Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2006, à 16:52

berb

Dapper et hardware

Bonjour,

Certains trouveront peut-être la question sans utilité d'autres y trouveront un intérêt.

Voila, j'ai migré sur GNU/Linux et plus particulièrement sur Ubuntu depuis quelques mois. La seule et unique pièce qui ne fonctionne pas c'est une carte PCMIA pour une connection wifi achetée avant la migration.C'est une carte netcow Fc-NC9100 pour mon portable. Je l'ai testée avec ndiswrapper sans succès. Aujourd'hui je me contente d'une connection par ethernet qui me convient temporairement.

Ma réflexion de départ était, peut-être qu'avec une nouvelle version de la distribution, ma carte sera détectée et prise en compte.
Maintenant je me pose la question si c'est la distribution ou le noyau(kernel?) qui prend en compte le matériel? Ou les deux? ou autre chose?

Ne connaissant pas le fonctionnement interne de ces deux éléments, ma deuxième question était sur leur fonctionnement.

Après installation on utilise des drivers pour piloter les périphériques encore non reconnus. Est-ce que le noyau serait une sorte de liste de drivers prédéfinis qui détectent les périphériques? Si c'est le cas alors ma carte ne sera prise en charge que le jour il y aura un driver et dans ce cas j'ai peu d'espoir. Ou, le noyau fonctionne différement et alors peut-être qu'avec Dapper je pourrai me connecter sans fil.

Le résultat sera pour moi : sois j'attend Drapper (stable) et j'ai une chance de me servir de mon matériel, sois je revend de suite et je prend une carte déjà compatible.

Dans tout les cas vos réponses pour m'éclaircir profiteront à ma culture G.

Merci pour vos réponses

Berbarric

Dernière modification par berb (Le 19/04/2006, à 16:53)

Hors ligne

#2 Le 02/05/2006, à 22:20

Pololilo

Re : Dapper et hardware

Salut,

Ta carte WiFi possede quel type de chipset ?
Est elle vu par le systeme ?

Personnellement je pensais que deux de mes carte Wifi ne fonctionnerait jamais mais j'ai trouvé mon bonheur à chaque fois, même si on me disait que mon chipset n'était par super pour Linux.

Pour le PCMCIA, il me semble que les commande
cardctl ident
cardctl status

te donne l'état.
une petite copie du dmesg serait aussi le bien venu (essaye de filtrer car il est long ou tu le mets entre qutoe de type code.

@++
PoL


Gnu/Linux Addict

Hors ligne