Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/03/2008, à 00:00

Imagine

Re : [Résolu] - connexion a un domaine Windows

Concernant les droits après identification, ça sort du cadre de cette discussion aussi j'en ai ouvert une autre ici

Actuellement, le montage des clés USB ne fonctionne pas et j'ai 2-3 autres troubles de fonctionnement

Edit : montage des clés USB résolu en appelant 'pam_foreground.so' dans common-session

Dernière modification par Imagine (Le 14/03/2008, à 18:58)

Hors ligne

#52 Le 26/10/2008, à 13:50

tigermickrs

Re : [Résolu] - connexion a un domaine Windows

il faut passer en résolu ici non?
te toute manière je n'ai pas eu le temps de refaire mes scripts pour hardy et bientôt intrepid...si ça se trouve y a pas grand chose à modifier donc si quelqu'un veux vérifier qu'il ne se gène pas....
à bientôt


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne

#53 Le 12/11/2008, à 20:04

FitzPatrick

Re : [Résolu] - connexion a un domaine Windows

Est-ce que ce script fonctionne avec Ubuntu Intrepid 8.10 ?

Merci de votre aide et pour votre script.

#54 Le 12/11/2008, à 21:49

tigermickrs

Re : [Résolu] - connexion a un domaine Windows

non il faut le modifier ... y a peut être pas grand chose à modifier mais j'ai pas l'infrastructure pour tester désolé...


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne

#55 Le 12/11/2008, à 22:09

les installer imad

Re : [Résolu] - connexion a un domaine Windows

oui oui ..............alors salut les gaaaa , je suis nv ici big_smile alors je suis perdu .....
jai des problaime sur mon ordi :
1-jai de mal a installer l'msn et le skype ,il me dit que le windows peut pas les installer parceque il ya une errrooorrreeee .....:mad:
2-mon ordi redémare comme ca ,seul , sont me demender la permesion toujoure apres 20a30minute de travaille sur le net et pui .....BOOOOOOOOOOOOOM sad
3-aide moi tout simplement !!!!!!!:/ hey je suis tj la jattend votre reponse a+:cool:

#56 Le 12/11/2008, à 22:14

tigermickrs

Re : [Résolu] - connexion a un domaine Windows

lol c'est quoi cte blague?????
bon étant donné qu'on est sur un forum linux je crois pas qu'on me prendra pour un troll si je te dis....bah installe linux ou fait toi le installer par  un pro qui te le fera pour pas trop chére...


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne

#57 Le 13/11/2008, à 23:18

enterprise1701

Re : [Résolu] - connexion a un domaine Windows

Je suis tout nouveau sur ce forum, en fait 5 minutes !!!
Je suis plutôt Microsoft (admin au taf), mais comme je ne veux pas mourir idiot, je me suis mis à Ubuntu.
Install de l'Intrépid sur un portable hp sans soucis pour test, vraiment simple je dois dire. Par contre, je voulais mettre ce portable sur le domaine de l'entreprise (pour info, CTRL NT4 donc pas d'AD mais à venir !!!). Pour l'IP, c'est le serveur dhcp qui fourni donc aucun soucis. Je ping les adresses w.x.y.z des serveurs du domaine. Firefox fonctionne en renseignant le proxy.
Donc, je suppose qu'en modifiant quelque peu votre script pour le faire tourner sur IBex comme vu plus haut ça devrait marcher. Merci en tout cas tigermikrs pour le tuyau !!! @+

Hors ligne

#58 Le 09/12/2008, à 20:59

sebz_

Re : [Résolu] - connexion a un domaine Windows

Bonjour à tous !

J'ai  modifié et utilisé le script avec intrepid, il a l'air de fonctionner.

J'ai créé une connextion VPN, mais impossible de pinger mon routeur vpn de mon entreprise, ni mon serveur.

Par contre le routeur vpn de mon entreprise, m'attribue bien une IP correspondant au reseau local de l'entreprise.

Mais je dois avoir un problème de routage ou de DNS parce qu'il m'est impossible de joindre mon domaine.

Avez vous une idée !?

Merci


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#59 Le 10/12/2008, à 16:33

sebz_

Re : [Résolu] - connexion a un domaine Windows

Je pense avoir trouvé la solution :

Lorsqu'un ordinateur client Linux essaie accéder à un contrôleur de domaine qui exécute Windows Server 2003 ou Windows 2000, une violation d'accès se produit

http://support.microsoft.com/kb/920919/fr

Dernière modification par sebz_ (Le 10/12/2008, à 18:44)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#60 Le 16/12/2008, à 14:43

frenchy_77

Re : [Résolu] - connexion a un domaine Windows

Bonjour à tous, j'ai les mêmes symptômes. Je récupère bien une adresse IP de l'entreprise, le VPN confirme ma connexion, mais impossible pinger quoi que ce soit.
Je précise que quelques jours avant j'avais encore une distribution Fedora 10, et l'accès au VPN fonctionnait parfaitement sans configuration supplémentaire. J'ai donc un peu de mal à croire à la faille du côté Windows Server 2003, je pense que quelque chose manque de mon côté (à moins que le serveur traite différemment les clients Fedora et Ubuntu) : route, méthode de chiffrement ?
Je me connecte en ligne avec un client VPNSSL Firepass.
Ayant un dual boot windows j'ai essayé de récupérer les routes du même VPN fonctionnant sous Windows et de les récupérer sous Ubuntu (effectivement il semble que j'aie moins de routes sous Ubuntu), mais quand je définis une route en console j'ai un message me disant "impossible to resolve pdupont". Ce "pdupont" se trouve dans la configuration réseau, au-dessus de la case "domaine", qui elle n'est pas renseignée, et à ma connaissance il a été placé là automatiquement.

Je vais essayer de voir du côté de ce topic (pas le même symptôme, mais sait-on jamais) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2185612

Hors ligne

#61 Le 16/12/2008, à 15:23

sebz_

Re : [Résolu] - connexion a un domaine Windows

On tourne en rond , on tourne en rond lol

En fait j'ai résolu mon problème à moitié, en installant Intréppid sur un pc portable.

Le VPN fonctionne correctement sur celui ci, je vais donc comparer avec le paramétrage avec mon fixe.

Mais il mets toujours impossible de me connecter au domaine.

Dernière modification par sebz_ (Le 16/12/2008, à 15:24)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#62 Le 22/12/2008, à 17:25

sebz_

Re : [Résolu] - connexion a un domaine Windows

Intégration au domaine réussi !

Mais gros souci avec le firewall.


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#63 Le 03/01/2009, à 18:35

frenchy_77

Re : [Résolu] - connexion a un domaine Windows

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ? Pour mémoire dans mon cas le VPN fonctionnait une semaine plus tôt sur une distribution Fedora, donc je pense que c'est du côté du client que le problème se situe.

Je n'arrive toujours pas à accéder au domaine ou à pinger une autre adresse IP que la mienne.

Hors ligne

#64 Le 03/01/2009, à 19:04

tigermickrs

Re : [Résolu] - connexion a un domaine Windows

je pense que tu devrais ouvrir un autre topic car ce n'est pas un problème de domaine windows mais un problème de VPN (routage, openvpn...)


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne

#65 Le 03/01/2009, à 23:34

frenchy_77

Re : [Résolu] - connexion a un domaine Windows

Tu as raison tigermickrs, désolé pour cette intervention mal placée. Je viens d'ouvir un nouveau post.

Hors ligne

#66 Le 04/01/2009, à 01:48

tigermickrs

Re : [Résolu] - connexion a un domaine Windows

ben c'est pas vraiment un souci à part peut être pour toi car les gens ne vont pas s'orienter sur ce topic pour prendre connaissance de problèmes vpn...donc moins de chance d'avoir des réponses concernant ton souci wink


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne

#67 Le 24/07/2009, à 15:09

Patrick Gagné

Re : [Résolu] - connexion a un domaine Windows

Est-ce que se script à été essayer sur 9.04 Jaunty?

#68 Le 24/07/2009, à 15:11

Patrick Gagné

Re : [Résolu] - connexion a un domaine Windows

Il y aurait moyen de mettre en place dans le script l'authentification via pam à l'active directory?

#69 Le 24/07/2009, à 18:23

tigermickrs

Re : [Résolu] - connexion a un domaine Windows

dsl mais le script n'a pas été mis à jour depuis plusieurs version de ubuntu...en tout cas me concernant...peut être quelqu'un l'a t il mis à jour....j'ai pas trop suivi...encore dsl


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne