Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2009, à 20:52

Softnux

Impossible de se connecter en filaire

Bonjour tout le monde,

J'ai installé la RC de Jaunty à sa sortie, tout était fonctionnel.
Depuis ce matin, je ne sais pas si c'est les mises à jour que j'ai fait hier, mais il m'est impossible de me connecter en ethernet.

J'ai une neufbox, un pc fixe avec Jaunty dessus, j'arrive à me connecter à la neufbox uniquement par wifi.
Lorsque j'ai démarré mon pc, la connexion filaire que j'utilise habituellement ne se connecte jamais, les "cercles verts" continuent de tourner indéfiniment.

J'ai bien sûr tenté de redemarrer la neufbox, le pc, mais rien n'y fait je suis pour l'instant condamné à utiliser mon dongle wifi usb...

Auriez-vous une idée du problème ?

Hors ligne

#2 Le 24/04/2009, à 21:20

toutlahaut

Re : Impossible de se connecter en filaire

Salut, je parle ici de mon expérience sur un MSI Wind.....

A savoir que ce problème existait déjà avec le dernier noyau (2.6.27-11) sur Ubuntu 8.10, en fait le driver Eth n'est plus reconnu.
Le problème avait été réglé sur 8.10, j'ai essayé la même manip sur 9.04 sans résultats...

Je cherche encore.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2009, à 09:44

Softnux

Re : Impossible de se connecter en filaire

Je vais essayer avec un live cd de la 8.10 ou de la 8.04 pour voir si c'est la neufbox qui fait n'importe quoi ou si effectivement il y a un problème avec les drivers.

(Je soupçonne que ce soit la neufbox, depuis quelque semaines je ne peux accéder à l'interface de configuration de la box uniquement par le wifi, pas en ethernet, et maintenant l'ethernet ne fonctionne plus...)

Hors ligne

#4 Le 25/04/2009, à 09:57

Softnux

Re : Impossible de se connecter en filaire

Après tests avec un live cd de la 8.04 et la 8.10 j'en déduit que c'est ma neufbox qui foire mad

Même le bouton reset ne fait rien, je suis bon pour appeler l'assitance... et à me faire remballer quand je vais leur dire que je ne suis pas sous windows...

Hors ligne

#5 Le 24/07/2009, à 19:02

Darunia

Re : Impossible de se connecter en filaire

Salut,

As tu du neuf (ouaw la blague ...) ?

J'ai exactement le meme soucis ? Par contre, sur un portable sous XP, aucun soucis ...

Hors ligne