Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2009, à 02:35

VLA

plus d'ubuntu...

Bon je commence a désesperer.

Je suis nouveau venu, débutant totalement dans l'univers linux.
J'utilise un powerbook G4 1.5Ghz avec mac os et ubuntu dessus.

Après moultes tentatives d'installations de drivers de cartes graphiques propriétaires (dans les règles de l'art, avec l'aide du gestionnaire de paquets synaptic) mon ordi vient de planter dur dur, il ne veux plus lancer Ubuntu.

la commande suivante apparait:

Please wait, loading kernel...
/pci@f4000000/ata-6@d/disk@0:4,/boot/vmlinux: no such file or directory

Voilà, on est bien avec ça...

J'ai auparavant eu un autre probleme qui était venu de cette fameuse installation d'elements du gestionnaire synaptic, apres avoir pu MIRACULEUSEMENT revenir dans ma partition, j'ai de suite retiré les paquets installés (toujours avec synaptic), le résultat est cette très jolie commande.

Que puis-je faire s'il vous plait?

Hors ligne

#2 Le 24/07/2009, à 06:02

nathéo

Re : plus d'ubuntu...

Apparament il manque un dossier dans le dossier boot de la racine dans tous les cas je pense qu'il faudra que tu réinstalle ton kernel comment? Je sais pas mais en tous cas ton truc est assez mal barré cela dit je ne suit pas expert en la matière donc c'est pas sur à 100%. Donc si tu arrives à restaurer le dossier manquant (vmlinux) dans l'autre dossier (boot) ou réinstaller ton kernel ton problème devrait être résolu mais comme je te l'ai déjà dit suis pas expert en la matière donc il y aurait peut-être d'autres solution.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#3 Le 24/07/2009, à 11:58

VLA

Re : plus d'ubuntu...

Arf...merci, je vais de suite voir qu'est ce qu'un kernel

Hors ligne

#4 Le 24/07/2009, à 22:29

dynamos

Re : plus d'ubuntu...

Salut VLA !

La solution de nathéo me semble bien compliqué, surtout pour un débutant.

Je ne vois qu'une autre (je sais que tu en as fait pas mal) installation comme idée... Désolé

Peut être une version antérieure à la 9.04..

Dernière modification par dynamos (Le 25/07/2009, à 13:15)


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#5 Le 25/07/2009, à 14:53

VLA

Re : plus d'ubuntu...

Yo Dynamos!

Figure toi que j'ai essayé ça aussi, mais je me suis retrouvé avec le meme probleme.


Là j'essais xubuntu, ça marche mieux mais ça chauffe tout de meme. Par contre toujours pas moyen d'installer des pilotes propriétaires.

Lorsque je tente la commande

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

Voilà ce que le terminal me répond

vla@vla-laptop:~$ sudo gedit /etc/X11/xorg.conf 
[sudo] password for vla: 
sudo: gedit: command not found

D'autre part au lancement de xubuntu, j'ai toujours le fameux "radeonfb ...(là y a des chiffres)...    invalid ROM content"
Cela n'altere pas pour autant le démarrage, mais si c'est invalid, c'est qu'il y a sans doute problème...

Hors ligne

#6 Le 25/07/2009, à 15:04

dynamos

Re : plus d'ubuntu...

Normal Gedit est lié à Gnome

Tente

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

J'ai découvert récemment qu'il n'y avait plus grand chose désormais dans le xorg.conf. voire plus rien. mais tu peux y ajouter tes spécificités... (je sais c'est vague comme indication)

Dernière modification par dynamos (Le 25/07/2009, à 15:08)


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#7 Le 25/07/2009, à 20:16

nathéo

Re : plus d'ubuntu...

Et comment s'appelle l'éditeur de texte sous xfce? Car pour ouvrir le xorg avec un éditeur de texte graphique il aurait juste fallu

sudo "éditeur de texte de xfce" /etc/X11/xorg.conf

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#8 Le 26/07/2009, à 09:16

dynamos

Re : plus d'ubuntu...

C'est mousepad, l'editeur de texte, mais nano doit être aussi installé de base.


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#9 Le 27/07/2009, à 01:39

VLA

Re : plus d'ubuntu...

Abandon d'ubuntu pour Fedora sur Mac ( je persevere quand meme sur un PC)

Merci quand meme les gars, à une prochaine

Hors ligne