Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2009, à 02:42

Danquebec

[CONTOURNÉ]accéder à Windows Vista en réseau - mot de passe

Bonjour,

Je veux partager des fichiers entre plusieurs ordinateurs. Ça se passe sans problème entre deux Ubuntu, mais lorsque que je veux accéder la partition Windows Vista de mon ordinateur portable à partir de Ubuntu 9.04 sur mon ordinateur de bureau, il y a une fenêtre qui apparaît qui me demande mon mot de passe. Il y avait aucun problème quand c'était de Ubuntu à Ubuntu, j'avais qu'à écrire mon mot de passe, mais là le problème c'est que je n'ai pas de mot de passe sous Windows Vista. Que j'écrire mon mot de passe Ubuntu ou rien, ça me renvoi à la demande de mot de passe. hmm

J'ai fait une recherche pour voir si quelqu'un avait le même problème, il n'y avait que quelques résultats qui n'étaient plus à jour... hmm

Dernière modification par Danquebec (Le 23/07/2009, à 19:10)


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#2 Le 22/07/2009, à 04:09

nathéo

Re : [CONTOURNÉ]accéder à Windows Vista en réseau - mot de passe

Salut danquebec,
Regarde si ce topic peut t'aider. smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#3 Le 22/07/2009, à 22:22

Danquebec

Re : [CONTOURNÉ]accéder à Windows Vista en réseau - mot de passe

Merci natheo,

Désolé pour le temps de réponse hmm

Apparemment la réponse se trouve au dernier post mais je ne sais pas quoi écrire dans le fichier texte que marclemac a fait pour contourner le problème :

@echo 
NET USE \\xx\xx /USER:Administrateur password 

\\xx\xx : Etant l'emplacement du seveur \ répertoire pour le mapping 

Administrateur : Le nom d'utilisateur 

password : Le mot de passe pour cet utilisateur

Pour le nom d'administrateur et le mot de passe ça c'est bon, j'imagine que j'y entre ce que je veux, mais pour le reste je ne sais pas. hmm

Dernière modification par Danquebec (Le 22/07/2009, à 22:23)


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#4 Le 22/07/2009, à 23:11

Dinow

Re : [CONTOURNÉ]accéder à Windows Vista en réseau - mot de passe

Je crois que ton problème vient justement du fait que tu n'as pas de mot de passe sur ton ordinateur avec Vista.

Pour partager un dossier sous Windows, il faut obligatoirement un compte avec mot de passe il me semble.
Essaye de te renseigner du coté du partage sous Windows. smile


Vas-y vas-y, vas-y!

Hors ligne

#5 Le 22/07/2009, à 23:16

Danquebec

Re : [CONTOURNÉ]accéder à Windows Vista en réseau - mot de passe

Dinow a écrit :

Je crois que ton problème vient justement du fait que tu n'as pas de mot de passe sur ton ordinateur avec Vista.

Pour partager un dossier sous Windows, il faut obligatoirement un compte avec mot de passe il me semble.
Essaye de te renseigner du coté du partage sous Windows. smile

Ok merci je vais essayer. smile


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#6 Le 23/07/2009, à 01:21

Danquebec

Re : [CONTOURNÉ]accéder à Windows Vista en réseau - mot de passe

Ça n'a pas fonctionné, j'ai entré le mot de passe que j'avais choisi, qui, d'ailleurs, est le même que sous Linux, le nom aussi... hmm

J'ai essayé aussi de faire le partage à "tout-le-monde", mais ça ne fonctionne pas non plus, ça me demande toujours mon mot de passe. hmm


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#7 Le 23/07/2009, à 09:40

Dinow

Re : [CONTOURNÉ]accéder à Windows Vista en réseau - mot de passe

Tu utilises le partage de fichiers simple ou non?

Si oui, alors tu n'as qu'à cocher la case pour partager ce fichier. Et puis une autre case au cas ou tu veuilles autoriser la modification de ce fichier.

Sinon, tu dois autoriser tout le monde dans partage, et aussi dans l'onglet sécurité qui se trouver juste à coté.

Chez moi, cela fonctionne. J'ai un dossier partagé sous Windows, et sous Linux, et ils sont tous accessible part tout le monde.


Vas-y vas-y, vas-y!

Hors ligne

#8 Le 23/07/2009, à 18:23

Danquebec

Re : [CONTOURNÉ]accéder à Windows Vista en réseau - mot de passe

En fait, j'ai essayé les deux, le partage simple et le partage avancé, en espérant que l'un d'eux fonctionne...


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#9 Le 23/07/2009, à 19:09

Danquebec

Re : [CONTOURNÉ]accéder à Windows Vista en réseau - mot de passe

J'ai pu contourné le problème dans un certains sens, ce que j'ai fait c'est dans ma partition Ubuntu sur mon ordinateur portable j'ai monté la partition Windows Vista, et j'y ai fait un dossier de partage.^^

Comme quoi Linux c'est vraiment plus simple que Windows. tongue

Sinon si quelqu'un a la véritable solution au problème je suis preneur.

Merci. smile


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne