Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 27/06/2009, à 00:47

Tuttle

Idée d'un logiciel

Bonjour ! Je ne suis pas programmeur. Quelqu'un connait-il un logiciel ou... tout simplement... en un clic, on puisse voir tous les détails du pc qu'on a dans les mains, les périphériques connectés et les logiciels installés ?

Si ça existe pas, y'aurait pas moyen de faire genre une interface graphique pour ça ? Genre, à l'aide de la commande "lspci", on connait tous les ports en PCI si j'ai bien tout lu impec' ;o) Ca pourrait se faire facilement et d'une manière très complète et intuitive ?

Je pense qu'un novice pourrait être vachement aidé, s'il avait toutes les infos (matériel et logiciels !), et ça pourrait aider les gens qui cherchent à aider ;o)

On l'appellerai le bouzin... qu'en pensez-vous ? yikes) Envoi l'bouzin !!!!!!!

Bon voilà, un p'tit message sans prétention... juste qu'aimerais vraiment avoir ce genre d'outils à porté d'un clique !

Merci à la communauté, je suis novice, mais j'aime l'esprit du libre ! J'en suis de plus en plus convaincu !

#2 Le 27/06/2009, à 00:51

slasher_fun

Re : Idée d'un logiciel

Bonjour,

Un peu comme hardinfo en fait ? wink

#3 Le 27/06/2009, à 02:05

compte supprimé

Ou, encore plus simple:

sudo lshw

éventuellement avec quelques grep adéquats...

#4 Le 26/07/2009, à 20:40

TheBootroo

+1 pour hardinfo

et si ca suffit pas, tu as device manager encore plus complet et précis.

ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés :  rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.

Haut de page ↑