Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2006, à 16:54

mikebranque

vsftpd acces a distance

bonjour.
J ai configuré vsftpd, ca marche tres bien en localhost.
Je tente de me connecter depuis l'exterieur grace a mon ip ( fixe ): 83.158.xxx.xxx via  un client ftp. Je procedais ainsi avec mon serveur ftp sous window sans probleme. Mais la je n'obtient pas la connexion.
Ma connection intenet est chez tiscali (via modem Contrend ct 633 ), les ports sont ouvert ( ca marchait sous windows ).

Alors ...?

#2 Le 01/05/2006, à 20:52

neoXP

Re : vsftpd acces a distance

Est tu derriere un routeur ? si oui il faut faire une redirection de port pour que le routeur renvoi les pacquet ip de l'ip du routeur vers ton ip locale. Pour cela il faut regarder la doc du routeur.

sinon j'avou ne pas torp voir mais je ne suis pas un afficionados de linux donc d'autres aurrons peut etre plus d'idée.

Bonne chance

Hors ligne

#3 Le 02/05/2006, à 20:06

mikebranque

Re : vsftpd acces a distance

les port 20 et 21 ( udp et tcp ) sont rediriges vers l'IP local de la machine hebergeant le serveur alors ?
Par contre quand je test les port depuis un site de securité on m indique de le port 21 est masqué est ce genant ( je ne crois pas! ).
Alors d'où vient se probleme.

#4 Le 02/05/2006, à 20:16

mikebranque

Re : vsftpd acces a distance

je viens de tester un acces a mon pc en ssh (port 22 rediriger au niveau du routeur ) et la connectionpasse sans probleme alors il doit s'agir d'un probleme lié à vsftpd !!
Comment ubuntu gere la securité, accés au différent port ?