Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/07/2009, à 09:50

®om

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

MrAzerty a écrit :

Grunt, juste pour savoir, comment tu as trouvé ça?
1)Tu surfais tranquillement sur http://messenger.msn.fr, comme à ton habitude, lorsque soudain tu es tombé sur la page des conditions d'utilisation tongue
2)Tu t'es dis, "Tiens, comment emm***** tous les kikoolol fraichement débarqués sur le forum et les mettre dans le droit chemin?"

On s'demande...

Hors ligne

#27 Le 23/07/2009, à 10:02

phlaurran

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

®om a écrit :
MrAzerty a écrit :

Grunt, juste pour savoir, comment tu as trouvé ça?
1)Tu surfais tranquillement sur http://messenger.msn.fr, comme à ton habitude, lorsque soudain tu es tombé sur la page des conditions d'utilisation tongue
2)Tu t'es dis, "Tiens, comment emm***** tous les kikoolol fraichement débarqués sur le forum et les mettre dans le droit chemin?"

On s'demande...

Moi je vote:
Comment démontrer avec une vraie juste cause qu' appliquer à la lettre le règlement peut devenir presque absurde, et ainsi refaire un comeback digne de warcraft en exposant ma capacité à faire de l'anti-proprio?


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#28 Le 23/07/2009, à 13:07

Koshie-2.0

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

imhotep59 a écrit :
koshie666 a écrit :

la chartre

La charte, koshie. La chartre c'est une prison. (enfin parfois c'est la même chose tongue)

Faux, chartre et charte signifie la même chose.

#29 Le 23/07/2009, à 13:30

Elzen

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

MrAzerty a écrit :

Grunt, juste pour savoir, comment tu as trouvé ça?
1)Tu surfais tranquillement sur http://messenger.msn.fr, comme à ton habitude, lorsque soudain tu es tombé sur la page des conditions d'utilisation tongue
2)Tu t'es dis, "Tiens, comment emm***** tous les kikoolol fraichement débarqués sur le forum et les mettre dans le droit chemin?"

À mon avis, c'est surtout la charte de ce forum, qu'il était en train de parcourir. Le fait que les conditions d'utilisations d'MSN interdisent d'utiliser tout autre logiciel est connu depuis un bail...

Hors ligne

#30 Le 23/07/2009, à 13:52

Askelon

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

koshie666 a écrit :
imhotep59 a écrit :
koshie666 a écrit :

la chartre

La charte, koshie. La chartre c'est une prison. (enfin parfois c'est la même chose tongue)

Faux, chartre et charte signifie la même chose.

Ou pas ?
http://fr.wiktionary.org/wiki/chartre

Hors ligne

#31 Le 23/07/2009, à 13:54

MrAzerty

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

Tu as sans doute raison ArkSeth, et je trouve comme d'autres que c'est drôlement bien vu de sa part.

Je ne sais pas si la chartre(clic droit, ajouter au dictionnaire wink) va être rectifiée, mais il faut parfois être tolérant.

Edit:

wiktionnaire a écrit :

Note

    Est devenu charte.

Clic droit, retirer du dictionnaire?

Dernière modification par MrAzerty (Le 23/07/2009, à 13:56)


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#32 Le 23/07/2009, à 14:37

anonym_user

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

MrAzerty a écrit :

Je ne sais pas si la chartre(clic droit, ajouter au dictionnaire wink) va être rectifiée, mais il faut parfois être tolérant.

Edit:

wiktionnaire a écrit :

Note

    Est devenu charte.

Clic droit, retirer du dictionnaire?

Non on peut laisser chartre dans le dico. C'est juste un mot désuet. (J'en déduis que Kooshie est désuet tongue )

#33 Le 23/07/2009, à 18:51

Grünt

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

MrAzerty a écrit :

Grunt, juste pour savoir, comment tu as trouvé ça?
1)Tu surfais tranquillement sur http://messenger.msn.fr, comme à ton habitude, lorsque soudain tu es tombé sur la page des conditions d'utilisation tongue
2)Tu t'es dis, "Tiens, comment emm***** tous les kikoolol fraichement débarqués sur le forum et les mettre dans le droit chemin?"

Je lisais attentivement les conditions d'utilisation du forum Ubuntu-fr, pour deux raisons:
- je me suis fait modérer dans des circonstances qui, stricto sensu, étaient prévu par la charte, alors que je ne les avais plus en tête,
- la charte a changé, donc j'ai pris la peine de la lire afin d'éviter de nouvelles surprises.

Et c'est là que je suis tombé sur cette perle: le respect des conditions d'utilisations tierces lorsque qu'un produit tiers s'applique, sans application du "patch" prévu par la loi dans certaines circonstances. tongue

Et je connais les principales clauses "déplaisantes" du service Windows Live ID (MSN)*, étant donné qu'elles font partie de mon argumentaire pour pousser à éviter d'utiliser ce service.

*"Windows Live ID" est une marque déposée par Microsoft Corporation.

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ (Le 23/07/2009, à 18:51)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#34 Le 23/07/2009, à 20:05

xabilon

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

Salut

J'avoue que j'ai pas tout saisi. L'installation de amsn sur Ubuntu n'est pas interdite par le CLUF de MSN.
De même, plusieurs clients de MI sont fournis avec le support MSN

En fait, le but de cette clause de la charte était de justifier la suppression de demandes de cracks, d'installation de MacOS sur son PC, etc ...

En revanche, on fait parfois des exceptions : par exemple, le sujet sur un script permettant de télécharger les fichiers audio de certains sites, entre autres de Deezer. J'ai juste demandé au créateur que le script ne soit pas explicitement dirigé vers Deezer, et que le sujet se centre sur le développement, et pas sur l'utilisation

Mais bon, si vous dites qu'il y a problème ...

Si on rajoute "sauf exceptions dans un but d'interopérabilité", ça va ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#35 Le 23/07/2009, à 20:08

Elzen

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

L'aide pour installer un logiciel de ce genre, non. L'aide pour le faire marcher, si : si on aide quelqu'un à faire marcher un logiciel de messagerie de ce type, ça veut dire qu'on l'aide à se connecter au réseau MSN via un logiciel non-autorisé, et donc que l'on l'aide à violer les conditions d'utilisations de ce réseau wink

Je pense qu'avec cette précision, ça ira, oui ^^

Hors ligne

#36 Le 23/07/2009, à 21:51

Danquebec

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

Euh.. Attendez, j'ai pas trop compris... Est-ce que ça veut dire qu'utiliser aMSN ou Emesene c'est un contre la loi?


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#37 Le 23/07/2009, à 22:24

Shanx

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

Pas contre la loi, car les conditions d'utilisations établies par ceux de microsoft ne remplacent pas (encore) la loi smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#38 Le 23/07/2009, à 23:28

valAa

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

Par contre, ce qui est certain, c'est que l'avatar de ǤƦƯƝƬ ressemble à de la diffamation lol

Dernière modification par valAa (Le 23/07/2009, à 23:28)

Hors ligne

#39 Le 23/07/2009, à 23:55

Danquebec

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

w@$p a écrit :

Pas contre la loi, car les conditions d'utilisations établies par ceux de microsoft ne remplacent pas (encore) la loi smile

Et c'est pas contre la loi d'enfreindre des conditions d'utilisation?


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#40 Le 24/07/2009, à 00:35

Link31

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

Danquebec a écrit :
w@$p a écrit :

Pas contre la loi, car les conditions d'utilisations établies par ceux de microsoft ne remplacent pas (encore) la loi smile

Et c'est pas contre la loi d'enfreindre des conditions d'utilisation?

Link31 a écrit :

Enfreindre des conditions d'utilisation n'est pas véritablement contraire à la législation ou acte de contrefaçon, il s'agit juste d'une rupture de contrat.

Hors ligne

#41 Le 24/07/2009, à 00:40

Danquebec

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

Euh désolé pour toute mes questions, mais rompre le contrat et continuer d'utiliser le service MSN, c'est pas contre la loi ça? Ou bien qu'est-ce qu'il y a dans ce contrat?

Sinon, si ça a aucun rapport avec la loi, alors je le trouve pas très solide ce contrat. hmm


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#42 Le 24/07/2009, à 00:51

Grünt

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

xabilon a écrit :

Salut

J'avoue que j'ai pas tout saisi. L'installation de amsn sur Ubuntu n'est pas interdite par le CLUF de MSN.

Si, car il ne fait pas partie des logiciels autorisés pour se connecter à MSN.

Autrement dit, c'est interdit par Microsoft. C'est autorisé en France (Europe?) car notre législation permet de passer outre cette interdiction.
Les CLUF précisent très souvent, d'ailleurs, qu'ils ne sont appliquables que dans les limites prévues par la loi en vigueur.

Si on rajoute "sauf exceptions dans un but d'interopérabilité", ça va ?

"respect de la loi en vigueur en France *" ça ne suffirait pas?
Ça permettrait:
- De couvrir le forum Ubuntu contre les ennuis judiciaires,
- De faire le ménage des demandes d'aides pour trucs illégaux.



*Vu que ubuntu-fr est, me semble-t-il, hébergé en France et géré par des français


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#43 Le 24/07/2009, à 01:02

Smon

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

Je plussoie la proposition de xabilon (normal cool)

Hors ligne

#44 Le 24/07/2009, à 02:17

xabilon

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

Ubuntu-fr est hébergé en Allemagne
Mais le siège de l'asso gérant Ubuntu-fr est en France

On respecte déjà la loi française. Et c'est indiqué dans la charte :

L'association ubuntu-fr ainsi que son site sont soumis à la législation française.

Grunt, tu as vraiment lu la charte ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#45 Le 24/07/2009, à 02:26

Grünt

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

Oui, et je me demande à quoi sert le fait d'imposer le respect des CLUF (même s'ils comportent des clauses abusives) alors que rappeller le respect de la loi engloberait la question sans poser de soucis..

Il suffit de demander le respect de la loi, pour demander (entre autres) le respect des conditions d'utilisation des services (au sens large), sauf si la loi rend invalide ces conditions d'utilisation.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#46 Le 24/07/2009, à 02:36

xabilon

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

Alors, il y a des lacunes ou des redondances ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#47 Le 24/07/2009, à 02:40

0xdeadbeef

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

Dans les "Terms of Service" de YouTube, en section 4 "General Use of the Website—Permissions and Restrictions", paragraphe F:

[..]

If you use the YouTube Embeddable Player on your website, you must include a prominent link back to the YouTube website on the pages containing the Embeddable Player

[..]

Or l'Embeddable Player n'est autre que ce qui est fourni par ubuntu-fr sous la forme de la fameuse balise YT, et pourtant dans les threads où est utilisée cette balise, nulle part je ne vois de "lien manifeste" vers le site YT.

D'accord, cette exigence n'est jamais respectée par personne (blogs..) mais n'empêche.. hmm

EDIT:
Voir aussi, à ce sujet: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2585809#p2585809

Dernière modification par 0xdeadbeef (Le 24/07/2009, à 02:49)

#48 Le 24/07/2009, à 09:02

kaoron

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

imhotep59 a écrit :

Pas mal Grunt.
Remarque en passant : tu noteras qu'il y a un champ prévu dans le profil pour y saisir son adresse MSN... (sans commentaire...)

Les champs du profil sont les champs par défaut de FluxBB

#49 Le 24/07/2009, à 13:38

footware

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

S@lut !

0xdeadbeef a écrit :

Dans les "Terms of Service" de YouTube, en section 4 "General Use of the Website—Permissions and Restrictions", paragraphe F:

[..]

If you use the YouTube Embeddable Player on your website, you must include a prominent link back to the YouTube website on the pages containing the Embeddable Player

[..]

Pour avoir une valeur juridique en France, un texte (y compris un contrat) doit être rédigé en français.

@++

Dernière modification par footware (Le 24/07/2009, à 13:38)


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#50 Le 24/07/2009, à 16:16

les_marques

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

tiens , ce serait marrant de poursuivre microsoft devant les juridictions européennes pour abus de position dominante avec son logiciel de messagerie instantanée ...  ça vous rapelle rien ?


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne