Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2009, à 09:35

NikkoBuntu

OOO pb de crash au 1ier démarrage, sauf database...[Résolu]

Bonjour a tous.

Un étrange problème est brusquement survenu sur mon installation OOO 3 (3.0.5, installé à partir du site officiel OOO la version 3), sur distrib ubuntu intrepid :

- au premier lancement de ooo (c.a.d, quand aucune instance n'existe déjà en mémoire), j'ai un crash systèmatique du logiciel ... (j'arrive sur la proposition ("OOO s'est brusquement arrete .... ") ... puis j'envoie ou pas le rapport de bug, et ensuite OOO passe à la récupération des fichiers éventuellement ouverts ..

- SI je dis OK à la récupération, on repart pour un tour et je me retrouve au même point.
- SI je dis ANNULER à la récupération, j'arrive au menu splash (le joli menu quand on a aucun doc ouvert..) et là,
      - SOIT je choisi d'ouvrir une application sauf une base de données, et je me retrouve dans la meme boucle ..
      - soit je choisi d'ouvrir une DATA BASE .. et là . Miracle elle s'ouvre ...

A partir de ce moment là,  quand j'ai un document ouvert (quel qu'il soit), je n'ai plus de problème d'utilisation.
SAUF : toute la partie gestion de fichier n'est pas celle de gnome, mais celle du standard motif/x11 (il me semble)

D'où l'idée qu'il s'agit de la partie "gnome-desktop-intégration" qui a foirée ..

J'ai donc réintallé ces paquet là ("sudo dpkg -i ~/DEBS/Destop..."), ce qui se déroule sans problème mais ne change rien à l'affaire.

Bien entendu, avant de poster ici, j'ai fait tous les essais classiques: désintallation totale (les paquets standards avaient été desinstallés avant installation de la V3), purge des paquets, reinstallation, etc... sans aucune amélioration.

Comme je suis dans un contexte d'utilisation professionnelle (OOO est la suite par défault dans l'entreprise), je suis un peu géné par ce problème

Merci d'avance pour votre aide éventuelle.

Dernière modification par NikkoBuntu (Le 10/04/2009, à 17:03)


Nicolas
Le MIEUX est l'ENNEMI du BIEN ...

Hors ligne

#2 Le 10/04/2009, à 10:43

Rolinh

Re : OOO pb de crash au 1ier démarrage, sauf database...[Résolu]

Bonjour,

d'autant plus si l'utilisation d'OOo est professionnelle, je recommanderais l'ajout du dépôt PPA afin de bénéficier automatiquement des mises à jour d'OpenOffice.org.
Donc pour moi, le mieux à faire c'est ceci:

sudo apt-get remove openoffice.org*

pour supprimer toute trace d'OOo.

Ensuite, ajout du dépôt PPA d'OOo pour Intrepid:
aller dans système-->administration-->sources de logiciels, cliquer sur l'onglet logiciels de tierce-partie puis sur le bouton ajouter et copier/coller cette ligne dedans:

deb http://ppa.launchpad.net/openoffice-pkgs/ubuntu intrepid main

Suite à cela, le système te proposes de recharger la liste des logiciels. Il faut refuser! Puis, ouvrir un terminal et taper ceci:

wget -q 'http://keyserver.ubuntu.com:11371/pks/lookup?op=get&search=0x60D11217247D1CFF' -O- | sudo apt-key add -

qui devrait donner OK comme résultat de commande
Ensuite:

sudo apt-get update

puis

sudo apt-get install openoffice.org

Tout devrait rentrer dans l'ordre wink

Hors ligne

#3 Le 10/04/2009, à 12:00

JBF

Re : OOO pb de crash au 1ier démarrage, sauf database...[Résolu]

Bonjour,

Quand on installe la version officielle provenant du site OOo-FR (http://fr.openoffice.org), on est invité lors du premier lancement à définir quelques données personnelles. À cette occasion (2ème écran) on est invité à décider si on veut transférer les données personnelles de la version 2 à la version 3. Je conseille de refuser.

Si cependant on accepte et qu'ensuite on remarque des problèmes étranges, il faut commencer par renommer son dossier de configuration personnelle (dossier caché .openoffice.org à la racine de son home) puis de relancer OOo en refusant cette fois le transfert des données personnelles pour le forcer à créer un config à partir des paramètres par défaut. La plupart des problèmes étranges proviennent d'une configuration personnelle corrompue. Et il y a des incompatibilités entre les config de la V2 et celle de la V3 surtout quand on utilise des extension.


Bonne journée
JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 10/04/2009, à 16:59

NikkoBuntu

Re : OOO pb de crash au 1ier démarrage, sauf database...[Résolu]

Merci à vous eux pour vos conseils .
En réinstallant à partir des dépôts, j'ai pu corriger le problème.
Cependant, Sherwood51, l'intallation s'est faite uniquement en anglais, et sans l'intégration gnome..
J'ai donc dû sélectionner à la main les paquets non installés dans synaptic.. (les paquets "*-fr"; les dictionnaire français et l'intégration gnome)
Maintenant cela semble marcher .. mais cela semble avoir déselectionner certaine option compiz
je check cela donc ..


Nicolas
Le MIEUX est l'ENNEMI du BIEN ...

Hors ligne

#5 Le 10/04/2009, à 17:29

Rolinh

Re : OOO pb de crash au 1ier démarrage, sauf database...[Résolu]

Ah oui, j'avais pas pensé aux paquets de langue (vu que chez moi c'est de toute façon en anglais), donc désolé.
Par contre, ça m'étonnerait que ça aille quelque chose à voir avec compiz.
Qu'est-ce qui semble avoir changé?
(au passage, marrant d'utiliser compiz dans un cadre professionnel tongue )

Hors ligne

#6 Le 12/04/2009, à 10:18

NikkoBuntu

Re : OOO pb de crash au 1ier démarrage, sauf database...[Résolu]

salut sherwood51,
ben je trouve les effets de zoom, de transparence, etc.. agréable dans un cadre de productivité ..;) j'ai l"habitude de répartir mes applications par famille sur les bureaux . .etc..
ce qui a changé, c'est que je n'ai plus accès a certains de ces effets visuel (compiz est revenu en effets de base) .. mais effectivment, je n'ai pas pu faire faire de lien explicite entre les deux !


Nicolas
Le MIEUX est l'ENNEMI du BIEN ...

Hors ligne

#7 Le 27/07/2009, à 13:12

hertsel

Re : OOO pb de crash au 1ier démarrage, sauf database...[Résolu]

Salut,

Est-ce que NikkoBuntu est un ancien de CMIRH ????

Un ancien de CMIRH !!!!