Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2009, à 18:30

papi

Comment marquer un problème comme résolu?

Salut tout le monde!

Je vous prie de m'excuser si vous trouvez mon post banale,

En fait j'aimerais savoir quelle est la procédure à suivre pour marquer un problème comme résolu sur le forum.

Car j'ai un sujet que j'ai posté sur le forum, j'ai déjà trouvé la solution à mon problème, et j'aimerais le marquer comme résolu, afin de pouvoir aider les autres membres qui auraient le même problème.



Merci de bien vouloir me répondre dans la mesure du possible.


Bien de choses à tous les ubunteros.


Eugène.

Hors ligne

#2 Le 27/07/2009, à 18:31

xabilon

Re : Comment marquer un problème comme résolu?

Salut

Voir plus bas


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 28/07/2009, à 16:54

papi

Re : Comment marquer un problème comme résolu?

Oui merci mais je crois qu'il faut retenir que pour marquer un msg comme résolu , il faut être celui qui a écrit le premier message sur le sujet

Car c'est impossible de modifier le message de quelqun d'autre , et on ne peut modifier que le titre du premier message.

Pour mon cas, quand je clique sur mon premier message qui n'est pas le premier du post, je ne vois pas le titre. Du moins il n'apparait pas modifiable.

Alors c'est bon merci, et je pense que c'est une bonne politique de laisser la possibilité uniquement à celui qui a le premier posé le problème, de le marquer comme résolu, car il est le seul à savoir si les solutions proposées ont résolu son pb.

Bien à vous;

Eugène.

Hors ligne

#4 Le 28/07/2009, à 23:10

xabilon

Re : Comment marquer un problème comme résolu?

Ça me paraît complètement logique.

Cependant, si tu tombes sur un sujet qui est manifestement résolu (parce que, par exemple le créateur du sujet le dit dans un message), mais que le tag [Résolu] n'est pas dans le titre, il suffit d'utiliser le bouton "Signaler", pour dire aux modérateurs de mettre le tag.

D'ailleurs, pour t'entraîner, tu pourrais passer ce sujet en résolu wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 09/05/2018, à 16:50

jccnice

Re : Comment marquer un problème comme résolu?

Bonjour,

xabilon a écrit :

(...)  le tag [Résolu] n'est pas dans le titre  wink

Il y a juste un souci c'est que le nombre de caractère du titre est limité. Quand on a déjà peiné à faire entrer la question dans le format du titre, ajouter résolu est impossible (ça vient juste de m'arriver - et j'ai mis un temps avant de comprendre que je ne pouvais ajouter "résolu" parce que le nombre max de caractère était atteint...). Il faut donc modifier le titre quitte à le rendre moins clair. N'est il pas possible que le "tag" résolu puisse être ajouter hors caractères supplémentaires via un bouton?

Mais je reconnais n'avoir aucune idée de la difficulté de cet ajout.

Cordialement.


"Le mieux est l'ennemi du bien" est une maxime d'une grande utilité pratiques et l'appliquer évite de grands moments de solitudes.... Mais si l'homme arrivait à se contenter de quelque chose, ça se saurait et la joie des grands moments de solitudes, ça n'a pas de prix.....

Hors ligne