Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2009, à 18:06

Neldouninou

Autorisation refusée

Bonjour,
Je viens de me mettre a xubuntu, j'ai essayé de changer le theme, je suis donc allé en chercher un sur gnomelook, je l'ai décompressé, mais quand j'essaye de le glisser dans le dossier usr/share/themes, il me dit que l'autorisation est refusée. Je ne comprends pas pourquoi ni comment je peux arriver a mettre ce theme dans ce dossier...j'ai fait plusieurs recherches google mais je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un peux m'aider smile
Merci d'avance.

#2 Le 24/07/2009, à 18:06

slasher-fun

Re : Autorisation refusée

Bonjour,

Pour comprendre ce qui se passe, voir sudo

Hors ligne

#3 Le 24/07/2009, à 18:17

xelator

Re : Autorisation refusée

C'est normal que tu n'es pas de droit d'écrire voir réponse de slasher-fun.
Ton thème, décompresse le, vérifie que sa composition est valide : c'est à dire que dans le dossier avec le nom du thème tu doit avoir un dossier nommé : gtk-2.0 si c'est un thème gtk.
Si c'est bon va dans ton répertoire personnel puis fait Ctrl-H pour afficher les dossier caché. Colle le dossier du thème (qui contient le dossier gtk2.0) dans le dossier .themes.
Si ce dossier n'existe pas, créer-le avec le nom .themes
Par exemple chez moi :
pour un thème gtk
/home/alex/.themes/Step-into-Freedom/gtk-2.0
pour un thème de bordure de fenêtre
/home/alex/.themes/blended-gtk/xfwm4

Hors ligne

#4 Le 24/07/2009, à 18:26

Neldouninou

Re : Autorisation refusée

Merci pour ta reponse.
Pour rester un mode graphique, je dois mettre kdesudo si j'ai bien compris, seulement quand je rentre cela dans ma console, il me dit que kdesudo n'est pas encore installé...enfin je l'ai installé avec la commande sudo apt-get install kdesudo mais alors il me dit que je dois suivre kdesudo d'une commande, seulement je ne connais pas la commande, j'aimerais bien rester en mode graphique moi...
Je me suis egalement mis en mode super utilisateur avec la commande sudo -s mais je ne peux quand même pas deplacer le fichier en mode graphique...j'ai loupé quelque chose?

#5 Le 24/07/2009, à 18:33

xelator

Re : Autorisation refusée

Dans la console tu rajoutes "sudo" pour avoir les droits
En graphique c'est gksu sous gnome/xfce normalement
Pour tes thèmes je te conseilles de les mettre dans ton répertoire perso c'est beaucoup plus simple

Hors ligne

#6 Le 24/07/2009, à 18:35

Neldouninou

Re : Autorisation refusée

Bonjour xelator,
j'ai tout simplement voulu prendre le theme mac os, qui est un des plus téléchargé sur gnomelook...
Il y a dans le fichier du theme 4 documents : gtk   gtk-2.0   metacity-1   et    index.theme
Je viens de faire ta manip et ça fonctionne smile seulement il y a quand même moyen de rester en mode super utilisateur en mode graphique?

#7 Le 24/07/2009, à 18:51

xelator

Re : Autorisation refusée

Tu peux lancer tes applications en mode root par exemple :
Alt-F2
Tapes :
gksu thunar
gksu mousepad

Mais il faut faire très attention :si tu n'as normalement pas le droit d'écrire c'est pas pour rien !

Hors ligne

#8 Le 24/07/2009, à 18:57

Neldouninou

Re : Autorisation refusée

Ok merci beaucoup smile