Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2009, à 23:44

inconnu

MMORPG Libre

Bonsoir!

Sa fait quelque temp que j'ai envie de créer un mmorpg libre, sous forme heroic fantasy

Moi et un ami venons de commencer le devellopement

Voila l'équipe pour l'instant :

Moi :
-Ecriture du background
-Dessin des cartes des régions
-Ecritures du texte des quetes
-Ecritures des paroles de certains boss

Mon amis :
-Code (C/C++)
-Graphisme

Nous recherchons :
-Musicien (guitare seche,flute,et autre instrument pour des musique d'ambiance type heroic fantasy)
-Codeur C/C++
-Infographiste
-Codeur Web : HTML/PHP/SQL
-Des doubleurs pour les voix des personnages (Elfe,Humain etc...)

Merci!

Dernière modification par F!n4lc0mp0s!t3 (Le 18/07/2009, à 08:05)

#2 Le 18/07/2009, à 00:12

FLOZz

Re : MMORPG Libre

Salut !
Intéressant comme projet ^^
Pour la musique tu peux peut être prendre des musiques libres déjà écrites non ?

Ça par exemple :
http://www.jamendo.com/en/album/37883


Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

Hors ligne

#3 Le 18/07/2009, à 01:56

magicvince

Re : MMORPG Libre

pi encore sur http://www.dogmazic.net

Petite question de titilleur : ton amiS est plusieurs?

Dernière modification par magicvince (Le 18/07/2009, à 01:57)


http://www.mozeclic.info
humours et humeurs en libertés
- Communiquez l'esprit libre http://www.colibre.org

Hors ligne

#4 Le 18/07/2009, à 02:25

samυncle

Re : MMORPG Libre

Salut avec une équipe on a un projet de développement de RPG open source. Mais le moteur qu'on développe devrait avoir la gestion du réseau (ce n'est pas notre priorité)

Si tu es intéressé smile

Attention je précise que c'est en développement hein


Hello world

Hors ligne

#5 Le 18/07/2009, à 07:57

inconnu

Re : MMORPG Libre

non merci tongue je part de mon coter ^^

et non on n'est  que deux pour l'instant

#6 Le 18/07/2009, à 09:48

daemon666

Re : MMORPG Libre

Pour le moteur graphique, pourquoi ne pas partir d'un moteur existant, type ogre ou irrlicht ?

Hors ligne

#7 Le 18/07/2009, à 11:18

inconnu

Re : MMORPG Libre

On utilise Ogre ^^ ces ecrit dans le sondage partie jeux

#8 Le 20/07/2009, à 14:41

samυncle

Re : MMORPG Libre

Tu as un site ou on pourrait voir un peu plus en détail le projet smile


Hello world

Hors ligne

#9 Le 20/07/2009, à 16:14

inconnu

Re : MMORPG Libre

Pas encore tongue on recrute un dev Web ^^

#10 Le 20/07/2009, à 16:51

samυncle

Re : MMORPG Libre

Comme je te l'ai déjà dit avec une petite équipe de 4 personnes nous avons commencé rpg big_smile

Cela représente un travail assez difficile (cela fait 6 mois que nous avons commencé)
Nous avons commencé par créer un éditeur pour nos cartes.
Tout d’abord avec Ogre puis nous avons décidé récemment d’utiliser directement OpenGl.

le moteur de notre jeu étant indépendant serait-tu intéressé par développer le moteur avec nous ? big_smile

tu pourras bien sur adapter le moteur à tes besoins wink


Hello world

Hors ligne

#11 Le 20/07/2009, à 19:43

inconnu

Re : MMORPG Libre

On verra pour le moteur tongue

Par contre pour le site on a pas le temp la

#12 Le 20/07/2009, à 21:00

samυncle

Re : MMORPG Libre

Alors si tu es intéressé par notre moteur

tu peux aller:

Sur le forum http://genatek.forums-rpg.com/ (voir section programmation)
Sur le wiki http://fr.saphiraproject.wikia.com/wiki/Saphira%E2%80%99s_editor
Ou sur IRC (DALnet #genatek)

smile


Hello world

Hors ligne

#13 Le 21/07/2009, à 18:39

kaoron

Re : MMORPG Libre

Heu... juste une question. Il a déjà fait quoi ton amis comme jeu vidéo ? Il est compétent en la matière ?
Tu as fait une étude de faisabilité ? Tu sais à quel point c'est DUR de faire un MMORPG ? Tu (ton amis) comptes réellement tout développer from scratch ?

Un conseil, ne recrute pas tant que tu ne sais pas pourquoi recruter, ça t'évitera d'avoir une quinzaine de clampins qui attendent que tu trouves quelque chose à leur faire faire.

#14 Le 21/07/2009, à 22:29

inconnu

Re : MMORPG Libre

T'inquiete pas si tu veut savoir, ces cheaterman, l'ancien admin de WoW hack center et utilisateur de gentoo et il est vraiment bon

et oui on va tout faire from scratch

#15 Le 21/07/2009, à 22:48

kaoron

Re : MMORPG Libre

A vrai dire, je m'en cogne de savoir si c'est l'admin de monpetitponey.fr ou si il utilise un freeBSD virtualisé sur un nokia 3310. Je t'ai demandé s'il avait déjà créé quelque chose en matière de jeu vidéo et quoi précisément.

Parce que sans vouloir t'offenser, tu ne sers à rien sur ce projet donc pour le moment, le gars là, il va devoir se taper seul le développement d'un MMORPG 3D, serveur et client, sans parler du contenu qui est pour le moment complètement hors sujet. Mieux vaut donc qu'il sache de quoi il en retourne.

#16 Le 22/07/2009, à 08:20

inconnu

Re : MMORPG Libre

Je m'occupe du reste a part le code.... (SQL,code web,graphisme) sauf quand on auras d'autre personne.

en matière de jeux vidéo il a déja dev un CMO donc..

#17 Le 22/07/2009, à 08:32

Zakhar

Re : MMORPG Libre

Vous avez regardé NeL ?

http://dev.ryzom.com/

C'est le moteur 3D sous GPL de Ryzom. Il a été "libéré" avec l'aide de la FSF.

NeL is a toolkit for the development of massively online universes. It provides the base technologies and a set of development methodologies for the development of both client and server code.

It contains for instance a 3d engine, a network engine, a sound engine....


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#18 Le 22/07/2009, à 09:14

kaoron

Re : MMORPG Libre

F!n4lc0mp0s!t3 a écrit :

Je m'occupe du reste a part le code.... (SQL,code web,graphisme) sauf quand on auras d'autre personne.

Aaaah, si tu es graphiste, tu sers un peu moins à rien... Tu fais quoi exactement ? Dessin ? Modélisation ? Animation ?
Tu as un portfolio qui montre ce que tu sais faire?

Quand je dis "tu sers un peu moins à rien", ça veut surtout dire que tu pourras être réellement utile une fois que les outils d'intégration des ressources au jeu seront développés. Va falloir attendre quelques mois si vous démarrez à partir de rien. En attendant, un graphiste est juste bon à faire des modèles qui ne pourront être intégrés à rien. Remarque, si les modèles sont libres, ça peut intéresser d'autres projets.

Background, quêtes et dialogues... sans jeu en dessous, c'est plutôt useless. Site web... un CMS permet de faire un site fonctionnel en 3 clics, un développeur web ne sert pas vraiment à grand chose pour un projet naissant.

F!n4lc0mp0s!t3 a écrit :

en matière de jeux vidéo il a déja dev un CMO donc..

CMO ? Wazzat ? Un jeu 3D massivement multijoueur en C++ avec plein de contenu dedans ?

Si vraiment vous pensez pouvoir faire quelque chose... mettez un maximum de chances de votre coté et essayez de récupérer un maximum de trucs existants. Sans ça... c'est foutu d'avance.

#19 Le 22/07/2009, à 09:21

Zakhar

Re : MMORPG Libre

T'es le Kaoron de T4C/Quies ? big_smile


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#20 Le 22/07/2009, à 09:49

Eldermê

Re : MMORPG Libre

Si tu veux mon avis, tant que tu n'auras pas quelque chose de très vaguement fonctionnel à présenter, tu auras du mal à trouver du monde ayant un minimum de compétences pour t'aider.

Déjà parce que les gens qui ont envie de s'investir dans ce genre d'aventure trouveront toujours (ou presque) que c'est leur idée à eux qui est la meilleure, donc préfèreront commencer leur propre projet plutôt que s'impliquer dans un projet tout juste naissant.

Une autre raison est que assez régulièrement il y a des gens très motivés qui veulent créer un mmorpg (rien que sur ce forum, on en a déjà vu passer wink ) et le projet fini par avorter au bout d'un temps plus ou moins long. Ne le prend pas mal, mais tant que tu n'auras rien à présenter, on ne peux pas savoir si ton projet aboutira sur quelque chose ou non.

Cela dit, je vous souhaite bon courage à toi et à ton ami. Avez-vous lu ce petit article? Il a été écrit par le chef de projet de Eternal Lands. Cela pourrais vous donner quelques pistes.


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#21 Le 22/07/2009, à 12:10

kaoron

Re : MMORPG Libre

Zakhar a écrit :

T'es le Kaoron de T4C/Quies ? big_smile

Errrm *tousse* Lui même mon ami, lui même !

#22 Le 22/07/2009, à 16:13

Loy

Re : MMORPG Libre

Personnellement je ne vois pas l'intéret de tenter de dire a quelqu'un "bon tes une merde ques que tu fais la". bon voila après c'est juste mon avis.


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#23 Le 22/07/2009, à 16:42

kaoron

Re : MMORPG Libre

loic666666 a écrit :

Personnellement je ne vois pas l'intéret de tenter de dire a quelqu'un "bon tes une merde ques que tu fais la". bon voila après c'est juste mon avis.

C'est pas vraiment l'idée... D'après ce qu'il dit être ses tâches, il ne sert vraiment à rien sur ce projet, le boulot qu'il peut faire, si tant est qu'il ait les compétences de le faire correctement, représente à peine 1% de la somme de travail à fournir pour réaliser le jeu dont il parle, et ne sera réellement utile que lorsque les outils nécessaires à leur intégration auront été réalisés, ce qui ne se fait pas en un jour. Avant ça, il y a 70% du travail technique à réaliser, et visiblement, c'est hors de son champ de compétences.

Je ne dis pas ça pour simplement le casser, mais il faut se réveiller un peu : la création d'un MMORPG complet n'est pas quelque chose d'accessible à des débutants, encore moins s'ils n'ont jamais crée quoi que ce soit. Des projets comme ça, il en fleurit des dizaines toutes les semaines, avec tout type d'équipe. Les débutants ne dépassent même pas le stade du choix technologique, et les équipes de développeurs expérimentés ont du mal à accorder assez de temps au projet pour qu'il se développe et dépassent rarement le stade de la démo technique. Seuls quelques rares projets deviennent réellement jouables, et leurs développeurs sont très loin d'être des débutants qui cheatent sur wow ou qui maintiennent un serveur pirate de je ne sais quel jeu.

J'encourage volontiers F!n4lc0mp0s!t3 à se lancer dans la création de jeu, c'est une activité passionnante ! Seulement là, il fonce droit vers un mur épais et solide, sans protection. C'est un peu comme si un gamin avec un mécano décidait de construire une formule 1 pour concourir la prochaine saison, mieux vaut commencer par quelque chose à sa taille.

#24 Le 22/07/2009, à 17:35

Loy

Re : MMORPG Libre

je suis d'accord sur le fais de l'inconscience, mais si l'on part de ton principe, on commence jamais a créer quoi que ce soit. Le gros souci des projets ce n'est pas le travail ou les connaissances (le savoir n'est pas un don) c'est juste un facteur : la démotivation. Et des messages aggressifs comme le tien ne peut que avancer ce fameux mur.
Certe un graphiste c'est pas LE plus important, l'interface réseau peut attendre mais déjà sur leurs propres compétances ils peuvent avoir une idée du boulot a fournir.
A la supposée qu'ils tiennent le coup je les attend dans 4ans voir 5 pour leurs problemes client/serveur=débit lol (si tu veux leur donner conscience du travail donne une unité temporelle c'est bien mieu).


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#25 Le 22/07/2009, à 18:31

kaoron

Re : MMORPG Libre

je suis d'accord sur le fais de l'inconscience, mais si l'on part de ton principe, on commence jamais a créer quoi que ce soit.

Vive l'extrapolation... "on" peut tout à fait commencer par quelque chose à sa hauteur.

Le gros souci des projets ce n'est pas le travail ou les connaissances (le savoir n'est pas un don) c'est juste un facteur : la démotivation.

Des équipes incompétentes et motivées, j'en ai vu passer, recevoir des encouragements, des critiques, des conseils... toutes sortes de retours, motivants ou non, des chefs de projets orgueilleux qui clamaient "vous verrez dans 1 an" ! J'attends toujours le projet qui dépassera les 6 mois d'existence active avec une équipe de bras cassés.

Et des messages aggressifs comme le tien ne peut que avancer ce fameux mur.

Tu vas te planter et tout ton travail sera à foutre à la poubelle parce que mal conçu, défaillant parce que tu auras bricolé des trucs sans savoir comment ça marche, tu préfères le savoir maintenant et t'orienter sur un projet ou tu as une chance de réaliser quelque chose où t'emmerder 4 ans à faire et refaire le même truc pour au final te rendre compte que t'aurais du commencer par un projet plus simple ?

Certe un graphiste c'est pas LE plus important, l'interface réseau peut attendre mais déjà sur leurs propres compétances ils peuvent avoir une idée du boulot a fournir.

En effet, c'est pour ça que je pose des questions.

A la supposée qu'ils tiennent le coup je les attend dans 4ans voir 5 pour leurs problemes client/serveur=débit lol (si tu veux leur donner conscience du travail donne une unité temporelle c'est bien mieu).

4-5 ans c'est très optimiste. La dernière tentative de "on fait un jeu ensemble au pays des bisounours" a tenu dans les 6~8 mois, ç'était là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=246629 , et il y avait des vrais morceaux de motivation et quelques bribes de compétence dedans, et c'était un projet bien moins complexe qu'un MMORPG.

Sinon, il y a le projet de tshirtman, qui a du récupérer toineo de l'aventure sus-citée, et qui me paraît bien plus réalisable... et quelle galère pour arriver à un gameplay correct !

Du point de vue de la démarche, je fais plus confiance à tshirtman qui est capable d'assumer son projet et de le développer seul qu'à F!n4lc0mp0s!t3 qui cherche à recruter des musiciens et des doubleurs avant même de savoir si l'unique développeur de son projet est capable d'afficher un modèle 3D.