Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/07/2009, à 16:21

valAa

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

footware a écrit :

S@lut !

0xdeadbeef a écrit :

Dans les "Terms of Service" de YouTube, en section 4 "General Use of the Website—Permissions and Restrictions", paragraphe F:

[..]

If you use the YouTube Embeddable Player on your website, you must include a prominent link back to the YouTube website on the pages containing the Embeddable Player

[..]

Pour avoir une valeur juridique en France, un texte (y compris un contrat) doit être rédigé en français.

@++

Il suffit d'aller sur la version fr de youtube

youtube a écrit :

si vous utilisez le Lecteur YouTube sur votre site Internet, vous devez inclure un lien de retour visible vers le Site Internet sur les pages contenant le Lecteur YouTube

Hors ligne

#52 Le 24/07/2009, à 16:29

Smon

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

les_marques a écrit :

tiens , ce serait marrant de poursuivre microsoft devant les juridictions européennes pour abus de position dominante avec son logiciel de messagerie instantanée ...  ça vous rapelle rien ?

Quel abus ? Msn n'est pas livré avec l'ordi roll

C'est juste les gens qui sont ... heu ... Bon j'arrête là tongue

Hors ligne

#53 Le 24/07/2009, à 19:58

Link31

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

Danquebec a écrit :

Euh désolé pour toute mes questions, mais rompre le contrat et continuer d'utiliser le service MSN, c'est pas contre la loi ça? Ou bien qu'est-ce qu'il y a dans ce contrat?

Sinon, si ça a aucun rapport avec la loi, alors je le trouve pas très solide ce contrat. hmm

Disons que c'est à MS de faire en sorte que tu ne puisses plus utiliser le réseau en ayant "rompu le contrat" (violé les conditions d'utilisation), par exemple en bloquant ton compte utilisateur. La loi n'a pas à se mêler de ça. Mais si, ensuite, tu décides de pirater le serveur de MSN pour débloquer ton compte, tu violeras la loi relative à l'"intrusion frauduleuse dans un système d'information".

Enfin, tout le monde sait que Microsoft tolère depuis toujours les clients MSN non-officiels (en tout cas ceux qui ne sont pas édités par une entreprise concurrente wink), et que c'est dans leur intérêt de ne pas les bloquer.

Dernière modification par Link31 (Le 24/07/2009, à 20:32)

Hors ligne

#54 Le 24/07/2009, à 20:05

footware

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

valAa a écrit :

Il suffit d'aller sur la version fr de youtube

youtube a écrit :

si vous utilisez le Lecteur YouTube sur votre site Internet, vous devez inclure un lien de retour visible vers le Site Internet sur les pages contenant le Lecteur YouTube

Il fallait donc utiliser le bon lien et la bonne citation.


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#55 Le 24/07/2009, à 23:16

Danquebec

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

@Link31

Merci de m'avoir répondu. smile J'ai bien compris maintenant.

Mais bon, je crois que si ce n'est pas dans leur intérêt de nous bloquer maintenant, ça pourrait l'être très bientôt, parce que ça pourrait décourager des gens de passer à Linux s'il ne peuvent plus utiliser MSN. hmm

Personnellement, ça ne ferait pas retourner sur Windows, mais je crois que pour certaine personnes, oui.

En tous cas, certainement pas pour Grunt je crois.^^


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#56 Le 24/07/2009, à 23:24

Grünt

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

Danquebec a écrit :

Mais bon, je crois que si ce n'est pas dans leur intérêt de nous bloquer maintenant, ça pourrait l'être très bientôt, parce que ça pourrait décourager des gens de passer à Linux s'il ne peuvent plus utiliser MSN. hmm

Je ne pense pas.
Ça aurait eu un intérêt quand très très peu de gens étaient sous Linux: en faire un OS "sans MSN" aurait eu un impact assez lourd vis-à-vis des potentiels nouveaux utilisateurs.

Mais en l'état actuel des choses, ça pourrait leur causer préjudice. Tu n'es pas le seul qui ne retournerait pas sous Windows. Beaucoup de gens ne retourneraient pas sur Windows pour ça.
Ceux qui n'ont pas de Windows ne se feraient pas chier, au pire ils utiliseraient le client Web de MSN (Webmessenger) tout en pestant contre MSN, contre Microsoft et en étant connectés tous les 36 du moins.
Ceux qui ont un multiboot rebooteraient pour aller sur MSN, ce qui là encore les rendrait moins présents sur MSN.

À mon avis ça pousserait aussi pas mal d'utilisateurs de GNU/Linux à abandonner MSN, pas pour une question de principe (ou pas seulement), mais pour des raisons pratiques: trop chiant. Avec un argument de poids envers leurs contacts: "pour toi, c'est un logiciel de plus à lancer pour me parler. Moi, il faut que je redémarre mon PC!"

En tous cas, certainement pas pour Grunt je crois.^^

Je n'ai pas utilisé MSN longtemps, en fait: il s'est écoulé environ un an et demi entre le moment où j'ai créé mon compte MSN (quelques jours après avoir eu Internet) et celui où je l'ai effacé.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#57 Le 25/07/2009, à 00:18

Danquebec

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

Certes, il n'y aurait pas beaucoup de gens qui quitteraient Linux pour ça, mais il y aurait beaucoup moins de nouveaux venus.

Sinon, petite question comme ça, pourquoi es-tu contre MSN? (Je suis contre Microsoft, mais en utilisant MSN, qui est gratuit, je n'aide pas Microsoft, même que je prends de la place sur leurs serveurs.^^)

EDIT: J'avais lu ton post en diagonale, j'ai réécrit mon début de post.

Dernière modification par Danquebec (Le 25/07/2009, à 00:34)


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#58 Le 25/07/2009, à 00:36

Grünt

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

Danquebec a écrit :

Ouais, mais je doute que des Windowsiens abandonnent MSN parce qu'un de leur amis ne peut pas se connecter à MSN.

Mais qu'est-ce que les gens sont binaires et intégristes.. roll tongue
Je ne parle pas d'abandonner MSN, mais d'utiliser un autre protocole en plus!
C'est pas non plus la mer à boire, si? big_smile

Sinon, petite question comme ça, pourquoi es-tu contre MSN?

MSN est contre ce que j'estime important, donc est contre moi en tant qu'utilisateur.
- l'intéropérabilité. Le protocole de MSN est fermé, ce qui gêne le développement de clients MSN. De plus, MSN n'est utilisable que sur les serveurs de Microsoft, j'entends par là le fait que n'importe qui ne peut pas monter son propre serveur. Autrement dit, utiliser le protocole MSN c'est être contraint d'utiliser le service MSN.
- la confidentialité. MSN ne supporte pas le chiffrement, ni entre le client et le serveur, ni de client à client. Et Microsoft se réserve le droit d'enregistrer et de traiter les discussions. J'estime avoir le droit à une vie privée quand je parle à mes proches.
- l'intégrité des propos. MSN censure certains mots sans en avertir les utilisateurs. D'un côté quelqu'un dit quelque chose, de l'autre côté ça n'arrive jamais, sans message d'erreur. Pour moi c'est juste inadmissible.

Après, je n'ai pas de raison à priori de détester MSN, c'est juste que mes critères de choix ne sont pas du tout en accord avec ce que MSN propose. Si MSN évoluait et devenait intéropérable, confidentiel, respectait l'intégrité des propos, j'utiliserais peut-être MSN de nouveau.

(Je suis contre Microsoft, mais en utilisant MSN, qui est gratuit, je n'aide pas Microsoft, même que je prends de la place sur leurs serveurs.^^)

Si, tu les aides, en entretenant leur réseau captif d'utilisateurs. Autrement dit, tu es un argument de plus à l'utilisation de MSN: tout le monde est dessus.. même toi.

À lire à ce sujet:
http://ploum.frimouvy.org/?17-les-deux-crabes-le-cocotier-et-lutilisateur-de-jabber


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#59 Le 25/07/2009, à 00:40

Кຼزດ

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

Danquebec a écrit :

Certes, il n'y aurait pas beaucoup de gens qui quitteraient Linux pour ça, mais il y aurait beaucoup moins de nouveaux venus.

Sinon, petite question comme ça, pourquoi es-tu contre MSN? (Je suis contre Microsoft, mais en utilisant MSN, qui est gratuit, je n'aide pas Microsoft, même que je prends de la place sur leurs serveurs.^^)

EDIT: J'avais lu ton post en diagonale, j'ai réécrit mon début de post.

Pour commencer je pense qu'ils se foutent un peu de la place que tu occupe sur leurs serveurs wink
Sinon, atuellement, je suis contre MSN, parce que :
1) Mes conversations privées n'ont pas à passer par les serveurs dont microsoft est propriétaire
2)Conséquence de 1), je refuse que mes conversations soient censurées selon le bon vouloir de microsoft
3)N'importe qui, pour peu qu'il télécharge un outil adapté, peut avoir potentiellement accès au contenu d'une conversation msn si on est sur le même réseau que lui
4)même si le protocole n'est pas du tout sécurisé, il reste propriétaire, et on ne peut pas savoir avec certitudes quelles informations il envoie
5)enfin, avoir un client alternatif place l'utilisateur en rupture de contrat, client qui est heureusement couvert actuellement par la loi (interopérabilité)

Note que je parle MSN, mais c'est plus général que ça ; skype est même pire dans la mesure où ils ont bien ficelé le truc pour le rendre accessible uniquement avec le client officiel.


dou

Hors ligne

#60 Le 25/07/2009, à 01:07

Danquebec

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

Bah... Pour ce qui est de la vie privée, c'est pas comme si j'avais des discussions sérieuses ou des découvertes du siècle à partager, si jamais c'est le cas, je n'utiliserai évidemment pas MSN.

Pour ce qui est du monopole, l'interopérabilité, tout ça, ce n'est pas comme si je pouvais imposer un logiciel à mes amis. Je peux bien essayer de leur parler des abus de Microsoft et tout, mais encore, il faudra que eux convainc leurs amis et ainsi de suite.

Car sinon, j'aurai plus de moyen de discuter avec eux. hmm

Vous avez abandonné MSN vous? Comment vos proches l'ont pris? Êtes-vous toujours capable d'avoir des discussions avec eux sur le net?


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#61 Le 25/07/2009, à 01:45

Elzen

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

Pour ma part, j'utilise encore MSN, d'une part parce que mon serveur Jabber a des ratées (j'veux bien de l'aide à ce sujet, d'ailleurs), et d'autre part parce que j'aime bien l'idée de participer à la saturation des machines de Microsoft avec des données totalement dénuées d'intérêt (du genre un duel de smileys personnalisés ^^)

Hors ligne

#62 Le 25/07/2009, à 01:53

Danquebec

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

ArkSeth a écrit :

Pour ma part, j'utilise encore MSN, d'une part parce que mon serveur Jabber a des ratées (j'veux bien de l'aide à ce sujet, d'ailleurs), et d'autre part parce que j'aime bien l'idée de participer à la saturation des machines de Microsoft avec des données totalement dénuées d'intérêt (du genre un duel de smileys personnalisés ^^)

C'est exactement ce que je disais. Tant que je n'aide pas Microsoft c'est bon. D'ailleurs tu as trouvé les bons mots pour ce que je disais, saturer les serveurs de Microsoft, non seulement ça ne les aide pas mais ça les nuit.

Pour ce qui est de ton serveur, si il est pas hébergé par toi-même, rapporte le fait aux administrateurs, ou bien change de serveur? Sinon si tu as un serveur auto-hébergé, je ne saurai pas t'aider, je ne suis même pas arrivé à en créer un. hmm


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#63 Le 25/07/2009, à 01:54

Grünt

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

Danquebec a écrit :

Bah... Pour ce qui est de la vie privée, c'est pas comme si j'avais des discussions sérieuses ou des découvertes du siècle à partager, si jamais c'est le cas, je n'utiliserai évidemment pas MSN.

Tu veux dire que ça ne te dérangerait pas de m'envoyer une copie intégrale de toutes tes archives de conversation, alors que tu ne me connais pas? car c'est ce que tu fais wink
Et en ce qui concerne la censure, t'en penses quoi?

Pour ce qui est du monopole, l'interopérabilité, tout ça, ce n'est pas comme si je pouvais imposer un logiciel à mes amis.

En utilisant XMPP (Jabber) tu ne leur imposes qu'un protocole, et pas un service, ni un logiciel.
Si tu utilises XMPP et IRC, tu leur laisses le choix du protocole, même si dans le cas d'IRC ils sont contraints d'utiliser le même service que toi (tout en ayant encore le choix du logiciel).

Alors qu'utiliser MSN impose un protocole, mais aussi un service, et tend à imposer un logiciel (WLM), dans la mesure où les autres implémentations de MSN (aMSN, Pidgin) présentent deux inconvénients:
- elles ne gèrent pas toutes les fonctions du protocole MSN,
- elles sont à la merci d'un changement inopiné et non documenté du protocole MSN.

Donc, en n'étant joignable que sur MSN, tu imposes bien plus de choses qu'en n'étant joignable que sur XMPP. Le plus contraignant étant que tu imposes le service MSN, donc ses conditions d'utilisation (si tu ne les as pas lues, c'est le moment, tu es censé l'avoir fait en créant ton compte!!).

Et tu oublies l'autre donnée du problème: tes amis t'imposent eux aussi quelque chose en choisissant un protocole. MSN n'a strictement rien de "par défaut", c'est un choix parmi d'autres, et (à mon avis) loin d'être le meilleur choix.

En fait
Je peux bien essayer de leur parler des abus de Microsoft et tout, mais encore, il faudra que eux convainc leurs amis et ainsi de suite.

Attention à ne pas confondre deux choses:
- Ce que toi tu penses de MSN. C'est à toi et toi seul d'en juger, et de décider si tu utilises ou pas MSN.
- Ce que tes amis pensent de MSN. C'est à eux et à eux seuls d'en juger.

Tu n'as absolument pas besoin de convaincre tes amis à partager ton opinion au sujet de MSN si tu veux cesser de l'utiliser: il te suffit de leur expliquer que toi tu n'as pas envie de l'utiliser, et que tu es joignable d'une autre façon.

Car sinon, j'aurai plus de moyen de discuter avec eux. hmm

Si tes amis estiment qu'utiliser le logiciel de leur choix, sur le service de leur choix, à condition qu'il soit compatible avec le ou les protocoles que tu juges bon d'utiliser, ne vaut pas le coup pour discuter avec toi, et qu'il est indispensable d'accepter tout ce que MSN demande d'accepter pour leur parler, en effet ils ne te laissent pas d'autre moyen de discuter avec eux, que d'accepter toi aussi tous les problèmes que pose MSN.

Vous avez abandonné MSN vous?

Oui.

Comment vos proches l'ont pris?

Ça dépend.
- Il y a ceux qui utilisaient déjà XMPP, et pour qui ça n'a rien changé,
- Il y a ceux qui n'utilisaient pas XMPP, et qui se sont mis à l'utiliser afin de pouvoir me parler,
- Il y a ceux qui pensaient que ça ne valait pas la peine d'utiliser XMPP pour continuer à me causer.

Dans la dernière catégorie ce sont les gens avec qui je discutais très peu, voire que j'ai perdu de vue depuis. Dans la mesure où ils ont toujours mon adresse mail (celle de mon compte MSN est toujours valide, ce n'était pas une adresse Microsoft) et que je ne reçois jamais de courrier de leur part, avoir abandonné MSN ne change pas grand chose. C'était pour la plupart des anciens collègues de classe.

Êtes-vous toujours capable d'avoir des discussions avec eux sur le net?

Ben oui, encore heureux! XMPP, IRC, mail, SIP, il n'y a pas que MSN pour communiquer! Après, quand on s'est perdu de vue et qu'on n'a rien à se dire, MSN ou pas MSN ça ne change rien, à part pour échanger un "salut ça va?" superficiel tous les 36 du mois. Les gens avec qui je discutais beaucoup sur MSN, et avec lesquels je n'ai pas perdu contact pour une raison ou une autre, je reste toujours en contact avec par d'autres moyens.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#64 Le 25/07/2009, à 01:57

Elzen

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

Auto-hébergé, et a priori fonctionnel, mais mes contacts ne voient pas que je suis en ligne et je ne vois pas qu'ils le sont. Peut-être un problème au niveau de ma machinbox, que je suis pourtant censé avoir configuré comme il fallait...

Je n'irais pas jusqu'à dire que ça leur nuit, aux gens de Microsoft. D'une certaine manière, ça doit même pas mal les arranger, puisque ça fait augmenter leurs stats. Simplement, tant que ça reste du niveau de mon frère qui me demande si je préfère manger tout de suite ou dans un quart d'heure, je peux accepter de leur faire ce petit plaisir, surtout s'ils remarquent au passage que je n'utilise pas leur client officiel, mais un infâme machin communiste big_smile

Hors ligne

#65 Le 25/07/2009, à 03:01

Danquebec

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Tu veux dire que ça ne te dérangerait pas de m'envoyer une copie intégrale de toutes tes archives de conversation, alors que tu ne me connais pas? car c'est ce que tu fais wink

Non ça ne me dérangerait pas.^^ Je n'ai que des conversations pour le plaisir, ou pour dire quelque chose genre "n'oublies pas ça"...

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Et en ce qui concerne la censure, t'en penses quoi?

Censurer? Censurer quoi? Je ne dis rien qui peut mettre en péril Microsoft.

ǤƦƯƝƬ a écrit :

En utilisant XMPP (Jabber) tu ne leur imposes qu'un protocole, et pas un service, ni un logiciel.
Si tu utilises XMPP et IRC, tu leur laisses le choix du protocole, même si dans le cas d'IRC ils sont contraints d'utiliser le même service que toi (tout en ayant encore le choix du logiciel).

Sur ce point je dois dire que tu as raison.

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Et tu oublies l'autre donnée du problème: tes amis t'imposent eux aussi quelque chose en choisissant un protocole. MSN n'a strictement rien de "par défaut", c'est un choix parmi d'autres, et (à mon avis) loin d'être le meilleur choix.

+1 encore...


ǤƦƯƝƬ a écrit :

Ça dépend.
- Il y a ceux qui utilisaient déjà XMPP, et pour qui ça n'a rien changé,
- Il y a ceux qui n'utilisaient pas XMPP, et qui se sont mis à l'utiliser afin de pouvoir me parler,
- Il y a ceux qui pensaient que ça ne valait pas la peine d'utiliser XMPP pour continuer à me causer.

Mais c'est quand même embêtant que tes amis doivent utiliser quelque chose qu'ils ne voulaient pas pour te parler... Mais bon, je crois que je vais abandonner MSN, du moins progressivement, en expliquant pourquoi et comment ils peuvent continuer à me parler... Enfin je ne suis pas sûr...

PS : Si j'ai éffacé des grands bouts de ton post dans mes citations, ce n'est pas parce que je prétend que le reste n'a aucune valeur, mais c'est plutôt pour englober ce que tu disais, comme des débuts de paragraphes.

@ArkSeth :

Qu'est-ce que ça peut leur faire, les stats? Microsoft ne se nourri pas de stats. wink

Dernière modification par Danquebec (Le 25/07/2009, à 03:02)


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#66 Le 25/07/2009, à 03:22

Кຼزດ

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

Danquebec a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Et en ce qui concerne la censure, t'en penses quoi?

Censurer? Censurer quoi? Je ne dis rien qui peut mettre en péril Microsoft

http://www.alti.info/post/2007/07/25/Encore-une-raison-de-detester-MSN-et-de-passer-a-Jabber

@ArkSeth :

Qu'est-ce que ça peut leur faire, les stats? Microsoft ne se nourri pas de stats. wink

Je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper qu'ils sont quand même bien contents d'avoir ce quasi-monopole ^^


dou

Hors ligne

#67 Le 25/07/2009, à 04:21

Danquebec

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

mathieuI a écrit :

http://www.alti.info/post/2007/07/25/Encore-une-raison-de-detester-MSN-et-de-passer-a-Jabber

Ce sont les .info qui sont censurés, apparemment ce sont des fichiers dangereux, enfin je ne sais pas. Mais la fois que j'envoierai un URL et ça fonctionne pas, je comprendrai que c'est une censure.

mathieuI a écrit :

Je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper qu'ils sont quand même bien contents d'avoir ce quasi-monopole ^^

Mais les stats ne leur permettent pas d'abuser de leur monopole.


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#68 Le 25/07/2009, à 15:17

Days

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

Il est interdit d'utiliser GNU/linux, vu le nombre de brevets que viole celui ci. (notamment le double-clic, les barres de chargement, l'interface fenétrée..)


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#69 Le 25/07/2009, à 15:54

Grünt

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

lol lol

Si, on peut l'utiliser en lignes de commande tongue

Dernière modification par ǤƦƯƝƬ (Le 25/07/2009, à 15:55)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#70 Le 25/07/2009, à 16:48

florapon

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

Danquebec a écrit :
mathieuI a écrit :

http://www.alti.info/post/2007/07/25/Encore-une-raison-de-detester-MSN-et-de-passer-a-Jabber

Ce sont les .info qui sont censurés, apparemment ce sont des fichiers dangereux, enfin je ne sais pas. Mais la fois que j'envoierai un URL et ça fonctionne pas, je comprendrai que c'est une censure.[...]

.info, c'est juste utilisé pour les sites web (comme .com, .biz, ...) ; à ma connaissance, il n'y a pas de fichiers avec cette extention.

Et s'il n'y avait que les .info censurés... Il n'y a pas de liste officielle de termes censurés mais tu peux aller voir ici, par exemple.

Hors ligne

#71 Le 25/07/2009, à 17:24

xabilon

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

Et si on passait à la pratique ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2829142#p2829142
wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#72 Le 25/07/2009, à 17:26

Grünt

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

Heu.. Tu nous invites (toi, modérateur) à lui expliquer que c'est interdit d'utiliser MSN avec Kopete, ou j'ai mal compris?

Moi j'veux bien, hein big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#73 Le 25/07/2009, à 17:30

xabilon

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

Sauf dans un but d'interopérabilité


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#74 Le 25/07/2009, à 17:32

Smon

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

(Grunt dans sa tête)

1201975731_images_gollum.jpg

Ouiiiii, tu pourrais aller rembarrer ce sale utilisateur de logiciels proprios ... Gollum ! Gullum !

Non ! Il est gentil. Il n'a pas fait de mal.

Mais siiiiiiii. Gollum ! Il utilise des logiciels proprios ... Gollum ! Le libre est à nouuuuus. Notre précieuuux. Gollum ! Il est à NOUS ! Gollum ! Gollum !

Hors ligne

#75 Le 25/07/2009, à 18:02

Grünt

Re : Il est interdit d'aider les utilisateurs de MSN sur ubuntu-fr.

Il veut mettre du protocole proprio dans le présssssieux GNU/Linux.. N'allez pas par là, vous allez abîmer le présssssieux liiiiibre!
Mais sssssiiii nous l'aidons, il resssstera avec nous mon préssiiiiieux, et nous lui parlerons du libre, oui mon tréssssssssor!
Non, c'est un sssssssssale kikoolol, il n'aime pas le libre ce ssssssale kikoolol joufflu, faisssssons le partir vite mon préssssieux!
Non, il est gentil avec nous mon tréssssor, il vient nous demander des choses mon trésssor, et nous aimons répondre aux quesssssstions, hein mon tréssssor? Il ne sait pas qu'il fait du mal au préssssieux GNU, Gollum!


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne