Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2006, à 22:43

Erwan4

sauvegarde config en quittant?

Bonjour, bonsoir.
En quittant, comment peut on faire pour sauvegarder sa config... wifi, acces HD etc,
sur une cle USB par ex... Il y a bien une case à cocher dans le menu de sortie, mais qui me semble sans effet.
si quelqu'un a une idée.
merci.

#2 Le 11/02/2006, à 23:00

Bobbybionic

Re : sauvegarde config en quittant?

Bonsoir

La case sert lorsque la distribution est installée en dur, je n'avais jamais fais attention au fait qu'elle était accessible sur le live.
Pour sauvegarder tes paramètres, il faut d'abord savoir ce que tu veux sauvegarder, le /home contient pas mal de config, le fstab tes disques montés, etc...

Il faudrait que tu fasses la liste précise de ce que tu veux garder, et on te dira quoi copier si tu ne trouves pas tout seul  wink

@+
Bionic


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 13/02/2006, à 12:12

erwan4

Re : sauvegarde config en quittant?

bonjour, et merci pour ta réponse.
En fait, ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir sauvegarder mes paramètres de connexion au routeur wifi : essid, clé wep... sans devoir à chaque fois tout re-paramétrer. (un peu comme ce qu'on peut faire avec kaella)
à +
E

#4 Le 14/02/2006, à 01:18

butnuu74

Re : sauvegarde config en quittant?

Petite parenthèse Erwan, on peut faire ça comment à partir de Kaella?

#5 Le 14/02/2006, à 22:27

erwan4

Re : sauvegarde config en quittant?

Console :
saveconfig
mais ça ne résoud pas mon "problème"  ;-)
E4

#6 Le 25/02/2006, à 21:49

footware

Re : sauvegarde config en quittant?

Bobbybionic a écrit :

La case sert lorsque la distribution est installée en dur, je n'avais jamais fais attention au fait qu'elle était accessible sur le live.

Bobby, j'ai probablement loupé un épisode, mais peux-tu m'expliquer la raison de sauvegarder sa config quand la distribution est installée en dur ? hmm
Il me semble que c'est justement quand elle est "volatile" (donc sur cd) qu'il est le plus intéressant de la sauvegarder, non ? neutral


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#7 Le 25/02/2006, à 23:31

Link31

Re : sauvegarde config en quittant?

footware a écrit :
Bobbybionic a écrit :

La case sert lorsque la distribution est installée en dur, je n'avais jamais fais attention au fait qu'elle était accessible sur le live.

Bobby, j'ai probablement loupé un épisode, mais peux-tu m'expliquer la raison de sauvegarder sa config quand la distribution est installée en dur ? hmm
Il me semble que c'est justement quand elle est "volatile" (donc sur cd) qu'il est le plus intéressant de la sauvegarder, non ? neutral

Je pense qu'il voulait parler de la sauvegarde de la session (programmes ouverts) dans le menu de logout de gnome.

Hors ligne

#8 Le 25/02/2006, à 23:44

footware

Re : sauvegarde config en quittant?

Link31 a écrit :

Je pense qu'il voulait parler de la sauvegarde de la session (programmes ouverts) dans le menu de logout de gnome.

D'accord, là je comprends mieux... smile
Merci ! wink


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#9 Le 28/02/2006, à 13:22

peter

Re : sauvegarde config en quittant?

Hello,
je suis un petit nouveau dans le monde de linux smile
j utilise actuellement kubuntu afin de me faire la main, le probleme c'est qu'a chaque demarrage du pc je suis toujours obligé de reinstaller mes programmes ainsi que les mises a jour via adept updater. Existe t il une technique permettant de sauvegarder les mises a jours et les programmes de kubuntu sur une clef usb par exemple ?

#10 Le 08/03/2006, à 23:42

e-pat

Re : sauvegarde config en quittant?

bonsoir à tous,

la question d'origine a t'elle bien été comprise....:rolleyes:

je reformule pour mon compte.

avec un CD live je lance une session ubuntu, je bricole et je m'éclate, mais lorsque je quitte et j'éteind le PC histoire de roupiller tongue  que devient mon travail.

y a t'il un moyen de conserver réglages et modifs ect..... pour retrouver mon environement comme je l'ai quitté, mème si entre temps je suis allé fair un tour sur windob installé d'origine sur mon PC?

merci et bonne nuit

pat


Réseau 2 PC - AMD 64 Sempron 3000+, 2Go bureautique ubuntu 9.01
                      AMD Athlon 1500+ 1Go portable ubuntu 8.4 & windob XP pro
                     Modem Routeur téléphonie Inventel serveur DHCP

Hors ligne

#11 Le 19/03/2006, à 18:10

Toff

Re : sauvegarde config en quittant?

Bonjour,
Idem,comment conserver mes réglages,paquets de langue français,connection,ect...
Cela fais trois jour que je connait ubuntu j'ai eu du mal à configuré ma connection,:P
Je teste gimp pour savoir si je peux quitter les produits adobe...
Ps: suis pas encore prêt pour une install en dur...
merci

Hors ligne

#12 Le 19/03/2006, à 18:17

l'autre

Re : sauvegarde config en quittant?

bonjour,
vmplayer avec ubuntu. tu lances depuis windows, tu utlises, ça enregistre, comme un vrai ubntu (sauf je clavier je crois)
pour le player
http://www.vmware.com/download/player/
pour ubuntu
http://www.vmware.com/vmtn/appliances/ubuntu.html
(je crois que les login et mot de passe sont vmware vmware)

Le bonheur pour ceux qui hésitent et veulent tester


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#13 Le 30/04/2006, à 22:35

uperu

Re : sauvegarde config en quittant?

l'autre a écrit :

bonjour,
vmplayer avec ubuntu. tu lances depuis windows, tu utlises, ça enregistre, comme un vrai ubntu (sauf je clavier je crois)
pour le player
http://www.vmware.com/download/player/
pour ubuntu
http://www.vmware.com/vmtn/appliances/ubuntu.html
(je crois que les login et mot de passe sont vmware vmware)

Le bonheur pour ceux qui hésitent et veulent tester

Je ne comprends pas très bien:si je télécharge vmware je peux conserver les réglages paquets de langue etc. de mon live comme ce que demande Toff?
Tu peux reprendre en plus clair?


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#14 Le 01/05/2006, à 00:28

wam

Re : sauvegarde config en quittant?

En fait, VM player et le live CD sont deux choses différentes. Pour tester son matériel et partitionner, le liveCD est idéal, mais pour ceux qui veulent faire une découverte plus poussée, VMplayer est une bonne solution.

Ce programme, que tu installes sous windows fait tourner Ubuntu, sous windows, dans une fenetre, dans ce qu'on appelle un ordi virtuel. Tu peux alors tout faire dans cet ordi virtuel, installer des programmes, utiliser les programmes, comme si tu avais installé Ubuntu sur ton ordi. Une fois que tu fermes la session, les modif son préservées et quand tu relancera, tu retrouveras ton fond d'écran et tes programmes.

Voilà

Hors ligne

#15 Le 01/05/2006, à 01:54

quelqu'un

Re : sauvegarde config en quittant?

Le liveCD breezy ne permet pas de faire ça, il est assez limité, c'est vraiment pour découvrir voire tester le matériel.
Si ça te plait, tu essayes une install, peut-être avec les prochaines versions...
rien à voir avec un liveCD kaella.
Maintenant faut pas avoir peur de faire une install, c'est vite fait, tu n'as pas besoin de réserver 300Go, et puis voilà apres au bout d'un moment faut se lancer, sinon tu vas toujours rester en live smile
Rien de mieux que de l'avoir sur son DD pour apprécier et bien découvrir ubuntu.
Fait un dual boot au départ et quand tu vois que tu peux te passer de tous les programmes windows, tu le vires (windows pas ubuntu).

et donc pour ton probème :
- LiveCD pour découvrir ubuntu puis install sur le DD
- VM player programme windows pour tester ubuntu, pour les effrayés qui souhaitent tester pendant 13mois une distrib stable pour être sûr, puis au final être toujours sous windows, comme vous quoi tongue


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#16 Le 02/05/2006, à 20:26

uperu

Re : sauvegarde config en quittant?

C'est surtout que j'ai peur de faire des bêtises avec l'install :mon ordi commence à ramer alors si j'installe Ubuntu ...Voici mon matèriel:
Dell inspiron 9200 (portable)
Disque dur 60 Go ,carte vidéo 128 Mo,Ati (r) mobility, radéon (r) 9700 AGP 8x,processeur Intel (r) Pentium (r)M 725, 1.60GHz, 2Mo cache  MHZ FSB,
cart Mini PCI Lan Intel ProWireless.11b sans fil (centrino) avec Windows XP.avec Sagem Fast 800 et pas mal de difficultés pour l'installer même en suivant la bonne procédure!:/
Quelle partition je peux mettre pour Ubuntu, "Quelqu'un"?

Dernière modification par uperu (Le 02/05/2006, à 20:28)


ubuntero enthousiaste!
Portable DELL Inspiron 9200 17", Mémoire 2 GB(2x1 GB)  Processeur Intel® Pentium(R) M processor 1.60GHz, Carte graphique :  gallium 0.4  on Ati RV 350?!,  pavillon externe HP 19" [ 12.04 LTS]
iMac, 2,8 GHz, Intel Core 2 Duo, Memoire 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM, Mac OS X 10.11.6

Hors ligne

#17 Le 02/05/2006, à 22:19

quelqu'un

Re : sauvegarde config en quittant?

Ton ordi rame, mais avec windows XP ?
avec ubuntu, d'après les commentaires c'est moins lourd que XP, et si vraiment ça rame il y a toujours des astuces pour aller plus vite, d'après ta config tu peux faire tourner gnome sans problème.

Utilise un CD d'install pour breezy et pas dapper qui est encore en test.
Avant de faire une install fait une sauvegarde de tes données importantes, il y a toujours un risque de pertes de données (erreur humaine au niveau des partitions) peu importe le systeme.


Ouvre un nouveau topic dans le forum avant l'installation et explique ton probleme d'installation. Ça bloque à quel niveau, si tu as erreur quelle est cette erreur ? Explique si tu veux faire un dual boot win/ubuntu ou pas...

je suis en train de réaliser, tu parlais peut-être du modem que tu as du mal à installer hmm
Enfin c'est pareil, si c'est ça ouvrir un nouveau topic dans le bon forum, personne ne va t'aider pour ça en voyant le forum et le titre de ce topic.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne