Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2009, à 13:16

pseon

Cherche drivers pour imprimante CANON LBP5100

Je suis sous Ubuntu 9.04 - Jaunty Jackalope 64 bits or quand j'essaie d'installer les drivers DEBIAN fournit par CANON (ici) pour la LBP-5100 j'ai le message d'erreur suivant :

Erreur : Architecture « i386 » incorrecte

Détail :

Canon Printer Driver Common Modules Ver.1.80
Canon Printer Driver Common Modules.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? hormis la solution de créer une machine virtuelle avec VIRTUALBOX, ce que j'ai déjà fait.

Merci d'avance.

#2 Le 24/07/2009, à 19:22

willcoyote

Re : Cherche drivers pour imprimante CANON LBP5100

salut
apparement c'est un driver prevu pour une architecture 32bits alors que tu tourne sous 64bits

vu dans la doc
A ce jour, il n'y a quasiment plus de problèmes dans l'utilisation de Ubuntu 64bit. Cependant, à cause des logiciels propriétaires que certains d'entre vous continuent à utiliser, et qui s'entêtent à rester en 32bit, voici quelques soucis qui peuvent survenir:

      *
      Certains pilotes propriétaires, notamment pour les imprimantes, mais c'est très rare.

Si vous devez utiliser un logiciel 32bit, propriétaire (Google Earth) ou non (Wine), vous pouvez installer le paquet ia32-libs qui assurera une parfaite compatibilité.

http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_64bits

Dernière modification par willcoyote (Le 24/07/2009, à 19:25)

Hors ligne