Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2009, à 18:59

olive

Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

Pour la quatrième année consécutive, Ubuntu-fr aura son stand dans l'Espace Multimédia de la Fête de l'Humanité, aux cotés de nos amis de Framasoft, l'April, Fedora-fr, InLibroVeritas, et non loin de Lagardère, Orange, TF1...

Cette année, la Framakey Ubuntu-fr Remix fait son apparition, nous aurons également des Mugs Ubuntu-fr, peut-être de nouveaux T-Shirts, et bien-sûr des CDs 9.04 wink

Comme tous les ans, nous cherchons de nouveaux volontaires pour tenir ce stand, afin que chacun puisse profiter un peu mieux de la fête... Manifestez-vous !
Ça se passe les 12 et 13 septembre prochains à la Courneuve.

06-stand.jpg

Dernière modification par olive (Le 09/09/2009, à 14:21)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#2 Le 23/07/2009, à 19:52

inconnu

Re : Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

hayz,
Pour tenir le stand.. il faudras faire quoi?

Et sinon, pour la cité des sciences c'est bon pour moi?

#3 Le 23/07/2009, à 21:17

olive

Re : Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

F!n4lc0mp0s!t3 a écrit :

hayz,
Pour tenir le stand.. il faudras faire quoi?

Répondre aux questions wink Parler avec les gens, tout simplement.
"Vous connaissez Ubuntu ? C'est un système d'exploitation, ça peut remplacer Windows..."
Il faut connaitre les fondements du logiciel libre (les 4 libertés, notamment), autrement il n'y a pas d'examen à passer non plus smile

F!n4lc0mp0s!t3 a écrit :

Et sinon, pour la cité des sciences c'est bon pour moi?

C'est hors-sujet wink Une date de réunion sera annoncée bientôt dans le topic adéquat, pour tous les nouveaux volontaires !


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#4 Le 24/07/2009, à 00:51

darksim

Re : Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

Bon ba je serais surement présent une fois de plus
Alors pourquoi pas tenir le stand ?
Je devrais cependant connaitre mes horaires de cours avant de pouvoir donner une réponse définitive

Hors ligne

#5 Le 24/07/2009, à 09:36

inconnu

Re : Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

oki moi je demande la confirmation parentale et j'arrive x)

#6 Le 24/07/2009, à 10:32

kinouchou

Re : Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

@darksim tu nous as beaucoup aidé aux vieilles charrues contrairement à ce que tu as l'air de penser et nous seront contents de te compter parmi nous au stand cette fois ci

#7 Le 27/07/2009, à 13:33

darksim

Re : Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

Je me ferais un plaisir de venir, cependant je ne peux pas confirmer avant d'avoir mes horaires de cours malheureusement (les bonheurs de la classe prepa tongue)
Je pense donc que je ne pourrais venir que le samedi apres midi et le dimanche voir uniquement le dimanche
Je vous dis ça des que j'en sais plus pour venir aider

Dernière modification par darksim (Le 27/07/2009, à 13:34)

Hors ligne

#8 Le 09/08/2009, à 22:31

Shrat

Re : Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

Je suis entièrement disponible! Pour tout vous dire, ça me ferait sacrément plaisir de vous filer un coup de main! Je ne suis pas un grand geek mais je connais Ubuntu depuis Edgy et je n'utilise que des logiciels libres depuis cette découverte.

Hors ligne

#9 Le 10/08/2009, à 11:02

olive

Re : Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

@Shrat : et tu connais la fête de l'Huma ?


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#10 Le 10/08/2009, à 12:01

Shrat

Re : Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

J'y étais une après-midi il y a deux ou trois ans. Je ne suis pas vraiment un habitué mais oui je connais. Je n'avais pas vu vos stands si c'est ce que tu sous-entendait.

J'adore l'ambiance de l'Huma, c'est vraiment convivial.

Hors ligne

#11 Le 10/08/2009, à 13:58

olive

Re : Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

alors t'es engagé, @shrat smile


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#12 Le 10/08/2009, à 17:11

Shrat

Re : Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

Ca marche!

Hors ligne

#13 Le 05/09/2009, à 21:26

YanaKinG

Re : Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

je serrai la


intel core tm 2 duo cpu
E6850 @3.00GHZ  3.00GHZ de ram
nvidia geforce 8800 gt

Hors ligne

#14 Le 08/09/2009, à 19:51

Shrat

Re : Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

C'est ce week-end. On se retrouve où? Quand aurez vous besoin de moi en particulier? C'est que j'aimerais bien voir de temps en temps le concert quand même wink

Hors ligne

#15 Le 08/09/2009, à 19:51

olive

Re : Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

Rendez-vous samedi à 10h au stand multimédia !


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#16 Le 08/09/2009, à 19:52

Shrat

Re : Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

Grillé wink

Hors ligne

#17 Le 09/09/2009, à 10:31

loutre

Re : Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

Allez comme beaucoup d'années je pète mon coup de gueule, question de principe, je ne me fais pas à ce mélange des genres.

Aucun souci pour que d’autres associations, ou des particuliers y trouvent là une occasion de promouvoir le logiciel libre s’ils y voient un rapport, mais qu’Ubuntu-fr (qui est censée représenter la communauté http://ubuntu-fr.org/association) aille se mêler de ce rendez-vous fortement marqué politiquement, à coloration très rouge faucille et révolutionnaire, ça ne passe pas.

Ou alors, je demande le pluralisme : pourquoi ne pas aller à la fête des bleu-blanc-rouge tant qu’à faire, en voici un autre de “grand rassemblement populaire” ??

Je vous souhaite un bon week-end quand même.

Dernière modification par loutre (Le 09/09/2009, à 10:32)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#18 Le 09/09/2009, à 12:14

olive

Re : Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

Je t'ai déjà répondu (joli multiposting) sur ubuntu-party.org, mais ici je vais te poser une question :
Que penses-tu de la présence de l'April à cette fête politique ?
Car à la différence d'Ubuntu-fr, l'April a des adhérents, et ils sont nombreux (5000).

Sinon, pour ton information, aucun des volontaires tenant le stand Ubuntu-fr ce weekend n'est membre du PCF.

Je rappelle qu'Ubuntu-fr participe aux manifestations populaires tant qu'il y a des volontaires pour y aller.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#19 Le 09/09/2009, à 12:38

poupoul2

Re : Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

loutre a écrit :

Allez comme beaucoup d'années je pète mon coup de gueule, question de principe, je ne me fais pas à ce mélange des genres.

C'est sûr, mélanger ubuntu-fr et TF1/Orange/Lagardère, çaytrémal, voire, céssal wink

#20 Le 09/09/2009, à 12:40

loutre

Re : Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

C'est le post sur ubuntu-party.org qui m'a fait penser à laisser un commentaire ici, comme je l'ai fait d'autres années.

April, je pourrai faire la même analyse, mais j'y accorde une nuance : l'association se donne un but politique, pas étonnant qu'elle se retrouve dans cette manifestation politique, comme tu l'as toi-même souligné. April défend les logiciels libres aussi dans l'espace politique, car le logiciel libre a aussi une dimension politique, je ne le renie pas (je suis aussi beaucoup l'Adullact à ce propos).

Ubuntu-fr, c'est une distribution. Je ne vois pas en quoi Ubuntu-fr, qui représente la communauté des utilisateurs français, voire plus largement francophone ("[La communauté] c'est vous et toute personne qui utilise Ubuntu"). Rien à voir avec cette manifestation politique(*).

J'attends avec humour le jour où la fête de l'Huma deviendra une grande foire-fouille des distributions GNU/Linux, avec Mandriva, Fedora, Debian, Gento, Slackware, OpenSuse, et autres. On aura téléporté le salon du Libre, youpi.

Ubuntu-fr à cette fête, c'est mélanger les torchons avec les serviettes.


(*) à ceux qui renient le caractère politique de cette Fête, allez voir sa présentation sur le site de l'Huma

Patrick Le Hyaric, directeur de l’Humanité a écrit :

Quelques semaines après les élections européennes, où la semence du tout nouveau Front de gauche porte de premiers germes d’espoir, au coeur d’un mouvement unitaire, syndical, social, citoyen, culturel, la Fête sera un lieu inédit de convergence et de dialogues des gauches sociales et politiques, un lieu original où résonneront les aspirations populaires, les urgences sociales, démocratiques, écologiques, contre les choix ultralibéraux destructeurs des hommes et de la nature.

Edit : tu me disais "La communauté, ce n’est pas que toi" : mais la communauté, c'est aussi moi. C'est pour cela que je me sens concerné par cette présence officielle d'Ubuntu-fr à la manifestation. Mais que des CDs d'installations y soient distribués par un autre vecteur, je n'ai rien à redire, je serai même content.

Dernière modification par loutre (Le 09/09/2009, à 12:54)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#21 Le 09/09/2009, à 13:08

davromaniak

Re : Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

Salut.

Étant un des volontaires présents, je m'estime en droit d'intervenir sur ce topic.

Je ne vois pas en quoi le fait qu'un évènement organisé par un parti politique occasionne un "mélange" des genres.

Pour moi, la fête de l'humanité, c'est plusieurs choses :
- Une occasion de tous nous retrouver (volontaires et connaissances dans les autres associations)
- Une occasion de se changer les idées (suffit de déambuler pendant 2h dans les allées pour comprendre, c'est pas du matraquage "votez PCF !!!" à longueur de stand, c'est plutôt du "bienvenue, quelque-soit vos idées, on peu discuter autour d'une bonne assiette ou un bon verre")
- Une occasion de découvrir (que ce soit culinaire, artistique ou autre, toute découverte est bonne à prendre)
- Une occasion de s'amuser (les concerts, c'est quand même sympa, c'est pas tous les jours que Les Wampas, The Kooks et Deep Purple se succèdent sur la même scène)

De plus, l'asso n'a pas de frais de stand à payer, on est invités, alors pourquoi s'en priver ?

De mon point de vue, la fête de l'huma est un évènement sympa, peu importe l'orientation politique. C'est une grande foire, kermesse ou l'ambiance y est bon enfant.

@+


Blog
La guerre, ce n'est pas mourir pour son pays mais faire que pour le salaud d'en face meure pour le sien (Wiston Churchill)
Proverbe russe : "L'église est proche mais la route est verglassée. Le bar est loin mais je marcherai avec prudence..."

Hors ligne

#22 Le 09/09/2009, à 13:10

thomygnou

Re : Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

@loutre : Cela fait 4 ans que ubuntu-fr et framasoft argumentent, en réponse à ce genre de remarques puériles.
Il m'est d'avis que tu es borné. De mauvaise fois. Ou simplement anti-communiste primaire.

Hors ligne

#23 Le 09/09/2009, à 13:21

loutre

Re : Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

... merci roll à juger ton argumentation je doute sur qui est de plus mauvaise fois.

Quant à être borné, je ne le suis que quand j'ai raison tongue

Je ne suis pas anti-communiste primaire (je trouve honnêtement mes commentaires moins primaires que le tien). J'aurai réagi pareil si la fête était pro-droite, pro-centre, pro-n'importe quelle tendance politique ou religieuse. Ubuntu-fr aux JMJ, même commentaire (pourtant vous auriez touché vache de plus de monde). Laissez les jeunes de gauche présenter ubuntu à la fête de l'huma,  j'avais cru comprendre que ubuntu-fr est définitivement apolitique.

Pour les occasions d'échanger, de se retrouver, de découvrir, de s'amuser, il y a milles autres rassemblements populaires apolitiques à Paris et en province.

Dernière modification par loutre (Le 09/09/2009, à 13:23)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#24 Le 09/09/2009, à 13:26

olive

Re : Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

loutre a écrit :

Pour les occasions d'échanger, de se retrouver, de découvrir, de s'amuser, il y a milles autres rassemblements populaires apolitiques à Paris et en province.

Les quels ?


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#25 Le 09/09/2009, à 13:32

olive

Re : Ubuntu à la fête de l'Humanité 2009 : les 12 et 13 septembre

loutre a écrit :

Ubuntu-fr aux JMJ, même commentaire (pourtant vous auriez touché vache de plus de monde).

La JMJ ("Journée mondiale de la jeunesse") n'a pas de village du logiciel libre, et il n'y a pas plus de monde qu'à la fête de l'Huma. Par ailleurs, Ubuntu-fr n'a jamais été contacté pour y être.

@loutre: tu as déjà tenu un stand ?


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne