Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/05/2009, à 18:24

jajaX

Re : Webkit dans Konqueror ?

bruno a écrit :

Il y a aussi arora (paquet du même nom) http://code.google.com/p/arora/, qui pourrait bien devenir le navigateur par défaut de Kubuntu...
arora obtient 98/100 à l'acid 3

s'ils virent konqueror, ça va encore jasé...

Dernière modification par jajaX (Le 29/05/2009, à 18:25)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#27 Le 29/05/2009, à 21:43

petifrancais

Re : Webkit dans Konqueror ?

Perso j'utilise Chromium maintenant, il est chez moi bien plus rapide que Firefox et il utilise webkit... Je sais c'est mal. hmm


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#28 Le 29/05/2009, à 23:35

compte supprimé

Re : Webkit dans Konqueror ?

jajaX a écrit :
bruno a écrit :

Il y a aussi arora (paquet du même nom) http://code.google.com/p/arora/, qui pourrait bien devenir le navigateur par défaut de Kubuntu...
arora obtient 98/100 à l'acid 3

s'ils virent konqueror, ça va encore jasé...

Han ben merde alors roll

Et si en fait ils allaient repasser toutes les fonctionnalités de Konqueror à Arora ? Je viens de voir qu'il y a un canal irc #arora sur Freenode. Faudrait p-ê leur demander des précisions ?

#29 Le 30/05/2009, à 00:20

jajaX

Re : Webkit dans Konqueror ?

si tu veux mais rappelle toi déjà la venue dolphin qui était sensé remplacer konqueror comme gestionnaire de fichier...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#30 Le 30/05/2009, à 10:36

milambert

Re : Webkit dans Konqueror ?

Si on en croix le "feature plan" pour kde4.3 l'intégration de QtWebkit est encours.

Il est donc possible que, dans un futur proche, il soit possible de l'utiliser a la place de Khtml.


mouarf, ...

Hors ligne

#31 Le 30/05/2009, à 11:50

bruno

Re : Webkit dans Konqueror ?

N'oubliez pas qu'une des lignes directrices du développement Ubuntu est la simplicité (parfois à outrance ;-)).
Il serait donc logique de proposer Arora comme navigateur par défaut sur Kubuntu, une fois les gros bogues corrigés (bogue des cookies notamment).

source : https://wiki.kubuntu.org/KubuntuKarmicPackaging

@milambert : pour kde 4.3 il s'agit simplement d'intégrer QtWebkit dans les bibliothèques KDE. Cela permettra de créer facilement des applications ou des plasmoïdes l'utilisant. Mais je n'ai vu nul par pour l'instant qu'il était question d'intégrer Arora dans le projet KDE. Konqueror restera le navigateur Web de KDE avec KHTML comme moteur de rendu (me s'il y a un gros débat sur la pertinence d'abandonner KHTML pour passer à Webkit).

Hors ligne

#32 Le 30/05/2009, à 12:28

scrat1402

Re : Webkit dans Konqueror ?

Ouais ben c'est pas gagné pour arora entre les trucs specifiques à kde alors que arora veut rester multiplateforme et le bug des cookies qui semble etre du ressort de QT.

Y'a deux autres trucs qui me gene: un sur karmic, un autre HS.

1. Koffice2 va remplacer koffice1 alors que les devs ont bien preciser que c'est une preview de la nouvelle plateforme a l'image de kde4.0 et qu'il ne faut surtout pas l'integrer dans les distributions en l'etat. En gros on nous refait le coup de kde4 au risque de faire encore une multitude de deçus.

2. c'est juste chez moi ou est ce que chez tout le monde les applis Qt lancé sous gnome utilise gtk+ pour le rendu ? Parceque si c'est le cas, et Qt donnant aussi un rendu natif sous windows et macosx, faudra m'expliquer pourquoi y'a toujours autant d'appli independante de gnome genre gimp ou firefox qui reste sous gtk+.

Hors ligne

#33 Le 01/06/2009, à 16:05

reeth

Re : Webkit dans Konqueror ?

Hum, sans vouloir nourrir le troll, Gtk+ est le Gimp ToolKit, alors Gimp sans Gtk... (et gtk sans Gimp...)

Hors ligne

#34 Le 01/06/2009, à 16:08

paul92

Re : Webkit dans Konqueror ?

reeth a écrit :

Hum, sans vouloir nourrir le troll, Gtk+ est le Gimp ToolKit, alors Gimp sans Gtk... (et gtk sans Gimp...)

[troll] Ce qui prouve bien que GTK sapue (puisque GTK a été créé pour Gimp et qu'on sait tous et toutes à quelles point l'interface de Gimp est nulle) [/troll]

Hors ligne

#35 Le 15/06/2009, à 19:14

titoupath

Re : Webkit dans Konqueror ?

paul92 a écrit :
reeth a écrit :

Hum, sans vouloir nourrir le troll, Gtk+ est le Gimp ToolKit, alors Gimp sans Gtk... (et gtk sans Gimp...)

[troll] Ce qui prouve bien que GTK sapue (puisque GTK a été créé pour Gimp et qu'on sait tous et toutes à quelles point l'interface de Gimp est nulle) [/troll]

+39973521372420347293

#36 Le 15/06/2009, à 19:16

paul92

Re : Webkit dans Konqueror ?

paul92 a écrit :
reeth a écrit :

Hum, sans vouloir nourrir le troll, Gtk+ est le Gimp ToolKit, alors Gimp sans Gtk... (et gtk sans Gimp...)

[troll] Ce qui prouve bien que GTK sapue (puisque GTK a été créé pour Gimp et qu'on sait tous et toutes à quelles point l'interface de Gimp est nulle) [/troll]

J'ai dis ça moi?  yikes

Hors ligne

#37 Le 16/06/2009, à 07:40

Shyne

Re : Webkit dans Konqueror ?

lol

Excellent, seulement il faut bien admettre que c'est la seule appli valable dans son domaine... (pour le moment)

Hors ligne

#38 Le 18/06/2009, à 11:57

titoupath

Re : Webkit dans Konqueror ?

Nana, Krita fait du bon boulot aussi.

#39 Le 02/07/2009, à 13:07

Ky

Re : Webkit dans Konqueror ?

Ptit up pour une news http://www.nolifeclub.org/linux/epiphany-gecko-end-of-life/

Epiphany lache officielement gecko pour webkit, decidement tout le monde s'oriente vers webkit.
Est ce que ca va relancer le débat konqueror avec webkit par defaut qui lache khtml? Esperons wait & see

#40 Le 02/07/2009, à 13:43

reeth

Re : Webkit dans Konqueror ?

Hum si tu lis le planet kde, tu verras que le "débat" (la guerre ^^) entre les partisans de webkit et khtml fait rage en ce moment (de même que le mono/pas mono). On se dirait dans une periode à troll big_smile

Hors ligne

#41 Le 24/07/2009, à 09:19

Ky

Re : Webkit dans Konqueror ?

Vu sur le topic "en route vers kde 4.3".

https://wiki.kubuntu.org/KarmicKoala/Alpha3/Kubuntu

Kubuntu 9.10 Alpha 3 will include Arora, a lightweight and fast webkit-based web browser. Konqueror is not compatible with many popular websites, so we are considering arora as our default browser in order to try to provide one that more of our users will find satisfactory. Konqueror is still installed, but in Alpha 3, arora is set as the default.

Je pense que Konqueror a plus trop le choix là, faut vraiment repartir from scratch de la base de konqueror et integrer webkit ... Konqueror doit rester et doit évoluer avec kde.

#42 Le 24/07/2009, à 09:56

Shura

Re : Webkit dans Konqueror ?

On en parle dans le topic KDE 4.3 wink
(Mais c'eut été plus logique ici en effet).

Hors ligne

#43 Le 24/07/2009, à 12:55

emilpoe

Re : Webkit dans Konqueror ?

Salut,

Je pense que Konqueror a plus trop le choix là, faut vraiment repartir from scratch de la base de konqueror et integrer webkit ... Konqueror doit rester et doit évoluer avec kde.

Personnellement je préfère khtml, il est certes un peu moins rapide mais il est plus "propre" et paramètrable...


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#44 Le 24/07/2009, à 14:12

Ky

Re : Webkit dans Konqueror ?

Selon les benchmark (jsais plus où j'ai vu ca hmm) webkit est plus rapide, un moteur est pas parametrable non? cest plutot le logiciel. Et propre pas sur non plus webkit est à 100/100 au acid test 3 tandis que konqueror et plus dans les 90 il me semble

#45 Le 24/07/2009, à 14:15

jajaX

Re : Webkit dans Konqueror ?

et pourquoi ne pas inclure webkit et laisser le choix  aux utilisateurs...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#46 Le 24/07/2009, à 16:17

scrat1402

Re : Webkit dans Konqueror ?

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur un forum anglais, le problème est qu'intégrer le webkit présent dans QT est effectivement quelquechose de très rapide. Par contre si on veut faire un navigateur propre type chrome, il faut intégrer le moteur webkit en lui même et là c'est un autre souci.

Hors ligne

#47 Le 24/07/2009, à 20:54

titoupath

Re : Webkit dans Konqueror ?

scrat1402 a écrit :

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur un forum anglais, le problème est qu'intégrer le webkit présent dans QT est effectivement quelquechose de très rapide.

Ça a été expliqué plus haut, avec l'install d'un paquet webkit-kde.

scrat1402 a écrit :

Par contre si on veut faire un navigateur propre type chrome, il faut intégrer le moteur webkit en lui même et là c'est un autre souci.

Un navigateur propre, c'est quoi pour toi ? Puis si on voulait faire un truc aussi ergonomiquement simple que Chrome, faudrait pas partir sur les bases de Konqueror qui est une usine à gaz.


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#48 Le 26/07/2009, à 23:18

scrat1402

Re : Webkit dans Konqueror ?

C'est loin d'être propre dans le sens ou ça déconne un coup sur deux. smile les plugins netscape marchent pas, j'ai des soucis au survol des liens, konqueror repasse sur khtml a chaque chargement de page et je parle pas de la vitesse ( ou plutôt de la lenteur) du scroll... Je comprends que ça soit du svn et donc forcément truffés de bug mais alors dans ce cas là, qui c'est le malade qui package ça pour kubuntu et le rend accessible à tous ?

Mais surtout ce qui est dommage c'est que ça mobilise plusieurs développeurs dessus, et que d'un d'autre coté une armée d'entre eux sont mobilisés sur khtml malgré le retard qu'il prend version après version.

Autant konqueror soutenait largement la comparaison avec firefox 3, sans même parler de ie, autant là avec firefox 3.5, chrome et opera 10 il prend un sacré coup de vieux. Heureusement il lui reste sa parfaite intégration avec kde mais pour combien de temps encore cela va t'il suffire à ses adeptes ?

Dernière modification par scrat1402 (Le 26/07/2009, à 23:24)

Hors ligne

#49 Le 27/07/2009, à 00:51

bubu8941

Re : Webkit dans Konqueror ?

petitfrancais a écrit :

Perso j'utilise Chromium maintenant, il est chez moi bien plus rapide que Firefox et il utilise webkit... Je sais c'est mal. hmm

Chromium saipalemal puisqu'il est libre... mais Chrome saimal


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#50 Le 28/07/2009, à 08:48

scrat1402

Hors ligne