Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2009, à 10:47

Gwuber

écran noir au démarrage d'un iBook G4 sous 9.0.4

Bonjour

après instalation d'Ubunntu 9.0.4 sur un iBook G4 depuis un CD alternate, le boot s'arrête au premier redémarrage après un message :

[2114973]   Radeonfb 0000:00.10 Invalid ROM content

puis écran noir, pas de console...

en mode recupération je n'arrive pas à relancer l'instalation de fglrx, j'ai par contre édité xorg.conf pour essayer les pilotes 'vesa', 'svesa' puis 'radeon' et 'ati' mais rien n'y fit,

l'écran reste noir !

Que puis-je faire ?


Merci,

Gwuber.

#2 Le 12/05/2009, à 18:37

Gwuber

Re : écran noir au démarrage d'un iBook G4 sous 9.0.4

Bonsoir

j'arrive finalement à lancer gnome après avoir enlevé "quiet" et "splash" de yaboot.conf
mais
impossible d'activer les effets visuels, et 85 fps mesurés avec glxgears.
Au redémerrage le xorg.conf était vide, depuis quand j'essaie de le modifier il revient à des valeurs par défaut.

Longs et difficiles débuts avec Ubuntu !

Mais progrès tout de même...

Si quelqu'un peut m'aider à configurer cette ATI 9200,

merci !

#3 Le 21/05/2009, à 01:03

lvr

Re : écran noir au démarrage d'un iBook G4 sous 9.0.4

Perso, une install de même nature sur un G4 a été résolue par le driver 'fbdev' dans xorg.conf - c'est pas cela qui te donnera l'accélération et les effets visuels mais ça m'a bien dépanné pour réutiliser mon vieux G4 (merci à Cédric pendant l'install Party de la semaine dernière pour m'avoir réglé cela...).
LVR

Hors ligne

#4 Le 06/07/2009, à 14:05

Maxpap

Re : écran noir au démarrage d'un iBook G4 sous 9.0.4

Pouvez vous m'expliquer comment avez vous fait pour Modifier le fichier de yaboot ?
Car j'ai le même problème.

Hors ligne

#5 Le 27/07/2009, à 18:00

BnWa

Re : écran noir au démarrage d'un iBook G4 sous 9.0.4

MaxPap (ton login me rappelle un pote...?)

Tu as vu ici pour modifier yaboot?

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/ppc_rescue

jsuqu'à "vi /etc/yaboot.conf "

là, j'ai pû utiliser "nano" après avoir galéré (un peu) avec vi

J'espère que tu as trouvé la réponse avant la mienne, mais si d'autres personnes tombent ici...

à+

#6 Le 27/07/2009, à 18:07

dynamos

Re : écran noir au démarrage d'un iBook G4 sous 9.0.4

Je crois avoir vu icihttp://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p2831971 , que quelqu'un qui avait les mêmes prob que toi s'en était sorti avec l'installation de fedora  11


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne