Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2009, à 19:29

Ecphrasis

VLC et Totem freezent en plein écran

Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic à contre coeur, car j'imagine que ce problème a dû être traité déjà, mais en rentrant vlc freeze dans un moteur de recherche, vous imaginez la tonne de trucs plus ou moins en rapport avec mon problème...
Je viens d'installer ubuntu sur un portable dell studio 1555 à base d'ATI pour la carte vidéo, j'installe mon petit VLC tranquillement des dépots, et là, c'est le drame :
A chaque fois que je passe  en plein écran, le pointeur se met au milieu de l'écran et tout se fige, système, etc. Je dois laisser le bouton power appuyé pendant 5 secondes pour éteindre carrément la machine.
J'ai tenté de triffouiller deux trois options, mais rien n'y fait. Je précise que le portable est puissant (double coeur 2.00 Ghz, et 3 gigas de RAM), que VLC tourne très bien via XP sous virtual box (donc c'est pas un manque de puissance...), que totem fonctionne sans souci en plein écran...Voilà, je sais pas trop quoi faire pour débloquer la situation, je l'ai déjà désinstallé plusieurs fois...
Si une bonne âme a la soluce...
Merci d'avance...

EDIT : j'ai fait d'autres tests et en fait Totem aussi déconne allègrement. Parfois la vidéo se lance sans l'image, on n'entend que le son, et dans ce cas-là, passer en plein écran fige aussi le système. Sinon, si l'image se lance, passer en plein écran ralentit lourdement la lecture tant que les barres de navigation sont visibles et après c'est parfait. Donc je suspecte une galère avec les drivers vidéo...

Dernière modification par Ecphrasis (Le 20/07/2009, à 19:42)


Mon site de photo
Ubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 20/07/2009, à 20:23

jeanvalery

Re : VLC et Totem freezent en plein écran

Salut même problème que toi avec une ATI. Mais le symptome est accompagné d'une montée en charge de Xorg qui pousse le CPU à 100% d'utilisation, c'est à dire que même sans mettre ma vidéo en plein ecran, j'ai déjà de gros ralentissement.

Il semblerait que le problème ait déjà été reporté et qu'il soit indépendant de la config de la carte vidéo. As-tu aussi des problèmes de hausse d'utilisation CPU dus à Xorg? Je précise que le phénomène est particulièrement flagrant pour moi sous compiz, moins sous metacity. Certains préconisaient de tuer gnome-power-manager et gnome-volume-monitor mais ça a été sans effet chez moi...

Dernière modification par jeanvalery (Le 20/07/2009, à 20:23)


Membre du club des beaux Ubunteros

Hors ligne

#3 Le 23/07/2009, à 10:25

Ecphrasis

Re : VLC et Totem freezent en plein écran

Désolé pour la réponse tardive, vacances obligent...
Bon ça veut dire en gros qu'il n'y a rien à faire, la copine à qui je vante les mérites d'ubuntu depuis deux semaines va bien rigoler...
Bon,k je vais tester en virant compiz, on verra bien ce que ça donne...


Mon site de photo
Ubuntu 14.04

Hors ligne