Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/07/2009, à 20:10

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Voilà la dernière version qui sera prête ce soir et sur le serveur. Live CD Voyager 0.7
Des changements majeurs sur compiz et screenlets. J'ai intégré par défaut 4 screenlets
qui se fonde au bureau en bleu dès qu'on allume le live CD.
J'en ai corrigé quelques uns pour obtenir une même couleur. Donc Horloge calendrier notes
et panorama de 15 images.

Pour compiz j'ai ajouté fusion-icon pour un démarrage de compiz efficace. Icone en haut dans
le systray. Et J'ai installé un script "compiz-check" avec clic droit au cas ou la configuration
du système aurait des problèmes. Superbe script qui règle pas mal de problème sur compiz.
Les screenlets reste même en cas de désactivation de compiz. Ensuite j'ai fait une mise
complète, sauf noyaux linux. Installer firefox 3.5.1 par les dépots et j'ai dû retirer quelques
logiciels par manque de place. Gnome-do est installé en mode silencieux pour ne pas charger
le système au démarrage.Voilà et elle marche bien même pour une petit configuration.
Elle sera donc prête ce soir et je vous laisse un screenshot en avant goût. Elle fait 699 mo.

1248375016.png

wink

#27 Le 23/07/2009, à 21:29

sam7

Re : Live Voyager

sam7 a écrit :

ok, on verra bien si ta prochaine version sera pour karmic ou non...
je suis preneur pour les screenlets par défaut en livecd...

tu vois, je te l'avais bien dis... déjà la 0.7, alors que je n'ai pas encore eu le temps de charger la 0.6 !

j'ai l'impression que c'est de mieux en mieux...

quelles sont les applications que tu as retiré ?

concernant Global Menu, ça a l'air sympa, mais il y a un petit "truc" génant :
comme je suis en double-écran, des fois j'ai l'application "ouverte" qui n'est pas sur le même écran que son menu...
c'est donc un peu déroutant...
par exemple aussi avec Gimp qui a des menus dans toutes ses fenêtres & là, il n'y en a qu'un seul...
"pratique" quant il y a les palettes d'outils sur un écran & l'image à travailler sur l'autre...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#28 Le 23/07/2009, à 21:44

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour,
Oui j'aimerais concilier un système efficace en terme de logiciels, multiplateforme,
et visuellement agréable. En tout cas cette version se rapproche de ce je cherche à faire.
Autrement, j'ai enlevé f-spot gnomebaker  dvdcvt et computor janitor car j'ai le script
maintenir-systeme déjà. Voilà. Pour Global menu j'adore car j'ai un portable 15 pouces et
c'est agréable d'avoir de la place. Mon écran fait plus large. Et de toute façon, j'indiquerais
tout les changement avec photos sur mon site ce soir. En tout cas cette version 0.7 est l'une que
j'ai le plus testé à cause des screenlets par défaut sur le bureau et compiz.

#29 Le 23/07/2009, à 22:30

sam7

Re : Live Voyager

super ! alors je crois que je vais zapper la 0.6 à moins que tu ne me la mette de coté... plus par curiosité...
(éventuellement , pourrais tu mettre au téléchargement toutes les versions ? en les nomant voyager-0.1.iso voyager-0.2.iso ... pour ne pas écraser les versions à chaque fois ? merci)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#30 Le 23/07/2009, à 22:43

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Oui pas de problème mais cela sera pour la version 0.8 car les autres je les supprime sur free dl car
n'oublie pas que bien quelles marchent, ces dernières ont des erreurs de jeunesse. Pour le 0.7 que
je charge en ce moment, elle commence à me plaire vraiment. J'aimerais aussi, si j'ai le temps, faire
une refonte complète du grub démarrage. Mais j'attends celui de karmic en grub2.

#31 Le 24/07/2009, à 01:14

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Voilà pour le version 07
J'indique juste les changements avec photos et liste logiciels avec intro.

Live Cd Voyager – version 0.7 – est basé sur  Ubuntu, version 9.04 « Jaunty Jackalope » lien   Planète Ubuntu. Une distribution GNU/Linux libre et gratuite. Ce CD personnalisé est une remastérisation quasi complète.

Splash, connexion, thème d’icones et fond d’écran ont été crée. Musique souris… ont été changé. L’intérêt du live CD Voyager installable sur disque dur comme une « ubuntu », est la mise en place de  Globalmenu inspiré de Mac et Gnome-do par défaut en mode silencieux, plus le système Screenlets dont 4 installés par défaut, des scripts facilitant la vie sur internet…Firefox 3.5.1 et enfin la recherche d’une certaine esthétique.

Le système supporte le Français et l’Anglais

Live Cd Voyager – 0.7 – French English (699mo) http://cine9.free.fr/index.php/voyager- … ntu-gnome/

1248375016.png

4 Screenlets sont installés par défaut sur le Live CD et installés sur le disque dur, si vous le faite. Horloge – Calendrier – Notes – panorama de 15 images toutes les 15 secondes.

1248391881.png

Compiz / fusion-icon / Compiz check
Pour compiz , est installé Fusion-icon pour un démarrage de compiz efficace. Icone en haut dans le Systray ou l’on peut choisir, Compiz ou Metacity, en un clic. Un script « compiz-check » permet avec clic droit dans nautilus, au cas où  la configuration du système aurait des problèmes avec la 3D. Superbe script qui règle pas mal de problème sur compiz comme vous pouvez le voir ci-dessus.

Live CD Voyager – 07 -

Une partie des logiciels installés

Mise à jour du 24.07.2009
sauf noyau linux

Linux 2.6.28-11-generic

Bureautique
Openoffice 3.1.0
Texte tableur calcul et dessin sont intégrés
Evolution -messagerie

Graphisme
Gimp 2.6
Gthumb
imagemagik

Environnement
Globalmenu 0.7.5.1
Gnome-do  0.8.1.3
Gnome 2.26.1
Screenlets 0.1.2

Compiz /Fusion-icon

Systeme
Cryptkeeper – dossier coffre fort
Ubuntu tweak 0.4.7.3

Maintenir systeme 3.3 (lien)

Internet
Firefox 3.5.1 – avec clic droit dans nautilus
Plugin Adblock
Plugin Customize google -Désactiver à réactivé
Plugin Download statubar
Plugin Google preview

Transmission – torrent
Pidgin -messagerie
Mailpictures 0.94- envoie photos lien

Multimedia
Brasero – gravure
Rhythmbox – musique
Totem Gstreamer (all codecs) – Vidéo…
Lecture mp3 et prévisualistion
Mplayer DVD – et Plugin mozilla Mplayer
Avconvert – Conversion clic droit video/audio/image/txt -
Audio/Video/Image/Text/ISO Convert 0.51 (lien)
Flash

Recordmydesktop – Screencast -
Capture d’écran (vidéo) et son dans le format libre ogg Theora.

Sécurité Firewall
Gui GFW

Scripts clic droit
Renzo rtu
root nautilus
root terminal
Nautilus conversion image
Nautilus wallpaper
Iso mount-umount…

Compiz check ( clique droit dans nautilus)

Theme Icone
Nostromo (Moi-même !)

Theme Metacity
Dust

Skin Mplayer
EmbUtronium 0.1 (lien)

Souris icons
ComixCurser O.6 (lien)

Fond d’écran et Connexion GDM
Inspiré en partie de Xubuntu

Voilà j'espère qu'elle vous plaira.
wink

#32 Le 24/07/2009, à 22:58

sam7

Re : Live Voyager

téléchargement en cours...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#33 Le 25/07/2009, à 17:27

loicdu01

Re : Live Voyager

bonjour a tous.

j'aurai voulu savoir si ta distribution était disponible pour des ordi power pc (vieux iMac) ?

#34 Le 25/07/2009, à 17:53

Tommy ZeKat

Re : Live Voyager

Une distribution qui a l'air intéressante mais trop mou le téléchargement
Pas envie de passer la nuit a attendre pour un iso... Dommage

#35 Le 25/07/2009, à 18:07

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour à tous,
Pour L'imac le problème est l'installateur graphique. Il est recommander d'installer
sur Xubuntu Alternate d'après ce que j'ai pu lire. Plus léger.
Imac ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/installer_ubun … ur_powerpc

Pour le serveur je vais bientôt le changer pour un débit rapide.

Attention une nouvelle version la 0.8 arrive avec changement du splash. celui- là :
http://www.gnome-look.org/content/show. … tent=95555
mais que j'ai corrigé en bleu et aussi metacity et les contrôle en bleu et quelques mise à jour.

Voilà et à bientôt

#36 Le 25/07/2009, à 19:41

loicdu01

Re : Live Voyager

j 'ai encore une question. Pour le moment j'ai ubuntu power pcet je souhaite y installer global menu. Où puis-je télécharger globlal menu pour power pc ?

Merci d'avance

#37 Le 26/07/2009, à 11:14

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Live Cd Voyager – version 0.8 –
Voilà la petite dernière. Comme j'ai  du temps j'en profite. Après ça risque de
se gâter. J'ai changé le Boot démarrage et le splash modifié en bleu. Ensuite
mise à jour de Acvonvert, metacity Dust pour les contrôles en bleu etc. Je dois
dire, que j'ai mis beaucoup de temps à changer l'image Boot et le Splash. La distribution
marche trés bien. Voilà quelques photos et plus sur mon site.

Live Cd Voyager – 0.8 – French English (699mo)
http://cine9.free.fr/index.php/voyager- … ntu-gnome/

Page de Boot Live Voyager
Le démarrage se fait comme une Ubuntu avec ses options habituelles.

1248600930.jpg

Le Splash avec indicateur des programmes d’amorçages écrit sur le Live, mais pas une fois installé
sur le disque dur.

1248601359.jpg

4 Screenlets sont installés par défaut sur le live et installés sur le disque dur, si vous le faite. Horloge
– Calendrier – Notes – panorama de 15 images toutes les 15 secondes.

1248375016.png

Pour répondre sur globalmenu sur powerpc, je sais pas si cela marche avec cette configuration. Jamais testé.Fait un "globalmenu mac ubuntu" sur google et tu verras. Il y a bien quelqu'un qui l'a installé je pense.

Pour Sam j'ai numéroté mes iso. Tu avais raison, c'est mieux.

Pour télécharger l'iso c'est la dl de Free. 82 ko/s cela fait du 2H20 environ sauf pour les abonnés. C'est le temps que je mets pour la charger. Le faire le soir. Je trouve ce service pas mal, gratuit, et qui conserve sans téléchargement, l'iso 30 jours. Un peu long mais j'ai cherché partout. Pour une iso de 700 mo j'ai pas
vraiment trouvé du viable. Sinon torrent mais pas tout de suite.

Voilà et merci à tous.
wink

#38 Le 26/07/2009, à 11:41

sam7

Re : Live Voyager

téléchargement de la "08" en cours...
j'ai testé la "07", mais une fois démarré dans virtualbox, l'écran virtualisé devient blanc...
d'où peut bien provenir le soucis selon toi ?
à corriger pour les versions suivantes... j'espère ne pas l'avoir sur celle en cours de chargement...


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#39 Le 26/07/2009, à 12:18

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Bonjour,
Je viens d'essayer la 08 sur virtualbox 3 et pas de problème mais ça rame vue ma config et le
peu de mémoire vive que j'ai ! J'ai activer la 3D. Ensuite sans problème sur le Live CD aussi et installation
aussi. Attention, les screenlets en défaut c'est pas trés bon en virtuel je pense. Mais je sais pas trop. A voir.

#40 Le 26/07/2009, à 12:21

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Les 2 dernières images boot et splash sont prisent par virtualbox. Je vais retester pour voir car
c'est vrai que j'avais désactiver pas mal de chose de peur que ça passe pas, vu ma config.

#41 Le 26/07/2009, à 12:43

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Salut, çà à l'air intéressant , je vais la tester en live sur mon fixe, dommage que le noyau ne soit pas plus récent, il ne passera pas sur mon portable.

Téléchargement en cours ...

Dernière modification par Camero (Le 26/07/2009, à 12:57)

#42 Le 26/07/2009, à 13:33

geenux

Re : Live Voyager

Ça m'as vraiment l'air très bien. Je testerais la prochaine fois que j'aurais envi de mettre Ubuntu à jour. Je prendrais la version que tu feras à la suite du nouveau ubuntu smile

Hors ligne

#43 Le 26/07/2009, à 13:58

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Pas de problème geenux, en fait cette distribution est une préparation pour karmic avec
son nouveau Grub2. Mais de toute façon je laisserais sur le serveur la version Jaunty et en
ferais une autre pour Karmic, en reprenant celle ci bien sûr. Voir si tout se passe bien.

Pour le problème du noyau cité par camero, le dernier le .13 est trop lourd. Il me prend 30 mo de plus
car l'autre généric ne peut-être totalement enlever.

Voilà j'essaie de régler le problème du virtualbox et si je vois que ça passe mal, je ferais peut-être
une lite. Car les screenlets pas défauts ! De plus Gnome-do se lance aussi en mode silencieux.

Beaucoup de monde en démarrage cession. Car mon but est quelle reste quand même souple et
pas trop lourde. Chez moi ça marche bien. J'ai un intel M725 1.6 ati mobility 9600 mais j'ai que 512
de rame et ça passe sans problème.

Merci à tous.
wink

#44 Le 26/07/2009, à 14:44

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

ce n'est même pas du 13 concernant le noyau c'est de passer directement 2.6.29 ou 30, mais je vais déjà tester cette version, et puis, j'en demande beaucoup.
Pourquoi ne pas passer sur une version plus lourde sur DVD, qui te permettrait d'être moins à l'étroit, en conservant bien entendu ta version CD qui est plus légère.
c'est déjà très sympa et une bonne démarche pour avoir quelque chose de fonctionnel de suite et agréable à l'oeil.

En attendant la fin du téléchargement ........

#45 Le 26/07/2009, à 15:36

loicdu01

Re : Live Voyager

j'ai checher sur google mais je ne trouve rien.
Merci quand même.

#46 Le 26/07/2009, à 16:00

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Tiens voilà le lien de Globalmenu http://code.google.com/p/gnome2-globalmenu/
Et celui par lequel je l'ai installer http://code.google.com/p/gnome2-globalm … ngonUbuntu
C'est tout ce que je peux faire
wink

#47 Le 26/07/2009, à 17:48

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

rodofr a écrit :

Bonjour,
Je viens d'essayer la 08 sur virtualbox 3 et pas de problème mais ça rame vue ma config et le
peu de mémoire vive que j'ai ! J'ai activer la 3D. Ensuite sans problème sur le Live CD aussi et installation
aussi. Attention, les screenlets en défaut c'est pas trés bon en virtuel je pense. Mais je sais pas trop. A voir.

je vient d'installer cette version en dur et j'ai le même soucis, écran d'accueil avec login et mot de passe ok, ensuite arrivé sur le bureau j'ai un écran blanc avec juste le pointeur de la souris.

Dernière modification par Camero (Le 26/07/2009, à 17:49)

#48 Le 26/07/2009, à 18:32

loicdu01

Re : Live Voyager

Merci je vais essayer de le recompiller pour du power pc (bien que je n'y connaissent pas grand chause, mais je vais chercher sur google) Toute aide serai donc la bienvenu

#49 Le 26/07/2009, à 20:33

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

Camero a écrit :
rodofr a écrit :

Bonjour,
Je viens d'essayer la 08 sur virtualbox 3 et pas de problème mais ça rame vue ma config et le
peu de mémoire vive que j'ai ! J'ai activer la 3D. Ensuite sans problème sur le Live CD aussi et installation
aussi. Attention, les screenlets en défaut c'est pas trés bon en virtuel je pense. Mais je sais pas trop. A voir.

je vient d'installer cette version en dur et j'ai le même soucis, écran d'accueil avec login et mot de passe ok, ensuite arrivé sur le bureau j'ai un écran blanc avec juste le pointeur de la souris.

Tu l'a installé par le live ou directement par le boot du cd avec install...C'est étrange. Chez moi tout va bien
mais je l'ai jamais installé du live avec le bureau. Je vais voir ça ? Merci en tout cas...

#50 Le 26/07/2009, à 20:57

Compte anonymisé

Re : Live Voyager

salut,
je l'ai installé en bootant directement sur le cd en sélectionnant installation direct .
Tout était ok , installation parfaite, redémarrage demandé, éjection du cd, reboot, page d'accueil login et mot de passe (avec le fond d'écran, pas écran blanc), puis bandeau haut et bas noir, et ............ total écran blanc avec juste le pointeur de la souris, plus bandeau ni en haut ni en bas

Dernière modification par Camero (Le 26/07/2009, à 21:00)