Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2009, à 13:46

Bouchon66

KDE-Wallet ne se déclenche plus depuis l'upgrade vers Kubuntu 9.04

Bonjour !

J'ai effectué une mise à jour vers Kubuntu 9.04.

Depuis, KDE-Wallet ne se déclenche plus quand j'utilise une application qui y faisait appel, entre autre KRemote qui gère mes différents accès FTP, SSH,...

Si je lance manuellement KDE-Wallet, et qu'ensuite je tente d'accéder à un FTP, je me retrouve toujours avec la fenêtre me demandant le login et le mot de passe de cet accès FTP alors qu'auparavant, KDE-Wallet se chargeait de fournir ces données.

Je précise que les données se trouvant dans KDE-Wallet sont toujours accessibles si on consulte via KDE-Wallet.

Que puis-je faire pour rétablir le bon fonctionnement de KDE-Wallet ?

D'avance merci !

Hors ligne

#2 Le 17/07/2009, à 15:53

jde3

Re : KDE-Wallet ne se déclenche plus depuis l'upgrade vers Kubuntu 9.04

Bouchon66 a écrit :

Bonjour !

J'ai effectué une mise à jour vers Kubuntu 9.04.

Depuis, KDE-Wallet ne se déclenche plus quand j'utilise une application qui y faisait appel, entre autre KRemote qui gère mes différents accès FTP, SSH,...

Si je lance manuellement KDE-Wallet, et qu'ensuite je tente d'accéder à un FTP, je me retrouve toujours avec la fenêtre me demandant le login et le mot de passe de cet accès FTP alors qu'auparavant, KDE-Wallet se chargeait de fournir ces données.

Je précise que les données se trouvant dans KDE-Wallet sont toujours accessibles si on consulte via KDE-Wallet.

Que puis-je faire pour rétablir le bon fonctionnement de KDE-Wallet ?

D'avance merci !

Bonjour, si je ne me trompe pas, dans les versions précédentes, le KDE-Wallet de KDE3 et le KWalletManager de KDE4 cohabitaient. Or là (sur mon poste en tout cas, il n'y a que celui de KDE4. Es-tu sûr que tes mots de passe sont accessibles au "bon" KWallet ?

Hors ligne

#3 Le 17/07/2009, à 17:02

Bouchon66

Re : KDE-Wallet ne se déclenche plus depuis l'upgrade vers Kubuntu 9.04

Ce ne serait pas impossible car je suis, du fait de la migration, passé de KDE3 à KDE4 !

Que puis-je faire pour que KDE Wallet de KDE4 puisse avoir les données du KDE Wallet de KDE4 ?

D'avance un tout grand merci !

Hors ligne

#4 Le 17/07/2009, à 19:28

jajaX

Re : KDE-Wallet ne se déclenche plus depuis l'upgrade vers Kubuntu 9.04

salut

regarde déjà dans "configuration du système", "avancées" et  "portefeuille KDE" si kde wallet est activé wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 18/07/2009, à 08:41

Bouchon66

Re : KDE-Wallet ne se déclenche plus depuis l'upgrade vers Kubuntu 9.04

jajaX a écrit :

regarde déjà dans "configuration du système", "avancées" et  "portefeuille KDE" si kde wallet est activé

Bonjour !

Je viens de vérifier en suivant vos instructions : la case à cocher "Activer le sous-système de portefeuille de KDE" est bien cochée.

Le plus fort, c'est que si je lance manuellement, via cette fenêtre le portefeuille KDE, j'y retrouve bien tous mes mots de passe.

Je commence à me demander si ce ne serait pas Dolphin le coupable, car avant j'utilisais Konqueror, et la totalité de mes liens dans "Réseau" sont représentés par une icône avec un "?".

Si je clique sur un des liens réseaux, Dolphin persiste à me demander un mot de passe alors que KDE Wallet est bien ouvert !

D'avance un tout grand merci pour votre aide !

Dernière modification par Bouchon66 (Le 18/07/2009, à 08:42)

Hors ligne

#6 Le 18/07/2009, à 09:31

jajaX

Re : KDE-Wallet ne se déclenche plus depuis l'upgrade vers Kubuntu 9.04

salut

au même endroit, onglet "contrôle d'accès", tu as à quoi ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 18/07/2009, à 10:05

Bouchon66

Re : KDE-Wallet ne se déclenche plus depuis l'upgrade vers Kubuntu 9.04

jajaX a écrit :

au même endroit, onglet "contrôle d'accès", tu as à quoi ?

[V] Demander confirmation lorsqu'une application accède à un portefeuille ouvert

- KDE System : Toujours accepter
- kopete : Toujours accepter
- krdc : Toujours accepter
- kwalletmanager : Toujours accepter

Hors ligne

#8 Le 18/07/2009, à 23:39

jajaX

Re : KDE-Wallet ne se déclenche plus depuis l'upgrade vers Kubuntu 9.04

clique droit et "supprimer" sur tous ! il te reposera (je pense) la(es) question(s)...

petite sauvegarde du fichier /(caché) "TONHOME/.kde.share/config/kwalletrc" avant au cas où...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 28/07/2009, à 15:22

Bouchon66

Re : KDE-Wallet ne se déclenche plus depuis l'upgrade vers Kubuntu 9.04

jajaX a écrit :

clique droit et "supprimer" sur tous ! il te reposera (je pense) la(es) question(s)...

petite sauvegarde du fichier /(caché) "TONHOME/.kde.share/config/kwalletrc" avant au cas où...

re-Bonjour !

Ca n'a pas résolu le problème, malheureusement... :-/

Hors ligne

#10 Le 28/07/2009, à 15:29

Bouchon66

Re : KDE-Wallet ne se déclenche plus depuis l'upgrade vers Kubuntu 9.04

Bonjour !

J'ai fini par trouver la solution !

Les données contenues dans le portefeuille KDEWallet ne sont PAS mises à jour lors de l'upgrade, et ne sont donc PLUS fonctionnelles, que ca soit sous Kubuntu 8.10 ou Kubuntu 9.04.

Il faut éditer à la main chaque clef :
- Remplacer "fish-" par "sftp-"
- Ajouter :22 à la fin des lignes commencant par "sftp-"

Ensuite aller dans $HOME/.kde/share/apps/remoteview/ et éditer chaque fichier .desktop
- Remplacer "Icon=package_network" par "Icon=folder-remote"

Et on obtient alors un KWallet et un KRemoteView fonctionnels !

Bref, une mise à jour un peu chaotique, mais ca commence à tomber en marche !

En espérant que cela puisse aider d'autres personnes !

Hors ligne