Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2009, à 12:40

Ambigua

Probleme CPL

Bonjour !

Mon probleme n'est pas lié a Linux .. mais purement au CPL ..

J'ai deux boitier "appairés" qui fonctionnent bien et se "synchronise" QUE quand il sont branché sur la même multiprise ....


Si je prends le boitier (qu'on va appellé N°1) et que je le branche sur une autre prise de la maison ... synchro aléatoire ... et pas de debit ( la freebox HD ne passe pas "reseau" même quand y'a la synchro...

A savoir, sur les deux prises, ca a déja marcher pendant un bon moment (plusieurs mois )

Depuis pres d'un mois, plus moyen ..

SAUF, si je baisse TOUS les disjoncteurs du tableau a l'execption des deux qui alimentent les prises de la Freebox et de la Free Box HD.., là, ca marche NICKEL ( mais y'a plus de lumiere, four, cuisiniere, chaudiere ..etc . big_smile )

Si je remonte un a un les disjoncteurs, ca coupe au bout d'un moment ... et quelques soit l'ordre ou le disjoncteur en question ...

J'ai tenté d'inverser les boitiers, de les resynchro, de les debranché 2-3H (pour qu'ils "refroidissent) ... les incantations vaudou , la magie noire, etc ... RIEN n'y fait ...

Est ce que qu'elle qu'un a eu the probleme et trouvé THE soluchion ? neutral


A+

Florent

Hors ligne

#2 Le 20/07/2009, à 12:42

slasher-fun

Re : Probleme CPL

Bonjour,

Le CPL ne passe pas les disjoncteurs. C'est donc à peu près normal.

Hors ligne

#3 Le 20/07/2009, à 12:51

Tomzz

Re : Probleme CPL

slasher-fun à dit
Le CPL ne passe pas les disjoncteurs. C'est donc à peu près normal.

Tu es sûr de ce que tu avances parce que si c'est vrai, j'ai toujours eu beaucoup de chance jusqu'à présent et je n'ai pas compris ce qu'était un disjoncteur.

Pour moi ce qui gène le cpl c'est la distance, les transformateurs (celui de distribution pas celui du pc portable branché sur la même ligne) et les parasites (diverses sources possibles un faux contact par exemple).

Le truc con aussi (le seul problème que j'ai eu avec le cpl) sur une installation ou il y a le triphasé, il faut être sur la même phase (il faut y penser mais c'est normal)

Dernière modification par Tomzz (Le 20/07/2009, à 12:52)

Hors ligne

#4 Le 20/07/2009, à 12:54

Ambigua

Re : Probleme CPL

slasher-fun a écrit :

Bonjour,

Le CPL ne passe pas les disjoncteurs. C'est donc à peu près normal.

Ben il les passait AVANT alors tongue .. car l'install a marché comme ca depuis Novembre ... et RIEN n'a changé dnas le reseau electrique de la maison ... pas de nouveau appareil...

Ce que j'apelle "disjoncteur, c'est pas le 30mA, mais le "fusibles" rearmable ...

Le reseau est "neuf ( moins de 8 ans) en mono phasé, ..


A+

Florent

Hors ligne

#5 Le 20/07/2009, à 13:00

Tomzz

Re : Probleme CPL

Ambigua,
Tu n'aurais pas un nouvelle appareil chez toi, je ne sais pas, un nouveau frigo, un truc à moteur qui tourne très souvent ...

Ça doit avoir du mal à passer les onduleurs aussi (ça dépend du type d'onduleur mais bon sait on jamais), les prises parafoudres avec la même remarque que pour les onduleur.

Habites tu en maison individuelle, isolée ou pas...

Hors ligne

#6 Le 20/07/2009, à 13:14

slasher-fun

Re : Probleme CPL

Ambigua a écrit :

Ce que j'apelle "disjoncteur, c'est pas le 30mA, mais le "fusibles" rearmable ...

Ah oki, dans ce cas c'est normalement pas un problème, tu dois avoir un appareil électrique qui pollue le courant sur ton réseau.

Hors ligne

#7 Le 20/07/2009, à 13:27

Ambigua

Re : Probleme CPL

Salut !

Pas de nouveau matériel...et j'ai testé de tout débrancher dans la maison, et c'est pareil ....
(il n'y a QUE le four qui est branché derriere la cuisine incorporée, mais j'avais baissé le disjoncteur ..)


A+

Florent

Hors ligne

#8 Le 20/07/2009, à 13:34

Tomzz

Re : Probleme CPL

Habites tu en maison individuelle, isolée ou pas...

Hors ligne

#9 Le 20/07/2009, à 16:22

Ambigua

Re : Probleme CPL

Tomzz a écrit :

Habites tu en maison individuelle, isolée ou pas...

Oui, en maison individuelle ...pas très isolé.. d'un point de vuevoisinage wink mais isolé thermiquement


A+

Florent

Hors ligne

#10 Le 20/07/2009, à 16:50

Tomzz

Re : Probleme CPL

Isolée ou pas, c'est question de savoir si tes voisins pourraient provoquer des perturbations sur le réseau.
Ce qui peut être vraiment mauvais c'est les moteurs électriques.

Pour le disjoncteurs il semble qu'il n'y ai pas de règle, les normaux ne posent généralement pas de problème, avec les différentiels (inter ou disjo) les problèmes sont plus fréquents mais il arrive aussi que le cpl passe même le compteur EDF et soit "accrochable" chez le voisin (en particulier avec les vieux compteurs bleus)

Un alim particulièrement pourrie sur ton pc peut aussi générer des perturbations, un parafoudre ...

Peux tu tester tes boitiers chez quelqu'un d'autre?

Hors ligne

#11 Le 20/07/2009, à 18:33

Ambigua

Re : Probleme CPL

Salut !

Alors quelques news ...

J'ai été chercher chez un pote deux boitiers cpl IDENTIQUE que j'ai testé chez lui (ca marchait nickel) et chez moi .. AUSSI .. big_smile

et MES deux boitiers CPL marchent AUSSI chez lui ( mais son appart est tout petit et les deux prises testées sont surement sur le même fil car sur la même cloison mais une de chaque coté a 3m de distance)

Donc j'ai pris SES deux boitiers pour chez moi ( car lui ne s'en sert que d'alim et pas de CPL, il a un cable RJ45 ..

Donc je vais voir dans le temps si ca tient ..

mon probleme est a moitié résolu parce que ca remarche .. MAIS je sais pas si ca venait des boitiers "moins performants" ou du reseau defaillant ... hmm

J'ai verifié les quatres boitiers sont IDENTIQUES, même ref etc... et on les a eu a peu près en même temps .. donc quais même durée de vie ....
Mystère ......:|


A+

Florent

Hors ligne

#12 Le 22/07/2009, à 13:30

Ambigua

Re : Probleme CPL

Salut !

Donc, ca continu a marcher .. nickel, sans probleme .....
Il est donc fort a parier que c'est l'un (ou les deux) boitiers CPL qui seraient defectueux ..

C'est quand même bizarre ... car ca marche chez mon pote, ca marchait chez moi si sur la même prise ...

En général, ce genre de truc soit ca marche, soit ca marche pas ... comme une ampoule, c'est soit oui, soit non  roll

docn si mon expérience peut servir .. ca sera déja bien  tongue


A+

Florent

Hors ligne