Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2009, à 19:02

ups

suppression de network manager dans ubuntu au secouuuurs !!

bonjour à tous!
j'ai un gros souci! suite à une mauvaise manip, j'ai supprimé network manager et je ne sais pas comment le réinstaller.
J'ai fais X recherches en installant des paquets mais je ne m'y connais pas beaucoup donc... c'est un peu du pif des fois !

Qq'un pourrait-il me donner précisément la démarche à suivre pour réinstaller ou télécharger NM sans internet.

Je précise que j'ai un autre PC sur lequel j'ai internet donc je peux télécharger des logiciels s'il le faut et les transférer sur mon PC portable.

novice sur Ubuntu ... vraiment besoin d'aide !!

Merci à vous !:D

Hors ligne

#2 Le 27/07/2009, à 19:07

Sir Na Kraïou

Re : suppression de network manager dans ubuntu au secouuuurs !!

Hello,
tu peux le télécharger là : http://packages.ubuntu.com/ et l'installer en double-cliquant le paquet téléchargé. S'il manque des dépendances, pareil, tu les télécharges et tu les installes avant.

Sinon, deuxième solution, avec le live-cd, tu mets le live-cd alors que l'ordi est allumé et tu installes avec :

sudo apt-cdrom add
sudo apt-get update
sudo apt-get install network-manager

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 27/07/2009, à 19:08)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 27/07/2009, à 19:14

ups

Re : suppression de network manager dans ubuntu au secouuuurs !!

ok ok .. merci
mais je suis allée sur le site  comme tu as dis mais je ne sais pas quel paquet choisir?
je dois tous les essayer? ou ca dépend de ma version d'ubuntu? hum... sais pô trop là !!

et pour le cd, je lance, et en mm temps je rentre les codes dans le terminal, désolée mais j'ai un peu de mal  wink

Hors ligne

#4 Le 27/07/2009, à 19:39

kyncani

Re : suppression de network manager dans ubuntu au secouuuurs !!

Branche une connection ethernet filaire à ta *box serveur dhcp, ouvre un terminal, tape "sudo dhclient eth0". Vérifie qu'internet fonctionne avec firefox. Utilise alors synaptic pour réinstaller network-manager.

Hors ligne

#5 Le 27/07/2009, à 22:37

ups

Re : suppression de network manager dans ubuntu au secouuuurs !!

euh... je veux bien mais le problème c'est que le synaptic ne fonctionne pas lui même!

eh oui !! je n'ai pas fais les choses à moitié! hmm

en fait, c'est étrange j'ai réussi à retrouver ma connexion internet, mais je n'ai toujours pas networker M..
je me demande comment ca se fait!! de meme, ce qu'il me manque ce sont les icônes dans le tableau de bord de la Wifi, je ne sais pas comment ca s'appelle.

ALors quel est le problème réel!! je suppose que NM est important puisqu'il est dans ubuntu par défaut...
Je prends toute aide supplémentaire... car je tiens à rétablir ce que j'ai supprimer. Tenace la fille !!:P

merci à vous !!

Hors ligne

#6 Le 27/07/2009, à 23:56

kyncani

Re : suppression de network manager dans ubuntu au secouuuurs !!

Dans certains cas, la connection filaire peut être gérée par les scripts de démarrage ainsi que par network manager si la configuration est faire par dhcp. Sinon, utilisation de dhclient en mode console comme je l'ai indiqué précédemment.

Si tu n'as pas synaptic, sudo apt-get install synaptic. En fait, tu peux même "sudo apt-get install --install-recommends ubuntu-desktop" directement. Cela ramènera synaptic et network-manager-gnome entre autre.

Et NM est important pour pouvoir entre autre configurer facilement le wifi.

Hors ligne