Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2009, à 19:05

albax

PDF editable avec Oo-Tableur

Bonjour,

Suite à ce poste : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2821693#p2821693

... J'ai créé une feuille Excel pour calculer les navigations et je souhaite transformer ma feuille en un petit programme pour que les utilisateurs de l'aéroclub n'effacent plus les formules Excel en encodant les données sur la page...

Et après quelques essais,  je crois plus rapide de créer un PDF editable avec Open Office hmm

Seulement je n'arrive pas à obtenir un PDF avec des cases éditables qui répondent aux formules crées sous Tableur. Est-ce possible sans passer par un programme Accrobat?

Peu d'infos à ce sujet appliquées aux logiciels libres dans google sad

Merci

#2 Le 26/07/2009, à 19:24

hgo

Re : PDF editable avec Oo-Tableur

albax a écrit :

Bonjour,

Suite à ce poste : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2821693#p2821693

... J'ai créé une feuille Excel pour calculer les navigations et je souhaite transformer ma feuille en un petit programme pour que les utilisateurs de l'aéroclub n'effacent plus les formules Excel en encodant les données sur la page...

Et après quelques essais,  je crois plus rapide de créer un PDF editable avec Open Office hmm

Seulement je n'arrive pas à obtenir un PDF avec des cases éditables qui répondent aux formules crées sous Tableur. Est-ce possible sans passer par un programme Accrobat?

Peu d'infos à ce sujet appliquées aux logiciels libres dans google sad

Merci

Je sais pas si ça peut t'aider, mais dans mon cas, quand je dois remplir des pdf/annoter des cours, j'utilise le programme xournal: j'importe le pdf et j'écris dessus. On peut utiliser gimp pour faire ça, mais ça le réenregistre en image, tandis que xournal permet de réenregistrer en pdf.

#3 Le 26/07/2009, à 19:53

albax

Re : PDF editable avec Oo-Tableur

Je sais pas si ça peut t'aider, mais dans mon cas, quand je dois remplir des pdf/annoter des cours, j'utilise le programme xournal: j'importe le pdf et j'écris dessus. On peut utiliser gimp pour faire ça, mais ça le réenregistre en image, tandis que xournal permet de réenregistrer en pdf.

Salut,
En fait c'est moi qui ai créé le document "Excel" sous Open Office, je sais l'enregistrer en PDF, mais je voudrais pouvoir le completer sous PDF et que les formules fonctionnent sur le document PDF, je ne sais pas si c'est possible. Juste histoire que les gens puissent l'employer sans démolir tout le tableau. On me demande chaque fois remettre les formules à leur place après. J'ai pensé que le format PDF pourrait être bien pour ca.

#4 Le 26/07/2009, à 20:14

rhinopierroce

Re : PDF editable avec Oo-Tableur

albax a écrit :

En fait c'est moi qui ai créé le document "Excel" sous Open Office, je sais l'enregistrer en PDF, mais je voudrais pouvoir le completer sous PDF et que les formules fonctionnent sur le document PDF, je ne sais pas si c'est possible. Juste histoire que les gens puissent l'employer sans démolir tout le tableau. On me demande chaque fois remettre les formules à leur place après. J'ai pensé que le format PDF pourrait être bien pour ca.

Il y a la possibilité de verrouiller les cellules (mot de passe pour modifier la formule). Sinon, une formation interne me semble nécessaire pour tes collègues, et tout le monde sera gagnant (ton boss, toi et tes collègues).


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#5 Le 26/07/2009, à 20:21

hello_world

Re : PDF editable avec Oo-Tableur

Hello,

Tu peux faire des formulaires éditables avec oobase en tout cas. Mais je ne sais pas si tu peux les relier ensuite à oocalc.

Ne serait-il pas plus simple de protégé les cellules contenant les formules dans oocalc?

++

Hors ligne

#6 Le 26/07/2009, à 20:53

albax

Re : PDF editable avec Oo-Tableur

Une formation interne est un peu difficile pour l'instant comme ce n'est pas (ou pas encore) un outil officiel. Mais je n'avais pas songé à protèger les cellules, dans l'immédiat c'est la solution.

Une dernière question, savez-vous sinon si il est possible d'exporter alors sous html (avec les cellules-formules fonctionnelles)? Oo-Calc est très bien mais intégré sur le site web serait encore mieux si c'était possible.

Un export direct fige tout le tableau, via Oo.

#7 Le 27/07/2009, à 04:40

hello_world

Re : PDF editable avec Oo-Tableur

Hello,

Le plus simple est sans doute d'utiliser un tableur en ligne en libre accès, comme les feuilles que propose google. Sinon la gestion de donnée saisie par l'internaute est compliquée et "évidement" open-office ne peut pas gérer ça tout seul. 

++

Hors ligne