Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2009, à 19:00

Fly-yogi

Cherche GTKHASH sous Hardy

Bonjour. J'ai un document (une revue) qui me guide et me conseille afin d'augmenter la sécurité sous Ubuntu.

Dans le chapitre "Intégrité des téléchargements", il me dit de commencer par installer GTKHASH se trouvant dans Synaptic. Or voila, aucune trace de ce fichier. J'ai bien trouvé sur le Web une page Ubuntu de téléchargement de ce fichier, mais c'est pour Jaunty ou Intrepid, pas pour Hardy : http://packages.ubunut.com/search?keywords=gtkhash Quelqu'un saurait-il me guider ? Merci.


Ubuntu 10.04 Lucid Lynx LTS Mémoire RAM 1.9 Go - 32 bits Processeur Pentium Dual-Core CPU E 5200 de 2.5 Ghz Carte graphique NVIDIA GeForce 7100

Hors ligne

#2 Le 27/07/2009, à 12:28

Aldian

Re : Cherche GTKHASH sous Hardy

Bonjour

Il est probable que cet utilitaire n'existait pas à l'époque de la fenêtre d'intégration de Hardy il y a 1 an et demi. Ce qui explique la non disponibilité d'un paquet précompilé pour Hardy. Vous avez deux moyens de palier à ce problème:

Compiler et installer vous même ce paquet à partir de ses sources, ou bien tenter l'installation de la version intrepid. Si le paquet n'a pas trop de dépendances ou n'est pas basé sur des technologies trop récentes, ça devrait pouvoir se faire sans trop de problèmes (vous aurez sans doute à mettre à jour manuellement un certain nombre de dépendances). Dans le cas contraire, il vous faudra abandonner l'idée d'utiliser ce paquet sous Hardy, et choisir entre passer à Jaunty ou faire sans.

Dans tous les cas ces deux solutions sont un peu du bidouillage, il faut aimer mettre la main à la pate. Sachez que si vous souhaitez juste vérifier l'intégrité des téléchargements vous avez des solutions alternatives. Vous pouvez télécharger un freeware java qui le fait, ou tout simplement utiliser l'extension DownThemAll de Firefox qui dispose d'un champ de vérification d'intégrité

Hors ligne

#3 Le 27/07/2009, à 19:41

Fly-yogi

Re : Cherche GTKHASH sous Hardy

J'ai ajouté l'extension DownThemAll et la ferai tourner lors de mes prochains téléchargements. Merci pour les infos.


Ubuntu 10.04 Lucid Lynx LTS Mémoire RAM 1.9 Go - 32 bits Processeur Pentium Dual-Core CPU E 5200 de 2.5 Ghz Carte graphique NVIDIA GeForce 7100

Hors ligne