Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2009, à 03:17

Luckynow

Osnews test kde 4.3

http://www.osnews.com/story/21899/KDE_4 … Needs_Work

En gros :
Pas vraiment de distribution pouvant apporter un kde 4 bien finis.
Kubuntu reste sous dévelopé par rapport à ubuntu, opensuse == yast -> poubelle.

Satisfait par fedora + unstable pour kde 4.3 rc3.

Point noir : kwin et ses effets reste affreusement lents, qu'en pensez-vous (assez d'accord personellement)?

Il introduit un thème Skulpture, je suis assez d'accord aussi pour dire que les décorations de fenêtre de oxygen/air sont assez moches. Je vais essayer Skulpture, je vous dirai.

Si desn gens ont besoins d'une traduction pour certaines parties c'est toujours possible de traduire par petit bout.
L'article étant assez long vous m'excuserez de ne pas le traduire en entier.

Bonne nuit les loulous

Hors ligne

#2 Le 28/07/2009, à 07:34

bruno

Re : Osnews test kde 4.3

C'est un sujet à trolls ça :-D

Ubuntu mets beaucoup plus de moyens pour le développement et l'empaquetage d'applications GNOME que KDE, mais cela devrait s'arranger...
Pour l'instant avec Karmic et KDE 4.3 RC3, restent de gros soucis avec la gestion du réseau et la gestion des paquets.

Je ne comprends pas la remarque sur la lenteur des effets. Les effets sont parfaitement fluides sur des machines bien moins puissantes que celle du journaliste d'OS news. Les problèmes de mauvaises performances sont plus souvent dûs aux pilotes graphiques et/ou Xorg.

Hors ligne

#3 Le 28/07/2009, à 08:09

compte supprimé

Re : Osnews test kde 4.3

@Luckynow : je comprends pas le terme "sous développé" par rapport à Ubuntu. Pour utliliser Kubuntu tout les jours (et exclusivement) je puis t'assurer de ma pleine satisfaction du produit.

Maintenant si tu veux dire par là qu'il y a plus de dév affectés à Gnome qu'à KDE chez Canonical, en effet.

#4 Le 28/07/2009, à 14:56

Luckynow

Re : Osnews test kde 4.3

weenu a écrit :

@Luckynow : je comprends pas le terme "sous développé" par rapport à Ubuntu. Pour utliliser Kubuntu tout les jours (et exclusivement) je puis t'assurer de ma pleine satisfaction du produit.

Maintenant si tu veux dire par là qu'il y a plus de dév affectés à Gnome qu'à KDE chez Canonical, en effet.

Oui, mais cela se ressent notamment sur des détails, par exemple pendant longtemps la gestion des disques usb était bien meilleures sous ubuntu. Un autre point par exemple à été les raccourcis clavier qui ne sont pas toujours tous supporté sous kubuntu. Plein de petit détails qui contribuent à faire sentir que sous kubuntu, ce n'est pasaussi bien finis que sous sa version gnome.


Sinon pour être clair, je n'ai jamais pu avoir des effets de kwin fluides. quelle que soit le système, j'ai toujours l'impression d'avoir une ou deux frames qui sautent.
Ceci dit j'ai la même impression avec compiz.

Les effets de bureau sous linux sont dans un état assez lamentable par rapport à mac os x.
Ok sous mac y a pas milles effets sympa, mais exposé marche bien et la gestions des bureaux multiples marche au poil.

Je sais pas qui blâmer de xorg/driver/kwin /compiz mais le fait est que ce n'est pas 100% fluide.
La plupart du temps ça peut l'être, mais il y a toujours un moment où une frame ou deux ne vont pas s'afficher.
Depuis que xgl est apparus, je crois que je n'ai pas vu d'amélioration de ce côté là, sinon des régressions.
Pourtant j'ai essayer sur des config à base de nvidia ati et intel, aucun succès...
Je finis toujours par les désactiver faute de résultats satisfaisant.

Juste pour l'exemple, pour moi l'effet lampe magique n'a jamais été capable de s'afficher sans saccade.(je sais l'effet est pas vraiment pratique, mais c'est pour illustrer le problème),
Le plus frustrant selon moi se sont les effets des switcher, que j'aimerais bien utiliser, mais malheureusement ils ne sont pas fiables.

Sinon l'aureur précise aussi que khtml s'en sort beaucoup mieux que sous kde 4.2, des gens ont testé ?

Hors ligne