Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2009, à 05:51

jrev

échanger mes paquets

Bonjour,

J'ai un PC sous ubuntu 8.04, un autre sous 9.04 et 2 autres sous eeebuntu 3.0 dont un netbook.

Ma question : puis-je copier sans danger les paquets téléchargés d'un PC à un autre ? (j'ai un script qui va bien pour le faire)

En effet ma connexion est en bas débit et j'aime me servir de mes PC's en dehors du temps de téléchargement des mises à jour.

Pour info j'ai aussi une Debian Lenny et j'ai appris que ses paquets ne sont pas interchangeables avec ceux d'ubuntu.

Merci de votre réponse de geek smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 23/07/2009, à 11:20

geenux

Re : échanger mes paquets

De 8.04 à 9.04 éventuellement, mais ça risque de poser quelques problèmes.
Chaque paquet dépend de pleins d'autres à des versions données. Quand on change de versions d'ubuntu, les dépendences ainsi que les programmes ne sont généralement pas dans la même version.
Aussi, si tu compte copier le cache d'apt entre 2 mêmes distributions, dans la même version, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Par contre, je te déconseille fortement de le faire entre 2 versions différentes.

Hors ligne

#3 Le 23/07/2009, à 11:27

TedAnsi

Re : échanger mes paquets

geenux a écrit :

De 8.04 à 9.04 éventuellement, mais ça risque de poser quelques problèmes.
Chaque paquet dépend de pleins d'autres à des versions données. Quand on change de versions d'ubuntu, les dépendences ainsi que les programmes ne sont généralement pas dans la même version.
Aussi, si tu compte copier le cache d'apt entre 2 mêmes distributions, dans la même version, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Par contre, je te déconseille fortement de le faire entre 2 versions différentes.

salut ok pour les dépendances mais comme tu gères les problème de restauration?
un backup de paquets?


attention, ceci n'est pas un bgu sur ubutnu.

Hors ligne

#4 Le 23/07/2009, à 17:18

jrev

Re : échanger mes paquets

C'est pas un problème de restauration mais plutôt une copie des paquets téléchargés une fois et recopiés éventuellement sur plusieurs PC's c'est aussi un backup de paquets (un dossier par version) un script pour copier sur une clé USB un autre pour recopier les paquet sur le dossier archives du PC à mettre à jour.
En même temps on peut aussi gérer ainsi la restauration d'un PC.
Je n'ai encore pas eu le cas avec Linux c'est du solide en général  big_smile

Dernière modification par jrev (Le 23/07/2009, à 17:19)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne