Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2009, à 20:46

pasa88

Religion , croyances

Salut a tous les membres.

Je veut connaitre vos opinions concernant les  sciences cultes.
Êtes-vous croyant , superstitieux , avez-vous un dieu quel-conque , ou athée? , êtes-vous pratiquant?


Quel est votre point de vue concernant les sectes , la religion , les sciences occultes (magie , sorcellerie).


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#2 Le 24/07/2009, à 20:53

Atem18

Re : Religion , croyances

pasa88 a écrit :

Salut a tous les membres.

Je veut connaitre vos opinions concernant les  sciences cultes.
Êtes-vous croyant , superstitieux , avez-vous un dieu quel-conque , ou athée? , êtes-vous pratiquant?


Quel est votre point de vue concernant les sectes , la religion , les sciences occultes (magie , sorcellerie).

Cool un topic sur les religions, ça va très vite dériver, et je vais ouvrir le bal:D

1. Êtes-vous croyant : NON
2. superstitieux : NON
3. un dieu : non j'ai pas de dieu, ça sert a rien
4. pratiquant : la seule chose que je pratique c'est le sport et que un certain type de sport...

Et mon point de vu sur les sectes, religions et autres preuves de la connerie humaine, je pense que ça a été crée par des cons, pour des cons.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#3 Le 24/07/2009, à 20:55

loutre

Re : Religion , croyances

Merci d'avoir fait avancer le débat.

Pouf, go être ou ne pas être => []

Les cons te remercient.


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#4 Le 24/07/2009, à 20:55

Atem18

Re : Religion , croyances

loutre a écrit :

Merci d'avoir fait avancer le débat.

Pouf, go être ou ne pas être => []

Les cons te remercient.

Mais de rien:P


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#5 Le 24/07/2009, à 20:56

pasa88

Re : Religion , croyances

Theoretiquement je suis orthodoxe ,  mais je ne pratique plu depuis bien 6 ans .  Je suis pas superstitieux , mais j'ai un dieu a laquelle j'y crois d'en moins en moins , je commence a en douter fort de sa existence.


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#6 Le 24/07/2009, à 20:59

inconnu

Re : Religion , croyances

atem18 a écrit :

Et mon point de vu sur les sectes, religions et autres preuves de la connerie humaine, je pense que ça a été crée par des cons, pour des cons.

Pouf !

je me suis pris la tete tout l'après midi avec un athée intégriste qui parlait comme toi, il a meme dit qu'il avait raison parceque lui, il est "éclairé".   big_smile

( moi aussis, je fait partit des cons )

Sinon, je ne suis pas supertitieux, et les sciences occultes, je crois qu'il y a beaucoup de n'importe quoi et peut etre un peu de vrai des fois, mais ça ne m'interresse pas.

Dernière modification par JLT (Le 24/07/2009, à 21:14)

#7 Le 24/07/2009, à 21:22

Rx

Re : Religion , croyances

Eclairé ou illuminé moi j'aurais dit xD

On ne peut pas être qualifié de con parce qu'on croit en un dieu !

Il faut te prouver qu'il existe ?, ok mais toi, prouve nous alors qu'il n'existe pas tongue

Moi je pense que la religion maintient une certaine "cohésion" entre les peuples d'une même croyance, ça réunit les gens mais ça les détruit aussi dans certains cas. Bref ça rassemble des gens les jours de fêtes, c'est universel, et ça date de l'époque des premiers hommes (qui croyaient en Gaïa, réalisés des statuettes pour leur culte, etc).
Ca apporte de l'espoir aussi pour bon nombre de personnes, qui ne se dit pas "mon dieux, pitié" dans sa tête lorsque arrive un malheureux ou lorsque l'on joue et que l'on commence à gagner ?

Rajoute un con à la liste cool


Rx

Hors ligne

#8 Le 24/07/2009, à 21:26

Atem18

Re : Religion , croyances

Je suis trop fort, grâce a moi, bientôt tout les gens du forums vont se traiter de cons:lol:


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#9 Le 24/07/2009, à 21:28

xabilon

Re : Religion , croyances

Bonjour

Waow, des insultes dès le deuxième post ! vous faites de mieux en mieux ...
Effectivement, atem18, ton point de vue est une très belle preuve de ce que tu dis sur l'être humain.

Je rappelle que :

Toute forme de discrimination (raciste, sexiste, ethnique, homophobe, religieuse, etc ...) pouvant porter atteinte à la dignité de la personne est interdite.
(../..) d'autres sujets peuvent être abordés dans les sections "Café des membres" et "Être ou ne pas être" sous réserve de respect des convictions personnelles de chacun et de la Charte du Forum

Merci de vous en rappeler.

Dernière modification par xabilon (Le 24/07/2009, à 21:54)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 24/07/2009, à 21:33

Elzen

Re : Religion , croyances

Stig Dagerman a écrit :

Je suis dépourvu de foi et ne puis donc être heureux, car un homme qui risque de craindre que sa vie ne soit qu'une errance absurde vers une mort certaine ne peut être heureux. Je n'ai reçu en héritage ni dieu ni point fixe sur la terre d'où je puisse attirer l'attention d'un dieu : on ne m'a pas non plus légué la fureur bien déguisée du sceptique, les ruses de Sioux du rationaliste ou la candeur ardente de l'athée. Je n'ose donc jeter la pierre ni à celle qui croit en des choses qui ne m'inspirent que le doute, ni à celui qui cultive son doute comme si celui-ci n'était pas, lui aussi, entouré de ténèbres. Cette pierre m'atteindrait moi-même car je suis bien certain d'une chose : le besoin de consolation que connaît l'être humain est impossible à rassasier.

Hors ligne

#11 Le 24/07/2009, à 21:38

Danquebec

Re : Religion , croyances

1. Êtes-vous croyant : Oui, les logiciels libres
2. superstitieux : Oui, je traine toujours mon tux porte-bonheur
3. un dieu : Oui, Richard Matthew Stallman, que son nom soit béni
4. pratiquant : je sacrifie des vaches sur mon balcon tous les dimanches

Plus sérieusement....

1. Êtes-vous croyant : Non
2. superstitieux : Non
3. un dieu : Non
4. pratiquant : Non

Selon l'Église catholique, je suis catholique, je pourrais demander d'être excommunié, mais je m'en fou, puisque justement, je suis athée. Je pourrais aussi bien me convertir à l'hindouisme ou à l'islam pour le pur plaisir.^^

Je sens que ça va partir en troll, même peut-être jusqu'au point godwin, un sujet chaud comme ça.^^ Bon, si les gens se contentent de répondre simplement, ça pourrait ne pas arriver.^^

Vrai que tu ne demandes pas quelle est la meilleure religion, ou bien pourquoi les gens croient encore à la religion...


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#12 Le 24/07/2009, à 21:52

obiwankennedy

Re : Religion , croyances

Je suis athée, je ne le mets pas en avant en réglé générale.
Je pense que les religions sont des mauvaises choses. Croire en dieu, c'est tout a fait légitime mais suivre les conseils d'un vieux qui vit a Rome ou ailleurs. Je trouve ça archaïque. Je vois la foi comme une réflexion qui doit être personnelle. En rien, l'avis des autres doit influencer mon choix. C'est a chaque individu de vivre sa foi ou sa non foi comme il le souhaite.
C'est vrai que certaines religions sont plus proche de ma vision de la foi, je pense au protestantisme.
Enfin j'ai jamais compris pourquoi une religion reconnaissait le principe de nation. Le Vatican a un service secret.

Après, je respecte le choix des autres en espérant que c'est vraiment un choix; pas juste "faire comme mes parents". Quoi qu'il en soit, Je ne les traite pas d'idiots.

Dernière modification par obiwankennedy (Le 24/07/2009, à 22:03)


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#13 Le 24/07/2009, à 21:55

phlaurran

Re : Religion , croyances

/!\ c'est mon opinion qui n'engage que moi, et j'ai pas l'intention de choquer ou de blesser, manquer de respect, mais ça va pas être forcément le cas (selon la façon de ressentir mes écrits). J'y peu pas grand chose, je vais essayer de faire "propre".

Croyant?
Mais en quoi?
Personne ne le sait réellement, sauf si communication réelle, il y'a eu et que la personne n'a pas halluciné. Donc en fait, perso, je verrais bien quand je serais mort.

Superstitieux?
Y'a des règles immuables qui régissent le monde. Mais penser que casser une glace porte la poisse, je pense ça purement psychologique, des trucs placébos pour se donner de la confiance ou des excuses face aux peurs innombrables que nous offrent la vie. Tous comme les drogues.

Dieu?
Mon seul dieu que j'ai constaté à présent, c'est moi. Je suit mon dieu mais pas celui des autres. Qui a le plus de pouvoir sur moi, que moi? J'ai le pouvoir de mort sur moi n'importe quand, n'importe où.

Pratiquant?
Oui, je pratique le culte du dieu "phlaurran" wink

Je voit pas exactement le différence entre une secte est une religion, si ce n'est qu'une est accepté et l'autre non. Apparemment en général les sectes ont des buts néfastes et une logique absolument grotesque. Les religions que je connait apportent des effets positifs sur la plupart de ces pratiquants.

Magie,  phrases en latin roll et pis hop! C'est pas sérieux? Inconcevable. Défie toutes les lois de logique que j'ai conçu sur la vie.

Dernière modification par phlaurran (Le 24/07/2009, à 22:19)


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#14 Le 24/07/2009, à 21:56

Kriegy

Re : Religion , croyances

Je ne possède aucun pointeur sur « Dieu », mais ça n'implique pas que l'objet en question n'existe pas.

Question @lakon : c'est quoi « Dieu » ?

Dernière modification par Kriegy (Le 24/07/2009, à 21:57)

Hors ligne

#15 Le 24/07/2009, à 22:20

Atem18

Re : Religion , croyances

Kriegy a écrit :

Je ne possède aucun pointeur sur « Dieu », mais ça n'implique pas que l'objet en question n'existe pas.

Question @lakon : c'est quoi « Dieu » ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieu


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#16 Le 24/07/2009, à 22:25

Danquebec

Re : Religion , croyances

obiwankennedy a écrit :

Je suis athée, je ne le mets pas en avant en réglé générale.
Je pense que les religions sont des mauvaises choses. Croire en dieu, c'est tout a fait légitime mais suivre les conseils d'un vieux qui vit a Rome ou ailleurs. Je trouve ça archaïque. Je vois la foi comme une réflexion qui doit être personnelle. En rien, l'avis des autres doit influencer mon choix. C'est a chaque individu de vivre sa foi ou sa non foi comme il le souhaite.

Je crois que la foi c'est de croire parce que... on y croit... contrairement à la science qui est de faire des théories, les prouver, les discuter, etc... J'ai une bonne image à propos de ça :

scienceetfoi1.th.jpg

phlaurran a écrit :

Pratiquant?
Oui, je pratique le culte du dieu "phlaurran" wink

Je ne veux pas savoir ce que tu fais seul dans ta chambre...


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#17 Le 24/07/2009, à 22:28

pasa88

Re : Religion , croyances

A part ça , pour moi  , la religion c'est que un gros business  , de l'argent fait sur le dos de "Dieu". (regardez par exemple au Vatican).

Pour alimenter le débat j'ajoute une nouvelle question: Que pensez-vous de la bible?


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#18 Le 24/07/2009, à 22:32

chtidusud

Re : Religion , croyances

Je comprends pas bien l'intérêt de cette question sur un forum comme celui ! ça risque juste de partir en pugilat (quoique jusqu'ici, tout va (presque) bien), et je ne vois pas trop ce que ça peut apporter.

Hors ligne

#19 Le 24/07/2009, à 22:32

Atem18

Re : Religion , croyances

pasa88 a écrit :

A part ça , pour moi  , la religion c'est que un gros business  , de l'argent fait sur le dos de "Dieu". (regardez par exemple au Vatican).

Pour alimenter le débat j'ajoute une nouvelle question: Que pensez-vous de la bible?

Pour moi, la bible est un livre philosophique écrit par une personne sainte d'esprit, mais mal interprétée par des gents pas saints d'esprits, et qui ont décidé de créer "Le christianisme"


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#20 Le 24/07/2009, à 22:39

Kanor

Re : Religion , croyances

la bible est un livre philosophique écrit par une personne sainte d'esprit

euh un auteur ça c'est sur que c'est faux
aprés le nombre d'auteur la je pense que personne est capable de le dire

Hors ligne

#21 Le 24/07/2009, à 22:41

phlaurran

Re : Religion , croyances

Pas mal interprété, mais mal utilisé par certaines personnes.
Une sorte de doctrine à la base bienveillante, mais par manips diverses qui peut profiter à des activités malsaines.
Doctrine avec le temps est de moins en moins adapté à nos société "développées".


http://nonaedvige.ras.eu.org/
http://proxy.btaccel.com/www.legaltorrents.com/about/faq

Hors ligne

#22 Le 24/07/2009, à 22:48

pasa88

Re : Religion , croyances

chtidusud a écrit :

Je comprends pas bien l'intérêt de cette question sur un forum comme celui ! ça risque juste de partir en pugilat (quoique jusqu'ici, tout va (presque) bien), et je ne vois pas trop ce que ça peut apporter.

C'est juste pour diversifier un peu les sujets. Pour changer un peu  "Ubuntu vs. Windows"
Aprés c'est pour connaitre les opinions d'autres. Moi je suis croyant (je peut dire j'etais )   jusqu'a commencer a me poser plein des questions dur la religion , et a quoi ça sert. 
Pourquoi un tel sujet partirais en pugilat? , ça peut pas être pire que les habituels trolls Ubuntu-Windows.


J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

Hors ligne

#23 Le 24/07/2009, à 22:49

Smon

Re : Religion , croyances

Pourquoi un tel sujet partirais en pugilat? , ça peut pas être pire que les habituels trolls Ubuntu-Windows.

Oh si ... Tu n'as pas idée roll

Ici, la religion c'est le nec plus ultra du trollage.

Hors ligne

#24 Le 24/07/2009, à 22:55

Maikoru

Re : Religion , croyances

Je pense que les gens sur ce forum sont suffisamment mûrs pour aborder le sujet sans troller ou être vulgaire.
Pour ma part je me pose encore des questions sur la religion , et je me demande surtout comment on a pas arriver à ce qu'on a aujourd'hui : des dizaines de religions différentes, plusieurs écrits saints qui prônent des messages différents...
Ça garantie pas la crédibilité de chaque religion je trouve.

Hors ligne

#25 Le 24/07/2009, à 22:59

chtidusud

Re : Religion , croyances

Je pense que c'est un sujet où chacun a ses idées, qui ne peuvent être changées ni "raisonnées"... en cas de désaccord, soit on laisse tomber (parce que ça sert à rien d'argumenter) soit on s'énerve.

Hors ligne