Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2009, à 15:38

ALCEST_01

scanner benq 5000 ne fonctionne pas sous ubuntu 9.04

Salut, cela fait plusieurs jours que je tente d'utiliser mon scanner BENQ 5000 port usb sans succès.
J'utilise ubuntu 9.04 sur un ordinateur portable Toshiba Satellite A30. Au debut, le scanner n'était pas reconnu, mais j'ai suivi la documentation "Installation d'un scanner de la marque Acer, Agfa ou Benq" indiqué par ce lien http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_acer_benq et installer mon scanner à partir du firmware 20F8V119.bin trouvé sur le CD livré avec l'appareil. Maintenant le scanner est reconnu, mais lorsque je vais dans Applications ----- Graphisme -----Programe ...XSane et que je clique sur le bouton "Acquisition de l'apercu", le scanner se met à clignoter puis tout disparait d'un coup à l'écran pendant un instant et réapparait mais sans la fenêtre de xsane et je n'obtiens l'aperçu d'aucune image.
Lorsque je lance avec la ligne de commande xsane c'est la même chose qui se produit mais cette fois sur le terminal j'ai le message "Signal #1 defini par l'usager". J'ai suivi d'autres tutos et installer le paquet scanbuttond essayer sur un autre ordinateur mais le problème demeure.
J'ai donc besoin d'aide, merci d'avance:|