Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2006, à 14:43

Owski

Logiciel de comptabilité

Bonjour,

Je cherche à convaincre un proche de passer son entreprise à Linux, et il est presque convaincu, mais il reste un tout gros problème : l'absence de logiciel de comptabilité (du type Cubic, Bob, Sage, Ciel,....) disponible sous Linux qui pour le moment bloque tout. Est-ce que quelqu'un connaîtrait une solution à ce problème ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 12/03/2006, à 15:38

patlas

Re : Logiciel de comptabilité

salut,

que du bon, c'est valable pour tous pays et la doc ( pour la Belgique et la France) est très bien faite

là :   http://www.phpcompta.org/index.php

Dernière modification par patlas (Le 13/03/2006, à 16:37)


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#3 Le 12/03/2006, à 19:01

footware

Re : Logiciel de comptabilité

Il existe aussi OpenSi

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#4 Le 12/03/2006, à 19:04

bapoumba

Re : Logiciel de comptabilité

salut,
grisbi aussi, mais je ne connais pas la compta d'entreprise, donc je ne sais pas s'il y a tout le nécessaire
http://www.grisbi.org/index.fr.html


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#5 Le 12/03/2006, à 20:21

kvb

Re : Logiciel de comptabilité

Grisbi est plus destiné a la gestion d'un compte personnel
il y a Gnu cash (+ austere que grisbi, mais plus detaillé) aussi

Hors ligne

#6 Le 12/03/2006, à 20:36

goodluck

Re : Logiciel de comptabilité

Salut,

Voir aussi Kmymoney, comme tous les K, plus joli.


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#7 Le 15/03/2006, à 23:03

incoming

Re : Logiciel de comptabilité

j'ai commencé à m'interresser à ce sujet qu'est la comptabilité ( la vrai, pas la "compta perso" ) sous linux pour les petites et moyennes entreprises. Et après moultes recherches ...

Je suis assez déçu par la complexité de l'installation de ces logiciels. Faut-il à tout prix un serveur Apache /tomcat, une base de  données Postgresql , du PHP et bien d'autres choses  encore pour tout simplement enregistrer les factures et les relevés bancaires, et éditer des états ???

C'est dommage, je trouve cela effrayant et repoussant de devoir mettre les mains la dedans , surtout quand  on  y connaît rien.


mais peut être me trompe-je ?

Hors ligne

#8 Le 17/03/2006, à 20:13

Phil68

Re : Logiciel de comptabilité

Bonjour,

Et bien moi, mes recherches n'ont rien donné. Je n'ai rien trouvé de simple et fiable. J'ai donc choisi une compta en ligne pour pouvoir me passer de Windows, d'un coût raisonnable et fonctionnant sur n'importe quel système muni d'un navigateur internet.

a+

#9 Le 17/03/2006, à 21:39

kwakosaure

Re : Logiciel de comptabilité

Quelqu'un a réellement utilisé OpenSi en situation professionnelle ici ?
Est-il suffisant et adapté à l'activité d'une PME française ?

Hors ligne

#10 Le 17/03/2006, à 21:58

SamheG

Re : Logiciel de comptabilité

Alors là ce post m'intéresse au plus haut point !
En effet, je suis entrain de réaliser mon mémoire d'expertise comptable dont le sujet est étroitement lié à l'informatique !
Je vais pas tout détailler mais j'avais entre autre (du moins ça aurait été un petit plus) pour projet de créer un soft de compta pro sous linux, ce qui à l'heure actuelle manque cruellement !
Le problème est que mes connaissances en programmation ne sont pas suffisante pour mener à bout un tel projet. Par contre mes connaissances dans les domaines comptable, fiscal et social sont un atout indéniable.
Donc avis aux programmateurs intéressés !! wink

Dernière modification par SamheG (Le 17/03/2006, à 22:05)

Hors ligne

#11 Le 02/04/2006, à 19:53

Calimelo

Re : Logiciel de comptabilité

UP...
Je ne programme pas , mais j ai vraiment besoin d'un vrai logiciel de compta sous linux...alors j'espere que cette proposition ne tombera pas aux oubliettes wink

#12 Le 28/04/2006, à 00:08

angel_de_gre

Re : Logiciel de comptabilité

Bonjour,

Je suis tombé sur cette discution totalement par hasard et il se trouve que je connais un peu OpenSi parceque je suis stagiaire en j'en développe un bout big_smile

Ce que je peut vous dire c'est que:
1. C'est un expert comptable qui est à l'origine du projet, et qui le suit de très près
2. Ce logiciel est en constante évolution, et prends compte des demandes des clients actuels pour les évolutions, il est maintenant bien abouti
3. Des formations sont proposées pour aprendre à l'utiliser
4. En cas de pb(install, utilisation...), vous pouvez toujours vous adresser a l'entreprise qui s'en occupe et elle vous proposera des prestations de services adaptés. Ah oui l'entreprise c'est speedinfo. Enfin y a tout sur ce site: http://www.opensi.fr/


Amusez vous bien avec votre compta !

                     Angel_________

#13 Le 28/04/2006, à 01:37

SamheG

Re : Logiciel de comptabilité

Est-il adapté à une utilisation en cabinet ?
Ou est-ce un soft de compta "basique" et de ges com ?

J'entends par là : est-il axé PME (genre le S1 de CEGID) ou est-ce une application plus complète (genre le S5 de CEGID) permettant de sortir des liasses, des déclarations fiscales, des paies, etc ...  ??

Dernière modification par SamheG (Le 28/04/2006, à 01:41)

Hors ligne

#14 Le 28/04/2006, à 13:01

angel_de_gre

Re : Logiciel de comptabilité

Alors pour les question purement de comptabilité/gestion je ne suis pas très calée mais j'ai envoyé un mail avec tes question a une personne qui en sait plus, je donnerai les infos quand je les aurais.

Sinon il doit y avoir plus d'informations sur http://www.opensi.org, le site que j'ai donné précédement est beaucoup moins complet.

Tout ce que je sais c'est qu'a l'heure actuelle des PME utilisent ce logiciel pour leur comptabilité/gestion, mais je ne sais pas exactement dans quel cadre.

A bientôt (dès que j'ai les infos)


Angel -Geekette et fière de l'être :D -

Hors ligne

#15 Le 28/04/2006, à 13:11

cep_

Re : Logiciel de comptabilité

@ SameG : Comptabilité en ligne et Externalisation smile

#16 Le 28/04/2006, à 13:13

cep_

Re : Logiciel de comptabilité

Oups, SamheG et non SameG wink

#17 Le 28/04/2006, à 19:03

sa120672

Re : Logiciel de comptabilité

Bonjour

Opensi est prevue pour une utilisation en PME mais pas en cabinet.
Pas de liaisse fiscale et de gestion des immobilisations.
Par contre nous avons developpé un module d'echange avec les outils des cabinets d expertise comptable (CCMX, QUADRA, CEGID ...).
Concretement vous equipez vos clients et vous recuperez les comptabilités sous votre outil au moment du montage des liaisses en automatique.
Cordialement
Samuel ANZALONE
Membre d'OPENSI

#18 Le 03/05/2006, à 13:50

jihad

Re : Logiciel de comptabilité

il ya aussi  le fameux TINYERP www.tinyerp.com  c est un progiciel de gestion intégré  qui fait la comptabilité (francaise et belg) , gestion stock,   
gestion clientel ........etc


OpenSource OpenMind
http://ubuntu.tuxfamily.org
we are the future

Hors ligne