Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2006, à 18:09

tchonny

interrogation à propos des lecteurs audio portables compatibles DRM

bonsoir,

je suis actuellement entrain de rédiger un dossier sur les DRM, et je m'interroge sur le fonctionnement des lecteurs audio compatibles DRM.

Pour qu'un fichier multimédia protégé soit lisible sur un système, il doit disposer de la licence spécifique au poste et au fichier.
Lorsque l'on transfert ce fichier sur un lecteur audio portable, le fichier doit mettre à jour sa licence si j'ai bien compris, dans le cas ou l'on dispose d'un nombre de transfert restreint.

Si je n'ai pas faux jusque là, à quel moment met-il sa licence à jour ? Pendant le transfert ? Et dans ce cas, est-il donc impossible d'utiliser des fichiers protégés sur un lecteur portable lorsque le PC qui sert de stockage n'a pas de connection Internet ?

Si vous pouviez m'éclaircir sur ce point, cela reste assez flou pour moi hmm Merci d'avance )

Hors ligne

#2 Le 02/05/2006, à 14:06

Gregware

Re : interrogation à propos des lecteurs audio portables compatibles DRM

D'après ce que j'ai compris, tu n'as besoin d'une connection internet que l'orsque tu utilises des fichiers DRM avec une validité limité dans le temp (connection (internet et lecteur) une fois toutes les semaines un truc du genre)! pour ce qui est du nombres de transferts cela ne peux ce faire que de la machine par lesquel tu as acheté le fichier vers le lecteur DRM pas dans l'autre sens ce qui rend le partage impossible! Le fichier sur l'ordi est incrémenté de un transfert utilisé et celui sur le lecteur est a 0 transfert disponible.

Pour plus de précision renseigne toi sur un forum genre generationmp3.com

Dernière modification par Gregware (Le 02/05/2006, à 14:07)


www.autourde.be

Hors ligne

#3 Le 02/05/2006, à 19:50

jpaul

Re : interrogation à propos des lecteurs audio portables compatibles DRM

Comment on peut mettre de tels mécanismes dans un fichier sans le rendre binaire? je n'arrive pas à comprendre hmm


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#4 Le 02/05/2006, à 21:08

bruno

Re : interrogation à propos des lecteurs audio portables compatibles DRM

Hors ligne

#5 Le 03/05/2006, à 10:02

tchonny.60

Re : interrogation à propos des lecteurs audio portables compatibles DRM

ah oki, donc la mise à jour de la licence se fait du côté du PC qui a téléchargé et stocke le fichier. Et alors il est impossible de retransférer ce fichier sur un autre PC si j'ai bien compris. Enfin, en gros ;;

Merci de la précision ça m'intriguait ))