Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2006, à 21:19

stein42

[résolu] Echec lors de la config de lvm2...

Hello

Depuis déjà quelques heures, je bataille sec pour installer Breezy Badger sur mon portable, un Amilo A7620. Et mon prolème vient, semble-t-il, du service lvm2 qui n'arrive pas à s'installer ou à sa configurer.

Donc je lance l'install avec

linux vga=771 acpi=off noapic nolapic

comme cela a été conseillé sur une doc lue sur le web pour une bonne install d'ubuntu sur ce laptop.
Tout se déroule bien (sauf la config DHCP qui marche pas mais ça c'est normal), le partitionnement aussi.

Mais quand j'arrive à l'étape de l'installation du sytème de base, ça bloque à la configuration de lvm2, la barre d'avancement n'avance plus, le sytème ne travaille plus mais je n'ai aucun message d'erreur. Et je n'ai comme unique solution un shut-down violent...

Donc je dois bien avouer que je ne sais plus trop quoi faire. J'ai testé différentes choses, dont un regravage d'une iso vérifiée avec MD5SUM, mais ça ne bouge pas...

Pour info, je suis un ptit nouveau sous Linux. J'ai vu que LVM = Logical Volume Manager mais je dois avouer que je n'en sais pas plus. Alors si déjà y'en a qui pouvaient me dire 2-3 trucs là-dessus, ça pourrait ptet m'éclairer.

Et sinon que me conseillez-vous ? Tenter d'installer une autre distrib ? Laisser tomber Linux ou l'ordi ???

D'avance merci pour votre aide, j'en ai bien besoin...

++
Matthieu

Dernière modification par stein42 (Le 02/05/2006, à 20:35)


Dell XPS 15 (Intel i5 2430, 4Go RAM, nVidia GeForce 525M, DD 500Go 7200tpm, écran Full HD, batterie 6 cellules) - Ubuntu 12.04 & Windows 7 Premium 64 bits

Hors ligne

#2 Le 02/05/2006, à 13:03

stein42

Re : [résolu] Echec lors de la config de lvm2...

Up.

Y'a personne qui aurait un petit conseil ???


Dell XPS 15 (Intel i5 2430, 4Go RAM, nVidia GeForce 525M, DD 500Go 7200tpm, écran Full HD, batterie 6 cellules) - Ubuntu 12.04 & Windows 7 Premium 64 bits

Hors ligne

#3 Le 02/05/2006, à 13:22

titofe

Re : [résolu] Echec lors de la config de lvm2...

Salut,

Je ne vais certainement pas être d’une très grande aide, mais comme ton probleme est à l’installation, les 2e choses à faire, c’est :
-    vérifier MD5SUM (chose qu’il me semble que tu as déjà fait),
-    puis de graver l’iso en vitesse la plus petite que tu peux avec ton graveur (chose que tu ne dis pas).

A savoir que je grave très souvent en vitesse rapide mes images (iso), est quand j’ai un problème à l’installation, ça viens pour la plupart du temps là, « rien ne sers de courir il suffit juste d’arriver un point », il faudrait que je me le dise souvent à moi-même ce truc là …:D

Voila pour le début ….

Hors ligne

#4 Le 02/05/2006, à 13:36

stein42

Re : [résolu] Echec lors de la config de lvm2...

Merci titofe pour tes conseils.

Alors effectivement j'ai vérifié l'image ISO avec MD5SUM pour le 2ème CD d'install que j'ai gravé. Mais ça n'avait rien changé.

Je grave tout le temps au maximum sinon. Mais c'est vrai que ça ne coute rien de tester en vitesse min. Je vais faire un essai.


Dell XPS 15 (Intel i5 2430, 4Go RAM, nVidia GeForce 525M, DD 500Go 7200tpm, écran Full HD, batterie 6 cellules) - Ubuntu 12.04 & Windows 7 Premium 64 bits

Hors ligne

#5 Le 02/05/2006, à 14:19

stein42

Re : [résolu] Echec lors de la config de lvm2...

Bon bah ça n'a rien changé. Même avec un CD "parfait", l'insall se bloque toujours au même endroit.

Et voilà ce à quoi j'en suis rendu depuis hier (vous n'imaginez pas à quel point cette image me fait souffrir...) :

probleme_install_ubuntu.jpg

Le gros souci c'est que je ne peux pas savoir pourquoi ça marche pas vu que ça bloque là-dessus. N'y a-t-il pas moyen de faire l'install tout en suivant ce qui se passe ? Ou éventuellement de consulter un fichier LOG à la fin ?

Dernière modification par stein42 (Le 02/05/2006, à 14:22)


Dell XPS 15 (Intel i5 2430, 4Go RAM, nVidia GeForce 525M, DD 500Go 7200tpm, écran Full HD, batterie 6 cellules) - Ubuntu 12.04 & Windows 7 Premium 64 bits

Hors ligne

#6 Le 02/05/2006, à 15:29

Donk

Re : [résolu] Echec lors de la config de lvm2...

Appuye sur alt+F4 avant que ca bloque, tu auras peut-être plus d'info

Hors ligne

#7 Le 02/05/2006, à 16:13

cep_

Re : [résolu] Echec lors de la config de lvm2...

Tu sais configurer lvm ? tu en as besoin ? Dans le cas contraire, pourquoi ne pas faire une installation classique ?

#8 Le 02/05/2006, à 18:25

Bud78

Re : [résolu] Echec lors de la config de lvm2...

lvm semble être un truc qui gère les disques durs. Tes disques, ils ont quelque chose de spécial ?


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#9 Le 02/05/2006, à 19:14

stein42

Re : [résolu] Echec lors de la config de lvm2...

Bon alors, que je vous explique...

J'ai suivi les conseils de Donk et tapé Alt+F4 une fois l'install plantée. Et apparemment y'avait un souci au niveau de /usr/lib/base-installer.d/40netcfg.
Je me suis donc dis qu'il y avait un problème de réseau et par hasard j'ai retenté le coup en branchant mon cable ethernet sur mon portable (cable normalement branché sur mon ordi fixe).

Et là miracle ça a marché !!! Donc je viens de faire l'install super standard (pas de partition pour /home). Et d'autre part je n'ai pas encore branché ma carte wi-fi dans son slot pcmcia.

Alors évidemment au 1er démarrage, le cable ethernet étant toujours présent, il a voulu faire une MAJ. Le DL des update s'est bien passé mais après, il a bloqué sur cette étape :

Paramétrage de linux-image-2.6.12-10-386 (2.6.12-10.30) ...

J'ai attendu un peu et finalement j'ai fermé la fenetre de MAJ. Et suite à un reboot ça ne marche toujours pas... J'ai voulu ouvrir Synaptic mais évidemment il me dit que le processus est vérouillé et qu'il faut que je tape :

dpkg --configure -a

Chose que je fais mais évidemment ça bloque...

Voilà donc pour info j'ai viré le cable ethernet afin de trouver du secours ici...

Vous en pensez quoi ?


Dell XPS 15 (Intel i5 2430, 4Go RAM, nVidia GeForce 525M, DD 500Go 7200tpm, écran Full HD, batterie 6 cellules) - Ubuntu 12.04 & Windows 7 Premium 64 bits

Hors ligne

#10 Le 02/05/2006, à 20:12

stein42

Re : [résolu] Echec lors de la config de lvm2...

Bon bah apparemment ça c'est réglé.
J'ai démarré en rescue mode et cette fois l'opération est passée.

Prochaine étape : la configuration du wi-fi...
C'est pas gagné.

Edit : Je mets le topic en résolu et passe dans une autre rubrique du forum pour le wi-fi parcque là je galère sec...

Dernière modification par stein42 (Le 02/05/2006, à 20:35)


Dell XPS 15 (Intel i5 2430, 4Go RAM, nVidia GeForce 525M, DD 500Go 7200tpm, écran Full HD, batterie 6 cellules) - Ubuntu 12.04 & Windows 7 Premium 64 bits

Hors ligne