Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2009, à 13:36

gluten13910

créé une machine virtuel windows sous ubuntu

Bonjour a tous

je joue a counter strike source en passent part wine mais le jeux est plein de lag, après quelque recherche sur le web y a des gens qui crée une machine virtuel window pour y jouer.

Je voudrais savoir quel logiciel utiliser pour créé une partition windows, pour pouvoir jouer a counter mais simple et gratuit et sens risque de tout perdre sous ubuntu.

Ma config : carte graph 7800 GTX / 4go de mémoire vive / processeur  AMD 64 Athlon x2

Merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 25/05/2009, à 13:39

slasher_fun

Re : créé une machine virtuel windows sous ubuntu

Bonjour,

Machine virtuelle = seconde licence Windows. Donc pour le gratuit on repassera big_smile

Ensuite, non une machine virtuelle ne permet pour le moment pas de jouer.

Hors ligne

#3 Le 25/05/2009, à 13:59

Zakhar

Re : créé une machine virtuel windows sous ubuntu

... sauf certains les jeux OpenG : par exemple Warcraft III Frozen Throne.

Mais en réalité ça marche toujours mieux avec Wine.

Et si ton CS lag, le lag c'est le réseau qui met du temps à répondre (définition du mot). Si c'est vraiment du lag, je ne pense pas que passer en Virtuel arrangera la chose... bien au contraire.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4 Le 23/07/2009, à 15:48

xxkirastarothxx

Re : créé une machine virtuel windows sous ubuntu

"lag" est utilisé a tors et à travers par beaucoup de gamer pour parler d'un ralentissement quelconque.
Pour précisons: des problème de lag entraine très souvent un ping élevé, mais pas forcement, par exemple en cas de micro-coupure du réseaux (très souvent en wifi).
Si c'est le PC qui n'arrive pas à suivre, on dis qu'il ram, pas qu'il lag.

Ensuite pour le coté gratuit, je suppose qu'il savait déjà que windows était payant, pour m'a part je pense qu'il parlait de la solution de virtualisation (par exemple V.Box est payant, sauf sa vertion open-source)

Ensuite pour tout ce qui est VM et jeux...
je suis en pleine recherche sur le sujet, car je souhaite également play à CSS sur une VM afin de supprimer definitivement ce dual boot qui ne me sert qu'a ça. Le fait est que j'ai trouvé beaucoup de choses intéressantes.
Voila ce que j'ai trouver, mais pas encore tester (je m'en occupe ce week end):

Sous VirtualBox 3 (payant, il faudrait voir si c'est pareille pour les dernière version OpenSource): une gestion de OpenGL2 et du D3D(9 je crois) à été ajouté, et permet une meilleur gestion de l'accélération graphique. par contre sur les ancienne version de VB, la mémoire vidéo était bridée à 64Mo, et je ne sais pas si cette limitation à été étendue, par-ce que 64Mo pour CSS c'est vraiment loin d'être bien.
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox
http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

Sur VMWare serveur, j'ai trouver un "truc" qui devrai également permettre une meilleur gestion de l'acceleration. (il faut bidouillé rapidement la conf de VMWare, Il est possible d'utilisé jusqu'a 128Mo apparement, bien plus confortable... mais je suppose qu'il faudra mêtre CSS avec des options presque minime.
http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_server
http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-84344.html (tutoriel pour activer l'accélération graphique, en englais sry ^^)

Voila, si tu as l'occasion de tester, tiens nous au courant, j'en ferrai de même.




Edit: Oups, une petite erreur: VirtualBox 3.0 n'est pas payante, elle n'est simplement pas open source. La version payante est une version entreprise.
Je vais tester ça rapidement moi big_smile
Si je dis pas de betise, CS et Wow tournent (ou peuvent tourner) en OpenGL non ? le rendu devrai être intéressant dans ce cas smile
Edit: et VBox 3 accepte jusqu'a 128mo, tout ceci s'annonce bien smile

Dernière modification par xxkirastarothxx (Le 23/07/2009, à 16:03)


Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

Hors ligne