Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2006, à 10:43

skorize

Multiboot Ubuntu - Ubuntu -Winxp

Salut

En fait, j'ai installé sur mon systeme, 2 fois dapper (une pour les tests et les compils et l'autre que je garderais bien propre) et winxp (pour les jeux)... En theorie pas de pb, mais la seul chose c'est la customization de mon grub... Le probleme s'est que quand j'installe dapper, c'est la derniere install qui prend le controle de la config de grub... et pire encore, à chaque fois qu'il y a un nouveau noyau, ca m'efface completement le grub, et meme la possibilité de booter sur l'autre systeme... Donc je suis obligé de reediter le grub à chaque nouveau noyau disponible ou en cas de reformatage...

N'y aurait il pas une possibilité pour que le grub soit garder intact, et que je puisse decider quel est le systeme en charge de grub??

Merci pour votre aide (j'espere que c'est clair pour vous ce que j'ai ecris)

#2 Le 02/05/2006, à 10:45

skorize

Re : Multiboot Ubuntu - Ubuntu -Winxp

toutes petites precisions, quand je dis que l'install d'un nouveau noyau efface le fichier grub, je sous entends que ca le remplace par celui par defaut fait par les developpeurs... et ce fichier c'est /boot/grub/menu.lst...
voila bonne journée