Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/07/2009, à 21:05

kara

Re : Framakey Ubuntu Remix; discutons-en

Par contre coté perf c'est un veau
sa rame pas mal pourtant ma config de test c'est
Athlon 64 4800 x2
GF 8600 GTS 512 DDR3
2 Go de DDR1 en Dual

le tout avec une clef Corsair Voyager 8Gb en USB 2


Et rien que le chargement de firefox sa me fait de la peine, je suis beaucoup déçus

#27 Le 19/07/2009, à 21:20

mikedafunk

Re : Framakey Ubuntu Remix; discutons-en

mamagubida10 a écrit :

euh c'est quoi vos histoires de drapeaux. Je suis sur Vista moi (bouhhhhhhhh) alors je fais comment exactement ?

gparted est également présent sur n'importe quel live cédé d'ubuntu (dans système/administration)

Karadine : tu parles de la version portable de firefox exécutable depuis windows ou wine ?

Dernière modification par mikedafunk (Le 19/07/2009, à 21:21)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#28 Le 19/07/2009, à 22:19

kara

Re : Framakey Ubuntu Remix; discutons-en

mikedafunk a écrit :

Karadine : tu parles de la version portable de firefox exécutable depuis windows ou wine ?

Je parle de la version live ( 1er ligne )

En plus c'est blindé de bug

j'ai été jeté 3 fois par firefox au moment d'un simple DL

En suite Apt-get s'est foutu en carafe malgré les manipes de secours habituels, je ne peux plus faire de MAJ

et aprés c'est X qui a merdé en rebootant sans cesse

Bref pour moi , pour le moment cette clef est une vrai cata, c'est dommage, je m'attendais pas a cela.

Je laisse tombé.

#29 Le 20/07/2009, à 00:14

niarami

Re : Framakey Ubuntu Remix; discutons-en

karadine a écrit :

Par contre coté perf c'est un veau
sa rame pas mal pourtant ma config de test c'est
Athlon 64 4800 x2
GF 8600 GTS 512 DDR3
2 Go de DDR1 en Dual

le tout avec une clef Corsair Voyager 8Gb en USB 2


Et rien que le chargement de firefox sa me fait de la peine, je suis beaucoup déçus

au delà de ta config' c'est surtout le débit de ta clé usb qui compte... si tu as clé de merde, et bien oui ça va ramer et cela quelle que soit la config'... Corsair c'est une bonne marque mais parfois les débits sont faibles en fonction des modèles

Par contre je laisse tomber aussi : ma clé boote (avec l'avoir rendue bootable sur XP parce que sur Vista impossible), j'ai le menu principal, mais ça plante avant de démarrer...


De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

Hors ligne

#30 Le 20/07/2009, à 09:26

mikedafunk

Re : Framakey Ubuntu Remix; discutons-en

Je suis en train de télécharger mais si ça ne fonctionne pas, j'achèterais la clé officielle...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#31 Le 20/07/2009, à 09:38

kara

Re : Framakey Ubuntu Remix; discutons-en

mikedafunk a écrit :

Je suis en train de télécharger mais si ça ne fonctionne pas, j'achèterais la clé officielle...

???????? moi j'ai opté pour l'inverse

pour répondre a Niarami ma clé c'est celle -ci
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=587&num=1


Donc

The average read speed was an impressive 31.63MB/s

Je pense pas que ce soit la rapidité de ma clé qui soit en jeux
Wubi fonctionne pas non plus

#32 Le 23/07/2009, à 21:39

niarami

Re : Framakey Ubuntu Remix; discutons-en

juste pour faire un petit retour d'expériences :

essai de création avec une clé usb kingston mini 4go : tout s'installe bien mais impossible de booter sous ubuntu, quelles que soient les manip' effectuées sous vista ou XP... abandon au bout de deux jours. sad

essai de création de la clé sur un disque dur externe : formatage en fat32. installation ok. impossible de rendre la clé bootable sous vista, mais cela a fonctionné sous XP en utilisant le fichier makeboot.bat. Fonctionne partiellement : framakey ok, boot sur ubuntu ok et mais la virtualisation sous vista ne fonctionne pas. Je démarre virtualbox et change les réglages initiaux en allouant 512mo de ram (au lieu de 256) et 32mo de mémoire vidéo (au lieu de 8 je crois)... Verdict : ça fonctionne nickel ! Au final tout fonctionne parfaitement même en changeant de pc. smile

Dernier petit problème : je n'arrive pas à accéder à mon home avec la framakey, et je n'arrive pas sous ubuntu à sauvegarder dans le répertoire "data" de la framakey... En gros je n'arrive pas à partager les fichiers entre les deux modes d'utilisation. J'ai peut-être louper un truc je croyais qu'on pouvait lire avec la framakey les documents créés sous ubuntu (virtualisé ou pas) et vice-versa.

[edit : j'ai trouvé. Sous ubuntu il faut enregistrer ses documents non pas dans le dossier personnel, mais dans le chemin suivant : système de fichier/cdrom/data/ ... C'est juste un peu bizarre d'enregistrer dans le dossier "cdrom" pour une clé usb mais en tout cas ça fonctionne.]

Mais génial avec un peu d'effort ça marche chez moi, merci framasoft et ubuntu-fr big_smile


De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

Hors ligne

#33 Le 24/07/2009, à 03:11

0xdeadbeef

Re : Framakey Ubuntu Remix; discutons-en

niarami a écrit :
karadine a écrit :

le tout avec une clef Corsair Voyager 8Gb en USB 2
Et rien que le chargement de firefox sa me fait de la peine, je suis beaucoup déçus

au delà de ta config' c'est surtout le débit de ta clé usb qui compte... si tu as clé de merde, et bien oui ça va ramer et cela quelle que soit la config'... Corsair c'est une bonne marque mais parfois les débits sont faibles en fonction des modèles

Absolument, la qualité des Corsair s'est bien dégradée. Je possède plusieurs clés, dont la Voyager 8Go, et les perfs s'écroulent aussi bien en lecture qu'en écriture dès qu'on a affaire à beaucoup de petits fichiers. D'après des forums techniques, il semble que même les modèles Voyager GT soient touchés par ça. En comparaison, mes autres Voyager (1Go et 2Go) n'ont pas ce problème.

Sans doute vaut-il mieux se tourner vers OCZ en ce moment. Dans cette marque, j'en possède une qui pulse bien: ATV turbo 4Go

Ils font même des modèles en eSATA, qui semblent laisser les clés usb 2 très loin derrière, question perfs.

Dernière modification par 0xdeadbeef (Le 24/07/2009, à 03:12)

#34 Le 24/07/2009, à 04:18

niarami

Re : Framakey Ubuntu Remix; discutons-en

niarami a écrit :

impossible de rendre la clé bootable sous vista, mais cela a fonctionné sous XP en utilisant le fichier makeboot.bat.

On m'a donné une solution, sur le forum de framagora (http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?f=73&t=32348&p=262915#p262915), pour rendre la clé bootable sous vista  :

"lancer le .bat sous vista directement avec un clic droit et lancer en admin ne marche pas, en fait en faisant ça on lance en effet le bat avec les droit admin, mais la fenetre dos dans laquelle il va se lancer ne les à pas les droit admin. dans ce cas la solution est de taper cmd dans la fenêtre de recherche (en bas du menu démarrer), plus haut dans ce même menu va apparaitre l'exécutable de l'invite de commande (cmd.exe), clic droit sur ce fichier et executer en admin. une fois dans l'invite de commande on tape:

j: <= à adapter suivant la lettre de la cle
cd syslinux
cd win32
makeboot.bat

en faisant comme ça le batch fonctionne très bien sur vista"

Merci galiorion ! big_smile

Dernière modification par niarami (Le 24/07/2009, à 04:20)


De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

Hors ligne

#35 Le 24/07/2009, à 04:24

niarami

Re : Framakey Ubuntu Remix; discutons-en

mamagubida10 a écrit :

J'ai trouvé le dossier syslinux/win32 (dossier caché)

sur un autre PC, même souci avec virtualbox. Pas moyen de le lancer hmm il y a un souci avec myusb.vsk

tu créée une nouvelle machine virtuelle, en réutilisant le même disque dur virtuel que myliveusb (myusb.vsk)... tu augmente les réglages généraux : 512mo en ram et 64mo en mémoire vidéo... et miracle ça fonctionne me demande pas pourquoi... wink

Dernière modification par niarami (Le 24/07/2009, à 04:27)


De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

Hors ligne

#36 Le 24/07/2009, à 08:30

mikedafunk

Re : Framakey Ubuntu Remix; discutons-en

J'ai réussi à rendre bootable la clé avec la commande : syslinux -sf /dev/ma-clé-usb

Par contre j'ai le message disk read error avec virtualbox. Il me reconnait une clé de 56 go alors qu'elle ne fait que 8...
Note : je suis sous vista au boulot hmm

Mais sinon de ce que j'ai testé, cette clé est une vraie bombe atomique !
a+

Dernière modification par mikedafunk (Le 24/07/2009, à 08:31)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#37 Le 24/07/2009, à 09:53

mamagubida10

Re : Framakey Ubuntu Remix; discutons-en

Hello,


je trouve bizarre le script MAKEBOOT. Il donne des erreurs puis Félicitations.
usbuntu.gif

le MBR est créé ou pas ?


Dual boot Ubuntu 12.04LTS / Windows8 sur Toshiba Satellite A200-258
Processeur Intel® Core™2 Duo  T5450 1.66 GHz
ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128Mo dédiés

Hors ligne

#38 Le 24/07/2009, à 10:08

mamagubida10

Re : Framakey Ubuntu Remix; discutons-en

niarami a écrit :
mamagubida10 a écrit :

J'ai trouvé le dossier syslinux/win32 (dossier caché)

sur un autre PC, même souci avec virtualbox. Pas moyen de le lancer hmm il y a un souci avec myusb.vsk

tu créée une nouvelle machine virtuelle, en réutilisant le même disque dur virtuel que myliveusb (myusb.vsk)... tu augmente les réglages généraux : 512mo en ram et 64mo en mémoire vidéo... et miracle ça fonctionne me demande pas pourquoi... wink

Merci mais ça ne marche pas chez moi sad

55836991.jpg

Les 2 premières images apparaissent au démarrage de VB
Les 2 autres après avoir lancé ma machine virtuelle.

Ce qui est bizarre, c'est l'état de ma machine : this_usb_key.vmdk (Normale,Inacessible)

EDIT :

sous Vista, j'ai fait clic droit sur VirtualBox > Propriétés > onglet Compatibilité > j'ai coché la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

De ce fait, je n'ai plus les 2 premiers message d'erreur et mon disque n'est plus en Inaccessible.

Par contre, j'ai toujrous les 2 autres fenêtres d'erreurs et donc pas de virtualisation de ma clé malgré les conseilles de Niarami

FIN DE L'EDIT

Dernière modification par mamagubida10 (Le 24/07/2009, à 10:14)


Dual boot Ubuntu 12.04LTS / Windows8 sur Toshiba Satellite A200-258
Processeur Intel® Core™2 Duo  T5450 1.66 GHz
ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128Mo dédiés

Hors ligne

#39 Le 24/07/2009, à 10:36

mikedafunk

Re : Framakey Ubuntu Remix; discutons-en

Virtualbox ne semble pas fonctionner sous vista.
Quand j'exécute "Virtualize_This_Key", il s'affiche en bas à droite et c'est tout.

Je viens d'essayer sous xp, la même opération lance virtualbox et ça roule.
Si je le relance depuis vista, j'ai une belle erreur :

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/xSu … directlink

a+

Dernière modification par mikedafunk (Le 24/07/2009, à 10:37)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#40 Le 24/07/2009, à 10:42

mamagubida10

Re : Framakey Ubuntu Remix; discutons-en

Essaye clic droit > propriétés > compatibilité > lancer en tant que XP

et dis nous si ça marche.

Merci.

NB : moi j'ai toujours l'erreur 1912


Dual boot Ubuntu 12.04LTS / Windows8 sur Toshiba Satellite A200-258
Processeur Intel® Core™2 Duo  T5450 1.66 GHz
ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128Mo dédiés

Hors ligne

#41 Le 24/07/2009, à 10:49

mikedafunk

Re : Framakey Ubuntu Remix; discutons-en

Je sais pas trop ce qui s'est passé mais quand je l'ai remis sur xp, ça ne fonctionnait pas. virtalbox se fermait à peine ouvert. En lançant portable-virtualbox directement, j'avais le même genre d'erreur.

J'ai recréé une configuration "ubuntu" dans portable-virtualbox, sélectionné le disque de 8 go et ça a roulé.
Je me suis remis sous vista et en lançant portable-virtualbox directement, ça a roulé !

Conclusion : il faut un xp pour configurer / lancer la première fois portable portable-virtualbox par le biais de "Virtualize_This_Key". Rappel : c'est ce programme qui a fait qu'il me reconnait ma clé de 8 go, avant il affichait "read error" avec une clé de 56go..

A+

Dernière modification par mikedafunk (Le 24/07/2009, à 11:30)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#42 Le 24/07/2009, à 10:52

mamagubida10

Re : Framakey Ubuntu Remix; discutons-en

qu'appelles tu recréé une config ? quelle image tu choisis ?

merci par avance


Dual boot Ubuntu 12.04LTS / Windows8 sur Toshiba Satellite A200-258
Processeur Intel® Core™2 Duo  T5450 1.66 GHz
ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128Mo dédiés

Hors ligne

#43 Le 24/07/2009, à 11:00

mikedafunk

Re : Framakey Ubuntu Remix; discutons-en

J'ai créé une configuration supplémentaire dans portable-virtualbox (en plus de myliveusb)
j'ai choisi le seul disque accessible par défaut. (disque 8 go de la taille de ma clé dans mon cas)

Virtualbox semble très fragile, j'ai modifié les raccourcis (documents -> documents communs aux autres systèmes et non /home/user/ducuments) etc.
Et ubuntu virtualisé a démarré en mode live (fond d'écran vert)
Quand j'ai lancé "Virtualize_This_Key", ça a quitté peu après avoir démarré.

Par contre les modifications ont bien été prises car je l'ai vérifié en démarrant directement sur la clé (live usb)

Là j'ai réussi à refaire fonctionné la clé sous xp en supprimant toutes les configs virtualbox..

J'ai installé le addon_client linux_x86 et j'ai mis 64 mo de ram vidéo / activé l'accélération 3D dans virtualbox, compiz fonctionne dans la box, c'est nickel !

Bref, il y a un temps d'apprentissage.  wink

Dernière modification par mikedafunk (Le 24/07/2009, à 11:47)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#44 Le 24/07/2009, à 22:59

niarami

Re : Framakey Ubuntu Remix; discutons-en

mikedafunk a écrit :

J'ai créé une configuration supplémentaire dans portable-virtualbox (en plus de myliveusb)
j'ai choisi le seul disque accessible par défaut. (disque 8 go de la taille de ma clé dans mon cas)

J'ai installé le addon_client linux_x86 et j'ai mis 64 mo de ram vidéo / activé l'accélération 3D dans virtualbox, compiz fonctionne dans la box, c'est nickel !

Exactement la même démarche chez moi et ça fonctionne avec la configuration supplémentaire. Mais du coup je n'utilise plus "virtualise this key", je lance d'abord virtualbox, puis ma nouvelle config' pour que ça fonctionne. (Je pense que "virtualise this key" démarre automatiquement l'ancienne config "myliveusb", qui déconne)


De la considération des obstacles vient l'échec ;  de la considération des moyens, la réussite

Hors ligne

#45 Le 25/07/2009, à 00:28

moufles03

Re : Framakey Ubuntu Remix; discutons-en

Moi j'aimerais pouvoir utiliser cette distribution sans clé USB. Est-ce qu'il existe une machine virtuelle virtualbox "Framakey Ubuntu Remix" à télécharger ?

Hors ligne

#46 Le 25/07/2009, à 11:08

Nomi

Re : Framakey Ubuntu Remix; discutons-en

moufles03 a écrit :

Moi j'aimerais pouvoir utiliser cette distribution sans clé USB. Est-ce qu'il existe une machine virtuelle virtualbox "Framakey Ubuntu Remix" à télécharger ?

???

Comprends pas trop ce que tu veux la ? hmm   




SInon chez moi ca fonctionne, mais j'ai remarqué pas tout les pcs...faut que je recommance à booter sur ces pcs la pour voir. hmm

Hors ligne

#47 Le 25/07/2009, à 11:18

moufles03

Re : Framakey Ubuntu Remix; discutons-en

J'aimerais utiliser la distri "Framakey Ubuntu Remix" sur une machine virtuelle VirtualBox sans avoir à l'installer sur une clé.
J'aurai un live ubuntu permanent avec les softs framakey disponibles instantanément, sans aucune install.

Hors ligne

#48 Le 25/07/2009, à 11:48

mikedafunk

Re : Framakey Ubuntu Remix; discutons-en

T'es pas obligé de l'installer sur une clé. Tu peux l'exécuter depuis n'importe quel dossier sur disque dur...
Évidemment on est loin de la philosophie originale du logiciel et donc ça perd de l'intérêt..

Téléchargement de la clé, décompression de l'archive sur le disque dur.
A la racine du dossier, il y a une icône virtualbox, double clic dessus.
Et roulez jeunesse wink


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#49 Le 26/07/2009, à 11:53

moufles03

Re : Framakey Ubuntu Remix; discutons-en

Après avoir cliqué sur l'icone VirtualBox , VirtualBox Portable s'installe mais à l'éxécution de "Virtualize_This_Key.exe" c'est un windows qui se lance ?!?

Comment indiquer à VirtualBox Portable et à la machine virtuelle "MyLiveUSB" où se trouve l'archive "Framakey Ubuntu Remix" décompressée ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#50 Le 26/07/2009, à 19:41

mikedafunk

Re : Framakey Ubuntu Remix; discutons-en

Facile, sur la partie droite de VirtualBox Portable, tu peux configurer toutes tes configurations (par défaut le seul et unique MyLiveUSB).
Tu peux configurer la ram et l'emplacement du disque virtuel...

Tu utilises déjà virtualbox ? Parce que je t'assures qu'il n'y a pas de windows sur la clé, juste un linux wink  D'ailleurs si windows pouvait démarrer en live sur clé, ça se saurait...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne