Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2009, à 00:50

haile_selassie

network manager: problème avec un réseau

Salut.
J'ai depuis quelques temps un problème avec network manager et un réseau wifi (oui, un seul hmm )
Il s'agit du wifi délivré par la box de ma résidence, ce qui veut dire que je n'ai pas accès aux configs, je préfère le préciser.
Il n'y a qu'avec ce réseau là que ça bug, j'ai essayé chez mes parents, pas de problème.
Le problème est le suivant: quand j'allume mon pc, il trouve bien tous les réseaux wifi à proximité, mais systématiquement, il me demande de rentrer la clé du réseau auquel je veux me connecter. La clé est déjà rentrée, et c'est la bonne, donc je clique sur "connecter", et il me redemande la clé un certain nombre de fois, jusqu'à ce qu'il décide à se connecter, enfin. Je suis parfois obligé d'éteindre mon wifi, d'essayer de le connecter à un autre réseau, puis de le connecter au bon réseau pour qu'enfin ça marche. Je n'ai pas encore réussi à trouver une manip' qui marche à tous les coups hmm Ca peut parfois prendre du temps, et c'est énervant.

Si ça peut servir, quelques infos:
06:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 4965 AG or AGN [Kedron] Network Connection (rev 61)

Je suis sous la 9.04 et j'ai un vaio VGN-NR21Z


Et la connexion ne pose pas de problème avec mon smartphone, à priori. Et j'avais testé sous windows, ça n'en posait pas non plus.

Quelqu'un a une idée?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 27/07/2009, à 01:04

El Pensador

Re : network manager: problème avec un réseau

Bonsoir,

C'est quel type de clé sur la box ?


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#3 Le 27/07/2009, à 10:05

haile_selassie

Re : network manager: problème avec un réseau

Salut,
c'est un clé wep.
Bonne idée, soit en passant ^^

Hors ligne