Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2009, à 00:29

skingrapher

pas de montage automatique sous gnome avec wmii

Bonjour à tous,

Mon problème semble particulier car je n'en ai pas trouvé de semblable mentionné dans le forum.

Je rappelle que le montage automatique de périphériques usb externes (appareil photo, clef, DD externe) fonctionne sous gnome avec l'environnement graphique par défaut (script XClient).

J'ai installé un nouveau gestionnaire de fenêtre, wmii. Le seul souci est que je n'ai plus le montage automatique de ces périphériques usb.

Vous me direz :

sudo mount /dev/sdmachinX /media

Le point de montage pour une clef usb est sdb1, sdb2. Mais pour un appareil photo ?

Quel nom je devrais donner à ces points de montage dans un fichier /etc/fstab ?

On peut demander à wmii dans lancer des applications au démarrage de session.

J'ai lu que gnome-volume-manager était obsolète et que maintenant le montage automatique était géré par nautilus.

J'avais écrit çà dans le fichier /home/moi/.wmiii-3.5/wmiirc

gnome-mount &

Le lancement de nautilus dans wmii est possible, mais le montage automatique d'une clef ne se fait toujours pas.

Mon pc tourne avec Jaunty.

Si quelqu'un a une idée... roll


Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.

Hors ligne

#2 Le 27/07/2009, à 08:44

skingrapher

Re : pas de montage automatique sous gnome avec wmii

J'ai cet avertissement dans gnome device manager : "insufficient power to operate USB device."

Je n'ai pas ce problème dans une session gnome avec XClient. Quel est le réel problème sous wmii ?

Dernière modification par skingrapher (Le 27/07/2009, à 08:46)


Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.

Hors ligne