Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2009, à 19:38

pingouinet

[réglé] firefox et "session et démarrage" s'ouvrent auto

chalux,
j'ai sous Xubuntu le problème suivant: à chaque démarrage de ma session, firefox ainsi que la fenêtre Application--> paramètres --> session et démarrage s'ouvrent automatiquement.
Dans l'onglet "session" de la fenètre "session et démarrage", je vois firefox, mais je ne peux régler le "type de démarrage" sur "jamais"
Quand à le fenềtre "session et démarrage" en elle-même, elle s'auto-ouvre depuis que je l'ai ouverte pour....régler le démarrage de firefox!!!

J'ai bien entendu cherché mais n'ai rien trouvé qui fasse avancer le chmilblic.
Il y a aussi http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=116824 qui parait intéressant, mais je ne sais pas où se trouver le fichier .cache (explique'en haut) et je ne sais pas si la solution du bas est spécifique à networkmanager ou si elle est aussi valable dans mon cas.

Merci de me mettre sur la piste.
@+
Arnaud

Dernière modification par pingouinet (Le 22/07/2009, à 18:41)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2009, à 20:52

geenux

Re : [réglé] firefox et "session et démarrage" s'ouvrent auto

Je suppose que le dossier .cache se situe dans le répertoire utilisateur (/home/pingouinet)
Donc en faisant

rm ~./cache/sessions/xfce4-session-*
rm ~/.gconfd/saved_state

Si ça ne se trouve pas là, fait

locate xfce4-session

Hors ligne

#3 Le 22/07/2009, à 18:40

pingouinet

Re : [réglé] firefox et "session et démarrage" s'ouvrent auto

j'ai honte de ne pas avoir été voir dans le /home ni de ne pas avoir eu l'idée d'utiliser la fonction de recherche de fichiers.........:rolleyes:

Ca marche. cool
Merci bien de m'avoir ouvert les yeux.
@+
Arnaud

Hors ligne