cd pour faire marcher les jeux. Une fois installer il te faut trouver le fichier adéquate et remplacer l'original dans le répertoire d'installation du jeu.

En espérant t'avoir aidé.

Hors ligne

#3 Le 24/07/2009, à 20:55

Nab!!daN

Re : Chaos gate/Final liberation (vivre la guerre à warhamemr 40000)

Salut,

Trop fort il date ce jeu (chaos gate), j'ai adorer smile trop warhammer 40K tongue

Je regarde demain si je retrouve le CD et je jetterais un oeil.

http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=4218

le lien date de 2006 par contre, donc on sait jamais wink

le jeu est en 3D, donc faut surement parametre wine avec les infos de bases (cf wine doc ici meme, specialement le support OpenGL).

"Chaos rules"

Bye !

Dernière modification par Nab!!daN (Le 24/07/2009, à 21:02)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#4 Le 25/07/2009, à 17:07

hgo

Re : Chaos gate/Final liberation (vivre la guerre à warhamemr 40000)

Nab!!daN a écrit :

Salut,

Trop fort il date ce jeu (chaos gate), j'ai adorer smile trop warhammer 40K tongue

Je regarde demain si je retrouve le CD et je jetterais un oeil.

http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=4218

le lien date de 2006 par contre, donc on sait jamais wink

le jeu est en 3D, donc faut surement parametre wine avec les infos de bases (cf wine doc ici meme, specialement le support OpenGL).

"Chaos rules"

Bye !

Ça m'a l'air super vieux tout ça: avec dosbox ptet?
Sinon tu peux essayer en configurant wine comme ça:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=333030
(message 9)

#5 Le 25/07/2009, à 22:50

Nab!!daN

Re : Chaos gate/Final liberation (vivre la guerre à warhamemr 40000)

Effectivement c'est de la vielle 3d isométrique ... 

Ca date en fait tongue

Ou est ce CD tongue


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -(Albert Einstein)-
Archlinux.

Hors ligne

#6 Le 29/07/2009, à 21:53

sulfure

Re : Chaos gate/Final liberation (vivre la guerre à warhamemr 40000)

deja merci pour vos réponses. j'ai eu un petit contretemps irl ... desolé

@hgo : j'ai configuré selon tes indications et chaos gate fonctionne. plus de retour au menu ou il faut mettre son login et mdp de la session ubuntu. au final je joue sur une fenetre qui fait les 2/3 de mon écran (1280x800). c'est tout a fait acceptable ! merci bien. bon j'ai qq retour bureau mais cest normal avec ce jeu.... je me suis meme fait une petite iso de mon cd pour éviter de l'abîmer.

sinon le gros probleme pour final liberation c'est que je n'ai pas acces aux lecteurs dans la configuration de wine. donc je suis bloqué car il me dit no-cd au moment du lancement du jeu. avec chaos gate d'avoir installé le point de montage de l'iso ce probleme a été résolu.

si vous avez d'autres indications, je suis preneur !

Hors ligne