Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2009, à 12:37

perados

[Resolu =D]Probleme Acer Aspire 5100 et Wow :(

Bonjour, et merci de lire mon probleme.:)

Etant un gamer , et jouant beaucoup a Wow , je rencontre un probleme vraiment enbétant.
Je m'éxplique.

J'ai recupéré mon Acer Aspire 5100 vide , et donc installé Ubuntu version 9 dessus.

Par la suite , j'ai installé World Of Warcraft via PlayOnLinux, l'installation de World of Warcraft classique ce passe bien , ainsi que celle de l'expansion Burnig Cruisade ect.. ainsi que toutes les Mises a Jour .

Je lance Wow tout content de savoir me servir de Ubuntu un minimum étant debutant , et la grosse despsion , je ne vois que "le 1er plan" , lors du login et mdp , je ne vois pas le fond avec la porte des ténébres , sur ma fiche de personnage je ne vois pas le fond , où le personnage ce trouve , et IG , je ne vois que l'inteface et la chat box.
Je ne peut malheuresement pas jouer comme cela , et n'ayant trouvé aucune reponse nul part je me retourne vers vous , en espérant obtenir un reponse au plus vite qui regleré mon probleme .

Merci d'avance et désolé pour le inombrables faute d'orthographe.



EDIT: Je vous poste un petit screen pour voir a peu pres ce qu'il ce passe si certain on eu ce probleme ^^[img]capture804.png

Dernière modification par perados (Le 02/08/2009, à 09:41)

Hors ligne

#2 Le 01/07/2009, à 13:40

perados

Re : [Resolu =D]Probleme Acer Aspire 5100 et Wow :(

Svp ? sad

Hors ligne

#3 Le 01/07/2009, à 13:50

Gosseyn

Re : [Resolu =D]Probleme Acer Aspire 5100 et Wow :(

bonjour
persos j'ai pas testé
mais juste comme ça éssé de désactivé les effets compiz s'ils sont activé
(si c'est pas le cas, est ce que tu a activé l'accélération 3D ?)


.... on a donné son nom aux doctrines bispéculatives dites aristotéliciennes et, inversement, les réalités polyspéculatives de la science moderne ont reçu le nom de non-aristotéliciennes...

Hors ligne

#4 Le 01/07/2009, à 13:56

perados

Re : [Resolu =D]Probleme Acer Aspire 5100 et Wow :(

Bonjour Gosseyn , Merci d'avoir repondu.

Alors , non je n'ai pas activé laccel 3D , tapant la commande pour savoir si elle était activé m'envoi la reponse"Yes" donc bon ^^ , je pense qu'elle soit activé .
Et quand tu parle de désactiver les effets compiz , je t'avou ne pas comprendre ce que tu veut dire, les effets visuel dans wow ? ou parles tu d'autre chose sur Linux?

Hors ligne

#5 Le 01/07/2009, à 18:05

Gosseyn

Re : [Resolu =D]Probleme Acer Aspire 5100 et Wow :(

bonsoir
ou je parle des éffets visuel sous linux
tu fait un clique droit sur le bureau ===> changé d'arriere plan ====> et sur l'un des onglet tu cherche les effets (je suis au boulot et je me souvient pas trop des noms dsl :s) tu enleve tout les éffets
ps : si tu a une carte nVidia, je pense que tu doit installé le driver proprio


.... on a donné son nom aux doctrines bispéculatives dites aristotéliciennes et, inversement, les réalités polyspéculatives de la science moderne ont reçu le nom de non-aristotéliciennes...

Hors ligne

#6 Le 01/07/2009, à 19:31

perados

Re : [Resolu =D]Probleme Acer Aspire 5100 et Wow :(

Alors , j'ai effectuer la demarche que tu ma indiqué , mais non toujours le meme probleme sad
Ma carte graphique est la suivante : Ati radeon xpress 1100
Comment savoir si mon driver est le bon et a jour ?^^

Merci a toi de prendre un peu de ton temps pen repondant sur ce sujet smile

Dernière modification par perados (Le 01/07/2009, à 19:32)

Hors ligne

#7 Le 01/07/2009, à 23:19

Michael Rebmann

Re : [Resolu =D]Probleme Acer Aspire 5100 et Wow :(

peut etre vérifier aussi ci tu as la derniere version de wine qui corrige beaucoup de probleme la derniere version étant la 1.1.24,pour tes driver proprio je m y connais que tres mal en ATI mais ds ta gestion de paquet peut etre faire une recherche en tappant ''ati''.

sinon ci tu as la chance et le vouloir biensur ca va de soi peut etre te procurer une carte nvidia qui est de loin suppérieur pour les jeux sous linux sans critiquer ati mais celui ci est tres performant sous windows mais les driver linux sont pas tres abouti sad

bonne chance a toi smile


Intel core 2 duo 2.4ghz+4gig de ram+Asus Geforce 7900gt 256meg+ArchLinux+kubuntu jaunty x86_64

Hors ligne

#8 Le 04/07/2009, à 18:51

Shinia Marina

Re : [Resolu =D]Probleme Acer Aspire 5100 et Wow :(

la joie des ati... big_smile

si tu n'as rien touché en terme de driver, tu dois avoir de base les pilotes libres d'installés, or ils sont insuffisants pour faire tourner wow (au moins le jeu se lance chez toi, ce n'était pas le cas pour moi ;p)

vu ta carte graphique, il te faut le pilote propriétaire catalyst en version 9.3, or c'est la version 9.4 qui est inclue avec Ubuntu 9.04, et celle-ci ne reconnaitra pas ta carte (en tout cas je ne l'ai pas trouvé dans la liste de compatibilité) (quant à vouloir mettre le catalyst 9.3 sous linux 9.04 c'est apparement pas possible pour des raisons de versions de noyau...)
Il n'y a pas 150 solutions, j'en ai peur: si tu es sous linux 9.04 il va te falloir régresser à la 8.10... C'est ce que j'avais fini par faire et oh miracle! tout marchait comme sur des roulettes (ou presque)
et oui, il faut désactiver les effets visuels du bureau si tu veux espérer pouvoir jouer sans trop de soucis! (ou regarder un film en plein écran, ou éviter d'avoir des ralentissements... oui, ati et linux, c'est pas le grand amour XD)

voilà la page de doc correspondante en espérant que ça pourra t'aider : http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst

bon courage! tongue

Dernière modification par Shinia Marina (Le 04/07/2009, à 18:54)


Intel® Core™ i7-4510U CPU @ 2.00GHz × 4 ; Ubuntu 16.04 64 bits

Hors ligne

#9 Le 05/07/2009, à 13:08

perados

Re : [Resolu =D]Probleme Acer Aspire 5100 et Wow :(

Bonjour Shinia Marina,

Quand j'ai lu ton message j'avais larmes a l'oeil smile x)

Je vais suivre ton conseil en esperant que cela va marcher !! (je l'éspere tellement que je serais encore plus triste si ca ne marcherai pas =x)

Je vais donc telecharger la version 8.10 , tout en croisant les doigts =S.

Encore merci . Et je vous tiens au courant sur la suite big_smile

Hors ligne

#10 Le 05/07/2009, à 23:41

peperados

Re : [Resolu =D]Probleme Acer Aspire 5100 et Wow :(

Bon comme prevu je vous tiens au courant ^^

Ca marche parfaitement ! big_smile je suis tres content , et remerci tout le monde qui a put m'aider et plus particulierement Shinia Marina qui ma apporté la solution !

Encore merci ,
Amicalement , Perados.

#11 Le 05/07/2009, à 23:47

Zakhar

Re : [Resolu =D]Probleme Acer Aspire 5100 et Wow :(

Satanée 9.04 !

Bon attendons Karmic, et gardons bien au chaud Intrepid wink

(et j'ai eu la sagesse de prendre uniquement des nVidia !)

Un petit [Resolu] peperados ?


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#12 Le 06/07/2009, à 09:23

Shinia Marina

Re : [Resolu =D]Probleme Acer Aspire 5100 et Wow :(

contente que ça marche!! bon jeu alors ;p

Zakhar, je suis pas sûre que Karmic résoudra le problème des ati et de la version de catalyst, mais on peut rêver... XD en tout cas je ferais attention au matériel pour mon prochain ordinateur ^^;


Intel® Core™ i7-4510U CPU @ 2.00GHz × 4 ; Ubuntu 16.04 64 bits

Hors ligne

#13 Le 28/07/2009, à 17:57

perados

Re : [Resolu =D]Probleme Acer Aspire 5100 et Wow :(

bonjour:(
Dsl de up mon vieu topic , mais j'ai un probleme encore !

Du Jour au lendemain , wow ne marche plus sad.
Aprés quelque petit truc et n'arrivant toujours pas a faire tourner wow, je decide de reinstaller Linux completement.
mais la toukour le mme probleme ! sad

J'aimerais de l'aide , je pense que ca vien de la carte Ati comme le dernier coup , j'aimerais un lien direct pour le pilote graphique (ne le trouvant plus ! J'ai une carte graphique  et pour la nouvelle version de wine ne sachant plus ce que j'ai fait ! sad

Pourtant quand je vait dans Systeme / Administration / Pilotes de périphériques , je vois "Pilote d'acceleration graphique ATI" activé !!

J'ai la version wine-1.1.26 de wine (je le sait via la commande wine-1.1.26 , donc pas d'erreur hein x') )
Carte graphique Ati radeon xpress 1100.

Ps : ne serait ce pas car je n'ai pas installer le pilote Ati catalyste 9.3 ( un truc dans le genre ^^) , que j'ai ce probleme , ne l'ayant pas trouvé et ne pensant pas trop que cela changera ?? vu que j'ai "Pilote d'acceleration graphique ATi' d'activé ?


Merci d'avance sad

Dernière modification par perados (Le 28/07/2009, à 18:09)

Hors ligne

#14 Le 28/07/2009, à 19:07

perados

Re : [Resolu =D]Probleme Acer Aspire 5100 et Wow :(

up pour dire que j'ai reresolu le probleme en mettant la carte graphique a jour , par contre j'ai un petit probleme MAIS qui est mis sur le tuto d'installation du fofo Ubuntu (<3)

Par contre je n'arrive pas a faire ce qu'ils disent (omg la honte sad  )
Je vous cite , en esperant que quelqu'un me guide pour faire la demarche decrite que je n'arriv a faire, je cite :

Bug toutes les 3-5 sec

Si vous constatez que votre son et votre image sont saccadés (FIXME studder: terme médical pour bégaiement ) toutes les 3 à 5 secondes, vous devrez éditer /etc/X11/xorg.conf et ajouter :

Option "UseFastTLS" "2"

Dans la section Device de votre carte vidéo. C'est dû à un problème avec les pilotes OSS et les cartes ATI.



Merci d'avance =')

Hors ligne

#15 Le 28/07/2009, à 19:09

perados

Re : [Resolu =D]Probleme Acer Aspire 5100 et Wow :(

perados a écrit :

up pour dire que j'ai reresolu le probleme en mettant la carte graphique a jour , par contre j'ai un petit probleme MAIS qui est mis sur le tuto d'installation du fofo Ubuntu (<3)

Par contre je n'arrive pas a faire ce qu'ils disent (omg la honte sad  )
Je vous cite , en esperant que quelqu'un me guide pour faire la demarche decrite que je n'arriv a faire, je cite :

Bug toutes les 3-5 sec

"Si vous constatez que votre son et votre image sont saccadés (FIXME studder: terme médical pour bégaiement ) toutes les 3 à 5 secondes, vous devrez éditer /etc/X11/xorg.conf et ajouter :

Option "UseFastTLS" "2"

Dans la section Device de votre carte vidéo. C'est dû à un problème avec les pilotes OSS et les cartes ATI."

Je ne trouve pas le fichier a editer ='(



Merci d'avance =')

Hors ligne

#16 Le 28/07/2009, à 19:16

Shinia Marina

Re : [Resolu =D]Probleme Acer Aspire 5100 et Wow :(

coucou!

(t'as de la chance que je m'étais abonné à ce sujet que je ne l'avais pas décoché XD)

pour modifier ce genre de fichier système, il faut passer en mode "super utilisateur" ^^

entre cette commande dans un terminal:

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

ça va t'ouvrir le fichier en mode texte et là tu pourras le modifier... mais il est conseillé de faire une sauvegarde du fichier au cas où tu ferais une boulette, avec cette commande:

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak

et

sudo cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf

pour le récupérer en cas de soucis ^^  (vu ici: http://doc.ubuntu-fr.org/xorg )

par contre je trouve bizarre que ton jeu ai refusé de fonctionner du jour au lendemain... réinstaller linux était peut-être un peu extrème ^^; mais bon si tu as réussi à résoudre le truc...

courage pour la suite ;p


Intel® Core™ i7-4510U CPU @ 2.00GHz × 4 ; Ubuntu 16.04 64 bits

Hors ligne

#17 Le 28/07/2009, à 19:52

perados

Re : [Resolu =D]Probleme Acer Aspire 5100 et Wow :(

aaaaaahhhhhhh !!! sad

Aprés un reboot => ca me remet le probleme !! ='(

J'suis vraiment decouragé , je ne sait pas quoi faire là .

Shinia Marina , tu a l'air de vraiment bien t'y connaitre sur le sujet (beaucoup plus que moi x') )
Si tu es d'accord et si tu a le temp bien sur , l'on pourrait en parler sur msn s'il te plait ? Car là vraiment pfffiou j'en est marre ='x

Merci de me repondre , et si tu ne peut ou veut pas pour parler de ce probleme en privé , je comprendré , où si tu as quelque chose a me proposer là je prend tous =')

Merci d'avance wink

Hors ligne

#18 Le 28/07/2009, à 20:24

Shinia Marina

Re : [Resolu =D]Probleme Acer Aspire 5100 et Wow :(

je ne m'y connais pas tant que ça, c'est juste qu'à l'origine, ton problème était le même que le mien ;p (pi à force de fouiller dans la doc j'ai quelques idées aussi XD)

comme je t'ai dit, le coup du jeu qui plante d'un coup, ça me parait un chouia bizarre... mais bon, on va essayer, hein!

premièrement: quelle version de ubuntu? tu es bien sous 8.10?

deuxièmement: quel pilote pour ta carte graphique?

troisièmement: comment lances-tu wow? direct avec Wine ou en ouvrant un autre serveur X?

je t'envoie mon addresse msn en mp ;p


Intel® Core™ i7-4510U CPU @ 2.00GHz × 4 ; Ubuntu 16.04 64 bits

Hors ligne

#19 Le 30/07/2009, à 01:13

Shrat

Re : [Resolu =D]Probleme Acer Aspire 5100 et Wow :(

Possédant ce PC je peux témoigner de son incapacité à lancer WoW. Ton PC est simplement trop vieux. De plus, les drivers propriétaires ne supportent plus la xpress 1100.

On se fait une session fouet pour expier notre achat stupide?

Hors ligne

#20 Le 30/07/2009, à 10:04

Shinia Marina

Re : [Resolu =D]Probleme Acer Aspire 5100 et Wow :(

si si, avec Ubuntu 8.10 et le catalyst 9.3 (pilote propriétaire pour ATI) il arrive à le lancer ^^
(mais oui effectivement, c'est un pc léger pour ce jeu...)

d'ailleurs perados, si ça continu de fonctionner, faudrait mettre un petit "résolu" en haut de ton sujet ;p


Intel® Core™ i7-4510U CPU @ 2.00GHz × 4 ; Ubuntu 16.04 64 bits

Hors ligne