Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2006, à 17:16

bellafago

petit problème...

Bonjour,

j'ai perdu l'onglet" ajouter des applications" , dans la barre des taches ,et ne sais pas comment le retrouver et le replacer ,.. hmm , le truc idiot... pourriez vous me renseigner pour le retrouver ...  tongue , merci d'avance à vous ...
d'autre part je remercie tous les contributeurs et créateurs d'Ubuntu , ; plus de défragmentation , plus de nettoyage de "Prefetch" , nettoyage du disque dur, et toute la maintenance de sécurité, regcleaner, regseeker, easycleaner , et ccleaner , sans compter les mises a jour de l'anti -virus et les mises à jour quelquefois buggées de W§ , qui vous descendent tout vote Os ...! enfin , la sérénité ...!
merci .


7mai.gif

Dernière modification par bellafago (Le 02/05/2006, à 17:57)


Le Dernier Dinosaure  Linux user #421945

Hors ligne

#2 Le 02/05/2006, à 19:54

buzzy

Re : petit problème...

Salut,
Sous toutes réserves, tu peux essayer

 $ gnome-panel

puis rebooter et voir si ça a changé quelque chose...

Dernière modification par buzzy (Le 02/05/2006, à 19:55)


*-*-*-*-*  rendez-vous sur http://abc.free.fr  *-*-*-*-*
Acer Extensa 7630EZ, Intel T 4200, Intel Graphics Media Accelerator 4500M
PuppyLinux + Lubuntu 14.04 (64) , Bbox

Hors ligne

#3 Le 03/05/2006, à 10:53

bellafago

Re : petit problème...

Bonjour Buzzy,

J'ai éssayé la manipulation , que tu m'as indiquée , mais celà ne donne rien et je vois pas trop comment m'y prendre , je suis allé voir le tutoriel " en anglais"... et là j'avoue que je ne suis pas tout... voilà, Merci à toi

@+


Le Dernier Dinosaure  Linux user #421945

Hors ligne

#4 Le 03/05/2006, à 11:11

mesmento

Re : petit problème...

lance dans un terminal le logiciel "alacarte" si tu es sous Dapper ou "smeg" sous Breezy (il faut l'installer avant). Ils servent tous deux à configurer ton menu

Hors ligne

#5 Le 03/05/2006, à 12:01

bellafago

Re : petit problème...

Bonjour Mesmento,

apparemment , smeg est lié avec Libtotem, mais vu que je ne veux pas de totem , j'aurai voulu désinstaller totem tout en gardant "ajouter des applications " , mais là, je sèche encore , l'apprentissage est dur ...  hmm  ...!
J'avais désinstallé Libtotem , je l'ai donc réinstallé , avec les dépendances en python , et ubuntu desktop, et ensuite ais désinstallé "totem" ... Apparemment celà a l'air de fonctionner .
@+

.

Dernière modification par bellafago (Le 03/05/2006, à 12:33)


Le Dernier Dinosaure  Linux user #421945

Hors ligne

#6 Le 03/05/2006, à 13:14

buzzy

Re : petit problème...

Re bonjour,

Si tu ne trouves toujours pas de solution et que le problème te gêne vraiment, tu as toujours en dernier recours la solution de réinstaller la distribution en conservant bien sûr ta partition /home pour ne pas perdre tes données.
Autre alternative toujours aussi peu élégante: attendre la sortie de "Dapper Drake" le mois prochain pour récupérer un environnement tout neuf...
Bon courage..


*-*-*-*-*  rendez-vous sur http://abc.free.fr  *-*-*-*-*
Acer Extensa 7630EZ, Intel T 4200, Intel Graphics Media Accelerator 4500M
PuppyLinux + Lubuntu 14.04 (64) , Bbox

Hors ligne

#7 Le 03/05/2006, à 13:21

goodluck

Re : petit problème...

Salut,

Cet onglet "cache" le lancement de adept ou synaptic. Il suffit donc de le recréer smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#8 Le 03/05/2006, à 13:26

bellafago

Re : petit problème...

Bonjour,

j'ai réinstallé Libtotem , avec les dépendances en python , et Ubuntu desktop, mais ensuite ais désinstallé "Totem" et "Totemgstreamer" , et tout tourne , ...:) , mais j'attends avec impatience  tongue , la version 6...!

@+   Merci à vous


Le Dernier Dinosaure  Linux user #421945

Hors ligne