Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2009, à 15:44

Lucpointcom

Vpnc sous Kubuntu

Salut a tous!

comme le sujet le presente, je rencontre un soucis avec la connexion de mon pc vers le reseau Vpn
de mon Université.
Sous Ubuntu, le NetworkManager detectait bien le reseau, et je me connectais bien dessus, sans soucis
après avoir installé tous les paquets dont on a besoin pour pouvoir se connecter a un Vpnc.

Je voudrais donc venir ici demander de l'aide pour savoir comment je peux faire sous Kubuntu
pour pouvoir me connecter au reseau vpn.

Ma carte Wifi de type Atheros est bien detectée par Jaunty, j'ai bien la liste des reseaux Wlan environnant,
mais quand il s'agit de parametrer le système notamment l'importation du fichier pcf,
je ne vois pas ou je peux le faire.

Merci de votre aide et librement votre !

Hors ligne

#2 Le 22/07/2009, à 16:04

bruno

Re : Vpnc sous Kubuntu

Hello !
Regarde si tu ne trouve pas un paquet appelé kvpnc dans les dépôts. C'est une interface pour configurer un client VPN.

En ligne

#3 Le 22/07/2009, à 18:20

Lucpointcom

Re : Vpnc sous Kubuntu

Salut,
J'ai installé Kvpnc déjà, mais rien n'y fait, il ne trouve pas le réseau.
Je ne sais pas si il y a une facon particulière de configurer le NetworkManager sous Kubuntu pour que cela fonctionne comme sous Ubuntu.

Est ce que tu as toi rencontré ce genre de probleme? Si oui, comment as-tu fait pour le résoudre.

Merci encore pour ta réponse !

Hors ligne

#4 Le 22/07/2009, à 18:32

bruno

Re : Vpnc sous Kubuntu

Désolé je n'ai jamais utilisé ce type de configuration. Tout ce que je peux t'indiquer c'est que les réglages se trouvent dans Configuration du système > Configuration du réseau > Gestion du réseau > dans l'onglet VPN il y a un bouton à gauche pour ajouter un réseau OpenVpn

En ligne

#5 Le 22/07/2009, à 18:55

Lucpointcom

Re : Vpnc sous Kubuntu

j'ai essayé cela, mais ca ne garde pas la config, et c'est pas complet. Je veux dire, y a pas un endroit ou je peux importer le fichier pcf comme sous kvpnc et y a pas non plus un endroit ou je peux entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe que l'administrateur du reseau m'a fournit.

Donc voila un peu les soucis que je rencontre sous le NetworkManager sous Kubuntu, ce qui n'est pas le cas sous Ubuntu ou la configuration est beaucoup plus simple.

Merci pour vos suggestions.

Hors ligne