Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2009, à 19:31

Hub_untu

[Résolu] Scanner hp f2290 non reconnu ?

Bonjour,
j'ai du de nouveau changer d'imprimante (la quatrième, bonjour la fiabilité...).
(Cette fois ci, la moins chère !)Une HP F2290. Elle a été reconnue sans problème sous Ubuntu 8.04 - Hardy Heron.
Mais impossible de faire une numérisation ! J'ai essayé: "sudo hp-setup", j'ai ceci en réponse :
    "--------------------
    | DEVICE DISCOVERY |
     --------------------

    error: No devices found.
    error: Error occured during interactive mode. Exiting."

Y-a-t-il un truc ? (avant de la rapporter pour échange avec une autre marque)

Merci.

Dernière modification par Hub_untu (Le 26/07/2009, à 11:04)


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#2 Le 22/07/2009, à 19:33

PPdM

Re : [Résolu] Scanner hp f2290 non reconnu ?

le sujet a déjà été traité un dizaine de fois dans ces pages
met a jour hplip
http://hplipopensource.com/hplip-web/index.html


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 22/07/2009, à 22:06

Hub_untu

Re : [Résolu] Scanner hp f2290 non reconnu ?

pierguiard a écrit :

le sujet a déjà été traité un dizaine de fois dans ces pages
met a jour hplip
http://hplipopensource.com/hplip-web/index.html

OUI, je suis passé par là en essayant de télécharger :"HPLIP 3.9.6b.run" sans jamais y arriver (Error 500 ect...)
Je ne comprends pas l'anglais et tous ces sites le sont, alors ... je galère.
Bon je continue à prospecter !
A+


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#4 Le 23/07/2009, à 10:53

PPdM

Re : [Résolu] Scanner hp f2290 non reconnu ?

salut je ne comprend pas tu n'as pas réussit a charger les fichiers ou  a l'installer?

je viens de voir ils ont un peut changeé le site

pour charger le fichier c'est la

http://prdownloads.sourceforge.net/hplip/hplip-3.9.6b.run


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 23/07/2009, à 20:00

Hub_untu

Re : [Résolu] Scanner hp f2290 non reconnu ?

pierguiard a écrit :

salut je ne comprend pas tu n'as pas réussit a charger les fichiers ou  a l'installer?
je viens de voir ils ont un peut changeé le site
pour charger le fichier c'est la
http://prdownloads.sourceforge.net/hplip/hplip-3.9.6b.run

Bonjour,
j'avais ce lien aussi mais il donne rien (essayé plusieurs fois) :
"Connexion interrompue

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

La liaison au réseau a été interrompue pendant la négociation d'une connexion. Veuillez réessayer.
    A+


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#6 Le 23/07/2009, à 20:21

PPdM

Re : [Résolu] Scanner hp f2290 non reconnu ?

effectivement leur nouveau site bug
si tu veux je te le fait passer  par ftp


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 24/07/2009, à 10:04

Hub_untu

Re : [Résolu] Scanner hp f2290 non reconnu ?

pierguiard a écrit :

effectivement leur nouveau site bug
si tu veux je te le fait passer  par ftp

Bonjour,
c'est bien volontiers mais mes connaissances en informatique sont très limitées !
Le FTP, sa se mange comment ? même après avoir lu http://doc.ubuntu-fr.org/ftp
A+


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#8 Le 24/07/2009, à 12:42

PPdM

Re : [Résolu] Scanner hp f2290 non reconnu ?

salut,
dans l'après midi je t'envoies un lien sur ta messagerie pour charger le fichier sur free
c'est automatique avec firefox


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 25/07/2009, à 11:25

Hub_untu

Re : [Résolu] Scanner hp f2290 non reconnu ?

Bon j'ai réussi à trouver "hplip-3.9.6b.run" puis le faire tourner dans un terminal avec la commande "sh hplip-3.9.6b.run". Le scan fonctionne très bien...
... maintenant c'est l'imprimante qui ne marche plus !
Je redoutais le remplacement de l'imprimante car j'avais déjà galèré pour installer la précédente.
Dans "http://localhos" j'ai a coté de ma nouvelle HP f2200 series une ligne indiquant: "/usr/lib/cups/filter/foomatic-rip failed".
Qu'est ce qui ne va pas encore ?
Merci


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#10 Le 25/07/2009, à 15:26

PPdM

Re : [Résolu] Scanner hp f2290 non reconnu ?

salut désolé, j'ai eu une urgence hier et j'ai oublié de t'envoyer le fichier

quand tu a lancé l'installation ton multifonction était connecté ou pas?

si oui je te conseille de désinstaller hphlip et de relancer l'installation la hp déconnectée
et tu attend que le programme te demande de la connecter. (pour un connexion usb)
N'oublie pas de donner les droits d'écriture et d'exécution a ton fichier.run


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 26/07/2009, à 11:03

Hub_untu

Re : [Résolu] Scanner hp f2290 non reconnu ?

Bonjour,
je pense avoir fini l'installation, il fallait (après avoir un peu traduit un message du programme lancé
dans le terminal)
lancé un "HP-SETUP" après reboot du PC .
Résultat 4 jours pour installer une imprimante, c'est, à mon avis, très difficilement à la portée du grand public...
A+


Ubuntu 22.04 sur Acer Aspire Z5700 (8Go), Ubuntu 20.04 sur Acer Aspire E1-532P (4Go), Ubuntu 18.04 sur: HP ProBook (4 Go) & Xubuntu 18.04 sur Toshiba Satellite L300 (2 Go),

Hors ligne

#12 Le 26/07/2009, à 13:37

PPdM

Re : [Résolu] Scanner hp f2290 non reconnu ?

salut
je ne sais pas ce qui c'est passé avec toi, mais habituellement cela demande seulement dix minutes!
En fin l'essentiel est que cela marche!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne