Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2008, à 11:49

Matinal

Problèmes fenêtres qui disparaissent avec Gnome et compiz...

Salut à  tous,

J'ai un problème vraiment pénible avec Gnome et Compiz (installation de base ubuntu).
Au bout d'un moment, lorsque je clique sur les fenêtres, elles disparaissent!!! Elles deviennent inacessibles même si elles sont toujours présentes (lorsque je kill firefox par exemple et que je le relance, il récupère les fenêtres, ce qui veut donc dire qu'elles étaient ouvertes). Parfois même elles changent de bureau, sont visibles dans la barre de tà¢ches mais inaccessibles réellement...

Qqun at'il déja eu ça? Et a-t'il réussi à  le résoudre,

Merci d'avance,

J'ai un TravelMate 4202WLMi

Hors ligne

#2 Le 20/02/2008, à 21:31

Tonton Manu

Re : Problèmes fenêtres qui disparaissent avec Gnome et compiz...

Salut, je rencontre le problème avec une appli sous wine (Lotus Notes pour windows).
Le problème se passe quand je change de bureau virtuel, ce n'est pas systématique mais ça arrive très souvent: la fenêtre disparaît complètement, mais le processus apparaît toujours dans le moniteur système. Je dois tuer toutes les tâches relatives à ce processus (nlnotes.exe, wineserver...) avant de pouvoir relancer Lotus Notes.
Si je minimise la fenêtre de LN, pas de souci, je peux changer de bureau virtuel, revenir, maximiser ma fenêtre et tout se passe bien.

Le problème c'est que j'oublie parfois de minimiser ma fenêtre, et c'est très pénible à relancer, à chaque fois je perds un temps fou avec ce bug.

Ce n'est pas exactement le cas que tu rencontres, mais il y a des similitudes...

[édité le 28/02/08] Bon, je crois que j'ai une solution pour Wine. En émulant un bureau virtuel (préférences de wine/affichage) ça a l'air de tenir. Je vais tester ça, la fenêtre n'a pas l'air de disparaître (le bureau virtuel de wine étant vraisemblablement mieux reconnu par Compiz comme une fenêtre "légitime" du système)

[Ajout du 06/03/2008] apparemment cette solution est efficace, plus aucune disparition de fenêtre depuis que je l'utilise.

Dernière modification par Tonton Manu (Le 07/03/2008, à 00:52)


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ubuntu 20.04 x64 sur lenovo Thinkpad T440

Hors ligne

#3 Le 16/09/2008, à 08:13

bLv

Re : Problèmes fenêtres qui disparaissent avec Gnome et compiz...

moi j'ai la meme avec firefox et (mais moins souvent) thunderbird...

A savoir que comme je bosse sous ubuntu, j'utilise régulièrement mes 4 bureaux (sur le cube 3D), avec sur chaque bureau une à deux fenetres de firefox, un bureau avec thunderbird, et des sessions filezilla, gedit, etc...

Mais quand je minimise, maximise, passe d'un bureau à un autre etc etc, j'ai régulierement des bugs genre une fenetre firefox qui apparait entre 2 bureaux quand je la remaximise (Si je l'envoie vers un autre bureau en faisant clic droit>déplacer vers un autre espace de travail) celle-ci se remet entre 2 autres bureaux, etc... et parfois meme, quand une fenetre firefox est réduite sur un espace de travail, (on va dire le 3 par exemple), quand je clique sur son bouton dans la liste des fenetres, hop ca m'envoie sur l'espace de travail 1 ou il n'y a rien concernant cette fenetre....

Voilà qui commence à sérieusement me les briser, je pense de plus en plus sérieusement à retourner sur vista...ca me ferait mal mais je perd vraiment trop de temps sous cet OS soit disant sans bugs mais sur lequel je n'ai pas cessé de m'arracher les cheveux depuis que je l'ai

Dernière modification par bLv (Le 16/09/2008, à 08:14)

Hors ligne

#4 Le 23/10/2008, à 05:31

bcarnazzi

Re : Problèmes fenêtres qui disparaissent avec Gnome et compiz...

Bonjour,

J'ai moi aussi cet énervant problème et je pense qu'il doit s'agir d'un problème lié à compiz, puisqu'en désactivant celui-ci, mes fenêtres restent bien avec moi wink

Bon c'est pas top comme solution, mais ça me permet de bosser normalement.

A+,

Bruno.

Hors ligne

#5 Le 19/12/2008, à 15:41

Poulpie

Re : Problèmes fenêtres qui disparaissent avec Gnome et compiz...

Tonton Manu a écrit :

Salut, je rencontre le problème avec une appli sous wine (Lotus Notes pour windows).
Le problème se passe quand je change de bureau virtuel, ce n'est pas systématique mais ça arrive très souvent: la fenêtre disparaît complètement, mais le processus apparaît toujours dans le moniteur système. Je dois tuer toutes les tâches relatives à ce processus (nlnotes.exe, wineserver...) avant de pouvoir relancer Lotus Notes.
Si je minimise la fenêtre de LN, pas de souci, je peux changer de bureau virtuel, revenir, maximiser ma fenêtre et tout se passe bien.

Le problème c'est que j'oublie parfois de minimiser ma fenêtre, et c'est très pénible à relancer, à chaque fois je perds un temps fou avec ce bug.

Ce n'est pas exactement le cas que tu rencontres, mais il y a des similitudes...

[édité le 28/02/08] Bon, je crois que j'ai une solution pour Wine. En émulant un bureau virtuel (préférences de wine/affichage) ça a l'air de tenir. Je vais tester ça, la fenêtre n'a pas l'air de disparaître (le bureau virtuel de wine étant vraisemblablement mieux reconnu par Compiz comme une fenêtre "légitime" du système)

[Ajout du 06/03/2008] apparemment cette solution est efficace, plus aucune disparition de fenêtre depuis que je l'utilise.

Oui, je sais : c'est trés vieux comme Topic mais je voulais vraiement vous remercier pour la résolution de ce problème ( Lotus/Notes en ce qui me concerne).
En fait,  je croyais être seul dans ce monde...à rencontrer ce soucis donc je faisais avec....
Mais aujourd'hui une simple recherche sur notre et ami et voila la solution.

Bravo à vous !
smile:):):)

#6 Le 22/07/2009, à 11:40

kprecieuse

Re : Problèmes fenêtres qui disparaissent avec Gnome et compiz...

Bonjour

Je viens ici plutôt que de réouvrir un sujet. Car j'ai presque trouvé la solution à mon soucis ici.

Mon problème à moi ne se montre que sur le jeux guild wars. J'ai une fois voulu minimiser la fenêtre du jeux. Et depuis la fenêtre à totalement disparu ( Mais j'ai toujours mon tableau de bord en bas). Cependant j'entends toujours le sons.
Mais voilà que ça dure depuis plus d'une semaine à présent. Lorsque je relance le jeu j'entends le son mais je ne vois plus rien.

Simulé le bureau à fait une légère avancés dans le soucis je m'en servirais pour les autres besoin WINE. Concernant le jeux je vois  à présent dans le bureau virtuel la page de chargement du jeu, mais ensuite écran bleue. Toujours le son mais pas d'image.

Please help ^^

Hors ligne