Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2009, à 09:51

killman

comment rérérencer un blog dotclear 2 sur google?

bonjour à tous,
Tout est dans le titre. Je ne suis pas certain que la section soit la plus appropriée, mais je tente tout de même de vous poser la question. j' ai un blog dotclear 2 que je souhaiterai référencer correctement sur google. J' ai essaye de faire attention aux mots utilisés dans les balises <title>, <meta> etc... mais rien y fait je ne le trouve pas sur google.

Je précise que la methode de génération de mes urls est query_string et non path_info (il parait que la méthode 2 est plus appréciée des moteurs de recherche...)

D' autre par je voudrais aussi référencer mon wiki.


merci d' avance!

Hors ligne

#2 Le 22/07/2009, à 10:03

Seren

Re : comment rérérencer un blog dotclear 2 sur google?

Il paraît que les balises meta ont été tellement abusé par les sites que de toute façon c'est quasiment pas pris en compte par les moteurs de recherche.

Ce qui compte c'est plutôt le contenu de <title> et des balises <h1>,<h2>...

Tout ça c'est des problème d'optimisation pour moteurs de recherche (SEO en anglais), il y a plein de sites qui traitent de ces sujets.

Google donne des indications pour être bien référencé ici:
http://google.com/support/webmasters/bin/topic.py?hl=fr&topic=20985

Dernière modification par Seren (Le 22/07/2009, à 10:04)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 22/07/2009, à 18:13

llwynrt

Re : comment rérérencer un blog dotclear 2 sur google?

bonjour

tu peux indiquer à google l'adresse de ton site à référencer http://www.google.com/webmasters/tools (attention, ça prend du temps)

fais des échanges de lien avec d'autres site déjà référencés (de préférence sur le même sujet)


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#4 Le 22/07/2009, à 18:20

seb24

Re : comment rérérencer un blog dotclear 2 sur google?

- Faire attention à la cohérence des mots clés qui définissent le mieux ton site.
Par exemple que le titre qui apparait dans le navigateur + h1 + url + le contenu utilisent un contenu commun (mots clés )

- Créer un fichier Sitemap XML pour mettre dans google webmaster tool.

- Bien definir la langue, les formats de caractères

- Avoir un site bien fait avec un bon contenu qui respecte les standards

- Eviter les contenu double, les pages mortes , les redirections, l'utilisation de javascript ou de flash pour la partie navigation.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 22/07/2009, à 22:35

killman

Re : comment rérérencer un blog dotclear 2 sur google?

ok merci pour toutes ces précieuses indications je vais voir ce que je peux faire !

Hors ligne

#6 Le 22/07/2009, à 23:12

brakbabord

Re : comment rérérencer un blog dotclear 2 sur google?

Je crois qu'il n'y a rien de particulier à faire.

Google référencera automatiquement ton blog, à condition qu'il soit sur un hébergeur pas trop paumé (dans mon expérience c'est ce que j'ai constaté...).

Écris régulièrement des articles, mets des liens dans tes signatures et profils sur les forums, laisse des commentaires aux autres bloggueurs en indiquant ton url (y'a toujours une case prévue). Et là tu aura des visites et du référencement.

Hors ligne

#7 Le 22/07/2009, à 23:51

Wacken

Re : comment rérérencer un blog dotclear 2 sur google?

brakbabord a écrit :

Écris régulièrement des articles, mets des liens dans tes signatures et profils sur les forums, laisse des commentaires aux autres bloggueurs en indiquant ton url (y'a toujours une case prévue). Et là tu aura des visites et du référencement.

Je dirai même plus : écris des articles intéressants, et essaie d'apporter un plus dans ce que tu présentes. Ensuite, comme dit brakbabord, il faut se faire de la pub un peu partout : forums, blogs, commentaires sur des sites reliés à ce que tu proposes, etc. Évidemment, tu peux faire le bourrin et foutre de la pub pour ton site partout où tu en as l'occasion, mais ça risque plus de faire chier le monde qu'autre chose.

Une autre manière de faire, moins classe, c'est d'écrire des articles de merde bourrés de troll et de stéréotypes foireux : engueulades assurées dans les commentaires, mais blog inutile.

Google est un très bon outil de recherche, parfois trop bon. En effet, on va rarement plus loin que la 1ère ou 2ème page quand on cherche une information, du coup un nouveau blog aura peu de chances de percer tout seul.

Tu peux également utiliser un utilitaire comme Piwik, qui te donne des stats détaillées sur les visites que tu reçois. Tu auras des infos sur la provenance des visiteurs, les mots clés des moteurs de recherche ayant menés à ton site, le temps passé, le nombre de pages visitées, etc (exemple). D'ailleurs à ce sujet, tu es parfois surpris : moi je me coltine des mecs qui cherchent des "fame nu" (femmes nues, mais mal écrit big_smile ) ou du "rape gay" (viol gay)...

Tu pourras aussi voir l'impact de tes campagnes de pub en temps réel : par exemple, tu balances le lien de ton site sur un site archi-visité (qui a un lien avec ton blog, sinon c'est naze), et tu vois le compteur grimper minute après minute. C'est assez marrant à faire.

Hors ligne

#8 Le 23/07/2009, à 10:10

killman

Re : comment rérérencer un blog dotclear 2 sur google?

merci à tous. Je ne peux cependant pas faire de la pub n' importe où car l' usage de ce blog est orienté pour l' usage des élèves de mon école. Les articles concerne de la documentation informatique pour faciliter la vie des élèves.

Hors ligne

#9 Le 23/07/2009, à 10:31

Wacken

Re : comment rérérencer un blog dotclear 2 sur google?

killman a écrit :

merci à tous. Je ne peux cependant pas faire de la pub n' importe où car l' usage de ce blog est orienté pour l' usage des élèves de mon école. Les articles concerne de la documentation informatique pour faciliter la vie des élèves.

Dans les sujets d'actualité relatifs à l'enseignement des grands quotidiens (Libé, le Monde, etc.), c'est tout à fait possible. En plus, ça va bien tomber d'ici un petit mois avec la rentrée scolaire.

Hors ligne