Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/05/2009, à 12:49

toshubuntu

Re : VLC intégration fenêtre vidéo dans l'interface

La page du patch indiqué plus haut indique clairement que son installation rend VLC instable.

Pour ma part, j'ai préféré la voie des paquets .deb sur le site indiqué par metos (http://ppa.launchpad.net/medigeek/ppa/u … ain/v/vlc/), ce qui a résolu le problème sur Xubuntu 9.04.

Dernière modification par toshubuntu (Le 01/05/2009, à 12:49)

Hors ligne

#27 Le 02/05/2009, à 00:13

nina.modelibre

Re : VLC intégration fenêtre vidéo dans l'interface

Merci beaucoup "-"
En effet ça marche comme ça, alors que pour moi, l'installation des deb ne changent rien!

Je vais peut-être revenir à VLC que je boudais depuis ce problème... ^^


nina.modelibre doit respecter les Règles du forum.

Hors ligne

#28 Le 03/05/2009, à 15:35

oliwek

Re : VLC intégration fenêtre vidéo dans l'interface

Mohegan a écrit :

Sinon, il y a aussi gnome-mplayer qui est une interface GTK pour mplayer.

smplayer est plus riche en réglages, ce qui s'avère utile avec certains formats/sous-titres etc...
c'est jusqu'à présent pour moi aussi la perle comme player video sous linux...

Hors ligne

#29 Le 03/05/2009, à 19:44

nina.modelibre

Re : VLC intégration fenêtre vidéo dans l'interface

oliwek a écrit :
Mohegan a écrit :

Sinon, il y a aussi gnome-mplayer qui est une interface GTK pour mplayer.

smplayer est plus riche en réglages, ce qui s'avère utile avec certains formats/sous-titres etc...
c'est jusqu'à présent pour moi aussi la perle comme player video sous linux...

Pour moi aussi. Mais de temps en temps il plante (en donnant un message d'erreur, mais j'avoue avoir la flemme de régler ce problème)


nina.modelibre doit respecter les Règles du forum.

Hors ligne

#30 Le 09/05/2009, à 00:24

ubuntiny

Re : VLC intégration fenêtre vidéo dans l'interface

toshubuntu a écrit :

La page du patch indiqué plus haut indique clairement que son installation rend VLC instable.

Pour ma part, j'ai préféré la voie des paquets .deb sur le site indiqué par metos (http://ppa.launchpad.net/medigeek/ppa/u … ain/v/vlc/), ce qui a résolu le problème sur Xubuntu 9.04.

Merci beaucoup pour l'astuce des paquets .deb, ca marche impeccable chez moi, vidéo intégrée à l'interface + contrôleur en mode plein écran!! Me revoila en bons termes avec VLC grâce à toi!

Dernière modification par ubuntiny (Le 09/05/2009, à 00:34)


Si on met dans une cage un lion affamé, un homme affamé et une côtelette, ben c'est jamais la côtelette qui gagne...
Config: Asus X73SV
             nVdia GT530M 1Go
             4Go Ram

Hors ligne

#31 Le 12/05/2009, à 19:22

nina.modelibre

Re : VLC intégration fenêtre vidéo dans l'interface

Petite question cependant. VLC de cette façon démarre toujours en interface minimale (sans les contrôles). Je n'arrive pas à le faire démarrer avec la barre des contrôles. Vous sauriez comment régler ça..? C'est pas très important mais c'est vrai que ça serait plus pratique smile


nina.modelibre doit respecter les Règles du forum.

Hors ligne

#32 Le 21/05/2009, à 21:16

Autiwa

Re : VLC intégration fenêtre vidéo dans l'interface

même soucis pour moi. Sur un PC où je n'ai pas internet pour l'instant, je dois utiliser VLC vu que c'est le seul qui me permet de lire mes vidéos, mais avec une installation jaunty toute fraiche, un VLC tout neuf, l'option "inclure la vidéo dans la fenêtre principale" est activée, et il s'en fout, la vidéo s'affiche quand même dans une fenêtre séparée.

C'est chiant quoi...

J'ai beau chercher partout, je trouve pas de solution à ce soucis, c'est quand même grave pour un logiciel aussi connu et reconnu que VLC non?


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#33 Le 21/05/2009, à 21:36

Django84

Re : VLC intégration fenêtre vidéo dans l'interface

Rien de plus simple: tu ajoutes ce dépôt dans les sources:

deb http://ppa.launchpad.net/medigeek/ppa/ubuntu jaunty main

puis tu installes vlc normalement.
P.S. auparavant désinstalle la version buggée.

Dernière modification par Django84 (Le 21/05/2009, à 21:38)


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#34 Le 21/05/2009, à 21:55

Autiwa

Re : VLC intégration fenêtre vidéo dans l'interface

Merci pour le lien, je m'en servirais quand j'aurais le net sur le PC concerné. C'est quand même étrange que la version disponible dans les dépots officiels soit "buguée" comme ça.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#35 Le 01/07/2009, à 05:32

Neros

Re : VLC intégration fenêtre vidéo dans l'interface

Perso, ça marchait avec le nouveau dépot et depuis quelque temps, à la place de l'interface quand je suis en plein écran, j'ai une pauvre barre blanche inutile qui apparait........

Il existe une version fonctionnant vraiment ?!

Hors ligne

#36 Le 22/07/2009, à 11:20

r2d2star

Re : VLC intégration fenêtre vidéo dans l'interface

D'après une recherche que j'ai effectué il y a un certain temps, il fallait effacer un fichier particulier pour que la vidéo se réintègre, car celui-ci était obsolète et s'était retrouvé par erreur dans Ubuntu... L'ennui c'est que maintenant que j'en ai de nouveau besoin, je ne sais plus ou c'était ! Quelqu'un aurais une idée de quel fichier il s'agit ? (je continue de chercher sur Google)


Production audiovisuelle et logiciels libre.... C'est possible !

Hors ligne